AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

stern&clara ♣ et tu me verras sourire du seul endroit où je brille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: stern&clara ♣ et tu me verras sourire du seul endroit où je brille    Sam 21 Fév - 20:36

stern&clara ♣ et tu me verras sourire du seul endroit où je brille .

La nuit tombée sur la belle ville. Clara elle aimait quand la nuit arrivait. Car la nuit tout était tellement plus beau. Elle avait passé sa journée dans des salles de cours. A travailler encore et encore pour obtenir le résultat qu’elle souhaitait avoir. Clara avait toujours ce qu’elle voulait. Son skateboard sous ses pieds traversant les trottoirs, ignorant le monde qu’elle pouvait croiser. Ne voyant que ce qui se trouvé devant elle. Ses écouteurs dans les oreilles. Une chanson qui passait. Le son bas, elle écoutait quand même ce qui se passait autour d’elle, cela serait bien bête qu’elle finisse sous une voiture. Clara elle écoutait tout. Clara elle adorait écouter. Tout ce qui pouvait lui passer dans les oreilles. Clara elle faisait des détours, des détours pour voir plus de chose, pour profiter encore plus de l’air frais. De l’air qui oxygéner les poumons de tout le monde. Alors Clara elle prenait son temps pour rentrer. De savourer l’air frais de la nuit. La lune qui commençait à apparaître. La pleine lune. Ce soir la lune serait pleine. Un sourire de plus se posa sur les lèvres de la petite brunette. Mais son sourire s’agrandit de plus en plus quand elle entendit cette voix qu’elle connaissait bien. Très bien et qu’elle adorait écouter encore et encore. Elle s’arrêta pris son skate sous son bras. Enlevant les écouteurs de ses oreilles et la petite brunette s’approcha un peu plus. Stern. Le conteur que la brunette aimait tant écouter et ne s’en laissait jamais. Elle l’adorait Stern. Bon il avait des défauts, il n’était pas trop poli, manquait cruellement d’éducation, mais Clara elle l’aimait bien. Mieux que cela elle l’adorait, il était marrant et puis et puis elle adorait discuter avec lui. Elle s’approcha alors de lui avec un sourire. Elle s’assit sur son skate. Ferma tout simplement les yeux et écouta. Elle n’entendait rien autour. Juste la douce voix d’un conteur. La douce voix de Stern. Puis elle n’entendit plus rien, elle ouvrit les yeux, un tendre sourire posé sur les lèvres. Elle laissa les gens présent déposé les pièces qu'ils souhaitaient. « Stern ! ». Elle se releva, en profita pour y déposer à son tour quelques choses. S’approcha de lui et déposa un baiser sur sa joue, fallait pas lui en vouloir à la brunette elle était comme ça. « Ta douce voix et ton poème à ensoleillé cette nuit naissante ! ». Elle s’assit prêt de lui. « Comment vas-tu ? ». Toujours à prendre des nouvelles des gens. A s'assurer qu'ils aillent bien. C'était Clara ça aussi. Puis elle se leva et lui tendit une main. « Tu veux venir avec moi ce soir ? »
©clever love.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: stern&clara ♣ et tu me verras sourire du seul endroit où je brille    Dim 22 Fév - 16:10

La nuit, c'était plus beau que le jour. C'était plus calme aussi mais ça faisait pas taire Stern, parce qu'il avait pas sommeil aujourd'hui, et qu'il faisait pas trop froid, alors il était resté là. Il s'était assis, finalement, parce qu'il avait mal aux pieds après toute cette journée passée dans la rue, à scander des mots qui sont jolis et qui font sourire les gens parfois, à faire de grands gestes avec ses bras pour donner plus de vie à son histoire, à tourner en rond autour de son petit gobelet, qui attendait sagement qu'on le remplisse de pièces généreuses, pour attirer les gens à lui, pour qu'ils l'écoutent un peu mieux. Il aimait bien qu'on l'écoute, Stern, presque autant qu'il aimait parler.

Mais là, il restait assis, contre un mur, son petit gobelet entre ses jambes croisées en tailler, et il continuait de chanter des mots, Stern, avec des gestes et des jolies intonations. Y'avait pas beaucoup de monde mais y'avait du monde quand même et puis une petite fille timide qui vint jeter deux ou trois pièces dans le petit gobelet. Mais Stern, il la voyait pas, il voyait jamais personne quand il récitait, il voyait plus que ses mots.

Et puis c'était fini alors il se tut, il dit plus rien, il regarda les gens venir et puis repartir. Il décroisa ses jambes et s'appuya contre le mur, remonta ses doigts dans les manches de son pull parce qu'en fait, si, il faisait un peu froid.

Et puis cette voix, cette voix qui lui fit relever les yeux, à la recherche de l'origine. Et puis Clara, Clara qui était là, qui venait s'asseoir juste à côté. Il sourit davantage quand elle embrassa sa joue et la regarda mieux quand elle complimenta son poème, vint serrer sa main dans ses doigts recouverts du tissu épais de son pull.

« Clara, comme ça m'fait plaisir ! ». Tout lui faisait plaisir, à Stern, mais surtout Clara parce qu'elle était gentille et qu'elle aimait bien les beaux mots, elle-aussi. « Ça va bien, t'as vu, c'est beau, la nuit, aujourd'hui. ».

Il ne répondit pas à sa seconde question mais il se leva avec elle, en prenant la main qu'elle lui tendait et en prenant aussi son petit gobelet. « T'as du lait, chez toi ? Parce que j'ai envie de lait et sinon, on peut aller en acheter avant. T'aimes le lait, toi ? On n'a jamais parlé de lait ! ».

MessageSujet: Re: stern&clara ♣ et tu me verras sourire du seul endroit où je brille    Dim 22 Fév - 16:40

Sur son chemin pour rejoindre son charmant appartement que son grand frère lui avait trouvé.  Elle avait été retenue par une voix. Une voix qu’elle adorait. Des mots. Des mots qu’elle aimait entendre. Un tout, qu’elle adorait. Elle ne pouvait passer son chemin. Et d’ailleurs cette idée ne lui effleura même pas l’esprit. Il fallait qu’elle y aille. Elle devait écouter Stern. Elle devait écouter ses beaux mots. Ses mots qui dansaient dans le silence de la nuit. Une fois finit elle laissa les gens faire ce qu’il méritait. Avoir des pièces, des billets. Stern, il méritait encore plus, il avait tellement de talent pour conter. Pour conter ses si joli mot. Elle avait ensuite sa place. Sa place pour aller le rejoindre. S’asseoir prêt de lui, déposer un baiser sur sa joue. Un sourire. « Clara, comme ça m’fait plaisir ! ». Elle aussi ça lui faisait plaisir. Très plaisir même. « Ah moi aussi ! ». Stern, Clara elle l’adorait tout simplement. « Ça va bien, t’as vu, c’est beau, la nuit, aujourd’hui ». Elle hocha la tête. Oui la nuit était belle. « La nuit est toujours plus belle que le jour ». Clara elle adorait la nuit. C’était différent. C’était beau. Elle était contente de savoir qu’il se sentait bien et ne s’offusqua aucunement qu’il ne prenne pas de ses nouvelles. Elle avait l’habitude.

Elle lui tendit sa main après s’être levé. Elle l’invita chez elle. Clara elle aimait quand Stern venait chez elle. Comme ça, elle n’était pas toute seule. Clara elle avait confiance avec Stern. Il prit sa main et ramassa son petit gobelet aussi. « T’as du lait, chez toi ? Parce que j’ai envie de lait et sinon, on peut aller en acheter avant. T’aimes le lait, toi ? On n’a jamais parlé de lait ! ». Clara ne put s’empêcher de rire. C’était Stern. Et c’était ce qu’elle aimait chez lui aussi. Sa façon d’être. Sa façon presque enfantine de faire, de parler. En total opposition avec la maturité et la compréhension des mots qu’il contait. Toujours sa main dans la sienne, elle l’entraîna, son skate sous son autre bras. « C’est vrai on a jamais parlé du lait ! Faut qu’on y remédie alors ! ». Elle marqua une petite pause, avec un joli sourire. « J’aime le lait mais ce que j’aime encore plus c’est le chocolat mélangé au lait et à la légèreté d’une pointe de chantilly ! Tu auras du lait ne t’en fais pas ! Y’a tout ce qu’il faut à la maison ! »

Tout ce qu’il fallait. La petite brunette ne buvait que du lait simple ou du chocolat au lait avec de la chantilly. Elle adorait cela.  Elle ne supportait pas le café, elle était déjà bien assez existée comme ça. Sans aucun doute sa boisson préférée. « En arrivant je t’en servirais un grand verre promis avec des biscuits pour tremper dedans ou pas comme tu voudras ! ». Elle lui offrit de nouveau un sourire sincère et plein de simplicité.
©clever love.

MessageSujet: Re: stern&clara ♣ et tu me verras sourire du seul endroit où je brille    Mer 25 Fév - 16:27

« La nuit est toujours plus belle que le jour », oui, c'était vrai, sans doute. « Tu sais pourquoi c'est beau ? Il y a du silence », Stern leva les yeux vers le ciel et les étoiles blanches. Ça le fit sourire. « La nuit j'ai l'impression que tout m'écoute. La voie lactée, les rues, les murs, la lune, les grands dieux ». Il aimait bien qu'on l'écoute, Stern. Il avait tellement de choses à dire, même quand c'était pas ses mots à lui.

Stern aussi, il aimait bien aller chez Clara. Pour pas être tout seul mais parce que c'était beau aussi, chez elle, qu'elle avait plein de livres et plein de trucs intéressants. Puis il faisait chaud et y'avait toujours tout ce qu'il voulait, comme si c'était fait exprès, pour lui. Mais il aimait bien aussi la faire rire parce que c'était un joli son, son rire, surtout la nuit. C'était toujours joli, le sourire des filles. « Je suis sûr qu'il y a beaucoup de choses à dire sur le lait ! » reprit-il, « il y a sûrement des poèmes qui racontent des histoires de lait. Il faudrait que j'en retrouve un ou deux, et je te les dirai, tu verras comme c'est beau aussi, le lait ». Pour Stern, de toute façon, tout était toujours beau.

Du chocolat, de la chantilly. Stern avait jamais touché à de la chantilly, alors il lui dit. « J'ai jamais mangé de chantilly mais je veux bien goûter si tu assures que c'est si bon » et ensuite, il haussa les épaules et, dans un même geste, ses doigts se resserrèrent sur ceux de Clara. « Tant que j'ai du lait ! », merci peut-être, non ? Il pourrait lui dire, quand même, lui dire qu'elle est bien gentille de l'accueillir, de lui donner tout ce qu'il faut. Il pourrait mais il comprenait pas ça, Stern. Il appréciait juste son sourire et il était content qu'elle ait l'air contente, elle-aussi, à l'idée de boire du lait. « Clara, tu es parfaite », voilà, c'était sa façon de dire merci. C'est vrai qu'il la trouvait parfaite, il lui disait souvent d'ailleurs, parce que Stern il disait tout ce qu'il pensait vrai de toute façon.

MessageSujet: Re: stern&clara ♣ et tu me verras sourire du seul endroit où je brille    Mer 25 Fév - 19:08

« Tu sais pourquoi c’est beau ? Il y a du silence ». Il leva les yeux vers le ciel et Clara suivit son regard. Sur cette nuit étoilée. Le silence. C’était cela, le silence. « La nuit j’ai l’impression que tout m’écoute. La voie lactée, les rues, les murs, la nuit, les grands dieux ». Elle hocha la tête. Laissant les mots de Stern, planer encore un peu dans l’atmosphère. Puis le silence de cette nuit.

Clara l’avait invité chez elle. Parce que Clara elle aimait bien avoir Stern avec elle. Elle avait ses mots, sa façon de les conter, ce qu’il était aussi tout simplement. Il s’était mis à parler du lait. A savoir si Clara avait du lait chez elle, car il avait envie de lait. Elle lui répondit bien évidemment qu’elle en avait. De toutes les manières sa boisson favorite était faite de lait. Il fit aussi remarquer qu’on n’avait pas encore parlé du lait. Qu’on n’en parlait pas souvent. Comment un sujet sur le lait pouvait avec Stern, devenir intéressant. « Je suis sûr qu’il y a beaucoup de choses à dire sur le lait ! ». Une nouvelle fois elle hocha la tête, totalement d’accord avec lui. « il y a sûrement des poèmes qui racontent des histoires de lait. Il faudrait que j’en retrouve un ou deux, et je te les dirai, tu verras comme c’est beau aussi, le lait ». Elle n’en doutait pas la brunette. Et il lui tardait de l’entendre. « Alors j’attendrais sagement que tu retrouves des poèmes parlant de lait et ensuite quand tu les auras trouvé, je m’assiérais près de toi je t’écouterais attentivement ! ».

La chantilly. Clara elle adorait la chantilly. Et encore plus sur son chocolat au lait. « J’ai jamais mangé de chantilly mais je veux bien goûter si tu assures que c’est si bon ». Oh oui elle pouvait l’assurer. En tout cas celle qu’elle achetait. « Je te l’assures en tout cas pour celle que j’ai à la maison, elle est aussi légère qu’un nuage ! ». Il haussa ensuite les épaules et resserra un peu plus ses doigts dans ceux de la brunette. « Tant que j’ai du lait ! ». Clara lui offrit un sourire rassurant. Elle ne s’attendait pas à un merci ou un s’il te plaît, elle savait très bien comment était Stern. Et elle l’avait accepté comme cela, avec sa mauvaise éducation, mais qui lui donné une partit de son charme. « Tu l’auras ton lait ! ». Les mots qui suivirent firent plaisir à la petite brunette. « Clara, tu es parfaite ». Elle lui offrit un grand sourire. « Merci Stern ! Et je t’en prie pour l’invitation et le lait, c’est avec plaisir ! ». Oui Clara avait pris les devants un peu. Comme si elle avait entendu un merci, sans pour autant qu’il soit dit. « Dis-moi, à part boire du lait, que voudrais tu faire ? ».
©clever love.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stern&clara ♣ et tu me verras sourire du seul endroit où je brille    

stern&clara ♣ et tu me verras sourire du seul endroit où je brille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1