AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

animaux en liberté - voussavezqui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: animaux en liberté - voussavezqui.    Sam 21 Fév - 15:48

animauxenliberté

J'viens d'envoyer un SMS aux autres, le singe, le dragon, le renard, le tigre, le paresseux. Certains m'ont répondu avec entousiasmes, les autres, j'attends toujours mais peu importe qui vient, je sais que la journée allait être bonne. Je pose mes fesses sur le draps que j'ai emprunté à Keaton sans vraiment lui demandé. J'l'aime bien, les couleurs sont cool et puis, on a tendance à s'dire que ce qui est à lui et aussi à moi. L'inverse est moins évident cependant. Je fais l'étoile sur le dos, bras et jambes tendues, j'ai qu'une envie c'est de prendre des couleurs, que le soleil vienne me faire des calins, mais pas trop près, j'ai pas envie de rougir, j'en ai mare de rougir, le truc c'est que j'ai oublié ma crème, alors ca craint pour moi. J'espère qu'India allait y penser, elle y pense toujours de toutes façon. J'fou mes écouteurs et balance du son dans mes oreilles, en attendant que quelqu'un arrive, j'ferme les yeux et attends sagement de cramer au soleil.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: animaux en liberté - voussavezqui.    Sam 21 Fév - 16:41

animaux en liberté

ma bande de copains, c'est juste la meilleure. c'est peut-être con à dire. mais c'est la pure vérité. je suis comme ça moi, je n'aime pas me prendre la tête. et les gens qui se prennent la tête, je n'aime pas ça non plus. et eux, eux... ils sont géniaux. on se connait tous, plus ou moins. d'ailleurs, le sanglier est l'une que je connais dans les moins. mais elle a pensé à m'inviter. la petite, elle touche dans le mille.
j'arrive enfin à la plage sans ma planche. aujourd'hui, j'ai juste envie de me poser calmement sans chercher les sensations fortes. non, pas aujourd'hui. serviette sur l'épaule, pieds nus, seulement vêtu d'un pantalon en lin blanc et la bretelle de mon sac à dos sur mon autre épaule, je vois au loin quelqu'un allongé, se dorant la pilule au soleil. arrivé à sa hauteur, je me penche au dessus d'elle, lui faisant de l'ombre. "Hey Anaelle." je souris un peu, posant ma serviette non loin de la sienne alors que je m'assois, mon sac à dos devant moi. je le sais, je suis pire qu'une fille. c'est donc tout naturellement que je sors de la crème solaire. tournant la tête vers elle, je me redresse pour faire glisser mon pantalon, me retrouvant en caleçon de bain blanc. "Comment va notre sanglier ?" je suis calme, hyper souriant et je me rassois, profitant des rayons du soleil qui mordillent ma peau.

Remplir les journées, les soirées, occuper les jambes, les têtes, les mains, les ventres, les yeux. Surtout ne pas se poser de questions. Rien qui puisse arrêter le va-et-vient général : consommer, produire, consommer, produire!

MessageSujet: Re: animaux en liberté - voussavezqui.    Sam 21 Fév - 17:36

Tu es heureuse comme toujours. ça se voit à la façon dont tu danses comme si personne ne te voyait, au sourire rayonnant que tu as aux lèvres. ça s'entend à ta voix qui chante en même temps que le morceau dont ton téléphone fait profiter tout le monde. Certains doivent te prendre pour une folle mais tu t'en fiches. Les cheveux roux encore trempés d'eau salée, une fleur derrière l'oreille tu es heureuse de vivre tout simplement. Tu continues à secouer la tête, à te trémousser en rythme tes pieds nus s'enfonçant dans le sable chaud. Oui c'est une journée magnifique, la vie est belle. Ta besace toute rapiécée sur l'épaule, ta planche sous le bras tu vois tes amis assis sur le sable. Ils t'entendent arriver de loin mais ils ont l'habitude avec toi. Tu as ta propre façon d'être et ce n'est pas près de changer. Arrivée près d'eux tu passes les bras autour de leur cou et pose les lèvres sur la joue de l'un puis de l'autre. Tu sens la mer et le monoï comme toujours. Tu t'assois à même le sable, tu n'as pas besoin de serviette. Tu préfères de loin sentir les minuscules grains sur ta peau. A croire que tu es née sur une plage. Un sourire aux lèvres comme toujours tu dis de ta voix douce Comment ça va? Je ne vous aie pas trop manqué?Vous n'êtes qu'à deux? Les autres ne sont toujours pas arrivés ou ils ne viennent pas? Tu farfouilles dans ton sac et passe un tube de crème solaire à Ana elle n'y pense jamais. Tu laisses ton portable allumé, la musique en bruit de fond. Tu adores cette chanson.

Dernière édition par India Mosley le Sam 21 Fév - 23:56, édité 1 fois

MessageSujet: Re: animaux en liberté - voussavezqui.    Sam 21 Fév - 17:51

Animaux en liberté
remonter le courant contre vent et marré.

La bande de copains. On se connaît tous à peux près, certaine animosité, certaine amitié, certaines gamineries, perdurent longtemps, comme de grands enfants qui jouent innocemment. On ne se prend pas le choux, la vie est beaucoup trop belle, beaucoup trop courte, pour ça. Il faut relativisé un maximum, et pensait uniquement au bonheur, et plaisir. Oui bon d'accord, j'ai peut-être fumer deux clopes ce matin, pour pouvoir être calme, serein, et qu'on me cherche pas de problèmes cet après-midi. Ou je sens que Caem va me proposer des cours, ou m'envoyer dans un musée, pour pouvoir trouver la « paix intérieur ». Je suis calme voyons, seulement comme je répète souvent, l'homme a besoin d'eau, moi j'ai besoin de clope pour décompresser. J'ai reçu un message d'Anou ce matin, pour me donner rendez-vous à la mer, on va pouvoir swager tranquillement, espérons qu'il n'y est pas Wesley, sinon ca me perturber pendant un long.. un looong moment, c'est prouvé ! Je me rend a la mer, vêtu d'un maillot noire, tout ce qu'il y a de plus banal, avec ma serviette de plage, et ma planche, y compris des vêtements de rechanges dans mon sac que je porte sur mon épaule. Et me voilà en route, mes pieds nu, longeant le sable doré, traversant lentement, pour regagner les trois qui sont les premiers aux rendez-vous. « Hey les gars ! Oups les filles ! » Je dépose mon sac près de l'autre côté d'Anou, faisant une accolade amicale, à Caem, et une embrassade à Anou et Indy, pour venir demander comment va la belle troupe que nous sommes à présent, elle s'agrandit doucement, ce n'est pas magnifique ! « Comment vous allez ? » Je souris sincèrement, heureux de pouvoir les retrouver, tous ensemble, et non un à l'autre bout du globe.

MessageSujet: Re: animaux en liberté - voussavezqui.    Sam 21 Fév - 18:17

animauxenliberté

j'suis bien là, profitant de l'instant présent, la musique dans les oreilles, ca tombait bien, c'était les beach boys, c'était parfait pour l'occasion. Surfing USA, même si on était pas aux States, on avait au moins les surfers, et plutôt pas mal les surfers d'ailleurs. Soudainement, la chaleur sur ma peau semble être moins brulante, comme si un gros nuage venait cacher le soleil, l'empêchant de me dorer la pillule. J'ouvre les yeux et je vois Caem, début au dessus de moi. Je souris, me redresse et retire mes écouteurs. Salut! je le regarde s'asseoir à coté de moi, se mettant à l'aise. Je fronce les sourcils, quand j'entends ce surnom qu'ils m'avaient tous attribué sans m'en demander mon avis. Je l'aimais pas, mais ils s'en amusaient, puis, c'était resté, c'était un fait, j'étais le sanglier. C'est bien ma veine. Du coup, je relève plus forcement. Je laisse couler. Comment ca ne pourrait pas aller, le week end, le soleil, la plage, les hommes... vous, enfin, là, il y a que toi! mais les autres devraient pas tarder et d'ailleurs, à quelques mètres de là, je vois déjà India, je souris, elle amène déjà une vague de fraîcheur avec elle. Voilà la plus belle. Elle nous enlace, je lui rends son bisous en retour et l'écoute pose ses tonnes de questions. t'es bien curieuse! Surprise, surprise! je savais pas moi même qui venait exactement. Je prends la crème qu'elle me balance, j'étais prête à demander celle de Caem juste avant, mais je savais que j'pouvais lui faire confiance. au top, t'es la meilleure! J'ouvre le tube, prête à me badijoner quand cette fois, c'est Layne qui montre le bout de son nez. Là, je souris à nouveau, j'étais vraiment contente de le voir, il me faisait toujours ce petit effet en plus, inexplicable, que j'ai depuis mon plus jeune âge. Tu tombes bien, j'avais besoin de main pour me mettre de la crème! Tu connais les dégâts si non...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: animaux en liberté - voussavezqui.    Sam 21 Fév - 20:09

Le sourire qui fend les lèvres, sms lu, sms effacé, sms pourtant par ses neurones imprimé. Monsieur s'affaire, cherche comme un damné à travers l'appart' son sachet de beuh. Il en a fumé la veille mais, allez savoir pourquoi – même si c'est p't'être le truc qui coûte le plus cher chez lui- il n'arrive jamais à y foutre la main. Une demie heure de perdue. Du temps précieux qu'il pourrait passer auprès d'sa meute. Il inspire et pousse un cri de joie lorsqu'il le retrouve planqué en haut du réfrigérateur. S'pose pas la question, Keaton, d'savoir pourquoi c'est là. Il fout le tout dans son sac à dos et sort presque en trombe. Pressé de sentir l'soleil sur sa peau, l'eau, le vent chargé d'embruns. Pressé de saluer ses bandits, échanger quelques paroles, les sentir là, savoir qu'ils vont tous bien, à leur façon. Sa planche dépasse de son pick-up, il vérifie, juste des fois que. Qu'il y ait eu une couille. Ne remarque rien. Il waxera sa planche une fois là-bas. Dix minutes de trajet dans un calme plat. Route blindée, on dirait que le peuple wellingtonien a décidé de profiter du beau temps. Il parcourt la distance sans se hâter, Keaton, il ne court jamais, pas besoin, il sait. L'paresseux, pas pour rien. Pas pour rien. Il débarque, le grand châtain, un sourire au bord des lèvres, le regard plein de malice. Lorsqu'il les voit, monsieur-regard s'met aussitôt à briller d'un nouvel éclat. Il se sent encore plus détendu, Keat. Il avale aussitôt les mètres, se rapproche de la bande en faisant attention à ce que sa planche ne traîne pas. Il déteste ça, ça le freine. Les teubs et les donzelles. Caem et Layne. Ana et India. Les bases, les siennes. A leur hauteur, il crache un : - Désolé, l'rénégats, fallait que j'mette la main sur ça ... - il balance le sachet aux pieds d'Caem en s'approchant des muchachas pour claquer un bisou sur leurs tempes avant de se lancer dans un rituel d'salutation typiquement masculin avec les deux mecs qui se la jouent  délicats en s'passant de la crème. Chochottes. Il se poste près d'India, enjoué, pressé d'aller chevaucher quelques vagues.

MessageSujet: Re: animaux en liberté - voussavezqui.    Mar 24 Fév - 16:08

Animaux en liberté
remonter le courant contre vent et marré.

Je pense que c'est bon. On est presque au compte non ? Il manque quelques un du camp, mais bon. Je ne citerai même pas son prénom, il doit être quelque part dans le monde, pour tout recommencer. Oui, faut recommencer, et y a rien de mieux que les camarades pour nous aider, nous conseiller, et remonter le moral quand tout va mal. Anou par exemple, qui me propose à présent, de passer de la crème solaire pour éviter de devenir une magnifique « crevette » c'est bon avec la mayonnaise non ? Je souris en guise de réponse, avant de prendre le tube de Indy, parce qu'on sait qu'Anou oublie toujours. Car elle aime beaucoup les crevettes, du coup elle veut leur ressembler. « Tu tombes bien, j'avais besoin de main pour me mettre de la crème! Tu connais les dégâts si non... » « J'en ai bien peur.. On se fait manger par un flamant rose, ou enrober de mayonnaise. » Je ris a ma blague, même si pour une crevette, elle serait bonne à manger. A Noël, c'est ou on en consomme beaucoup en général. Je la converserai, pour pouvoir la manger avec ses compagnons. Et voilà qu'arrive à ce moment, le paresseux, Keaton, comme à son habitude, il a pris son temps pour nous rejoindre, qu'il y aurait eu soudainement un tsunami, qu'il serait sûrement en train de marcher. Il me fait passer à Sid dans l'âge de glace, pas vous ? Oh que vois-je ? Que vois-je ? Il a prit de quoi fumer, bon humeur va se pointer rapidement. Je tartine le dos d'Anou avec de la may.. de la crème solaire, ouaip non pour moi j'en ai aucunement besoin, pas comme Camaieu, qui veut jouer le « modèle » pour nous représenter. « Désolé, l'rénégats, fallait que j'mette la main sur ça ... » « Man, tu es l'homme de la situation. Je t'en chiperai une pour l'occasion. » Je termine de mettre de la crème, avant de le rejoindre d'un air enjoué, il sait comment me remonter le moral, c'est un grand miracle, cependant j'aurai une proposition, sachant qu'il a emmené sa planche, et comme grand amateur, on va sûrement surfer. « Ca te dis de swager, le paresseux ? »

tears of an angel • Stop every clock Stars are in shock The river will run to the sea I won't let you fly I won't say goodbye I won't let you slip away from me.

MessageSujet: Re: animaux en liberté - voussavezqui.    Mar 3 Mar - 3:41

Avoir un bon copain, voilà c'qui y a d'meilleur au monde

seul un rire sincère et un peu bruyant répond à Ana. puis une musique joyeuse est portée par le vent jusqu'à nos oreilles. ainsi qu'une odeur de monoï, de mer, d'été. une odeur que je ne connais que trop bien. Indy. un énorme sourire s'accroche à mon visage quand je la vois passer ses bras autour d'Anaelle et l'embrasser. je sais qu'elle me réserve la même chose. et si ce n'est pas le cas, elle aura à faire à moi. "Bien sûr que tu nous as manqué." je lui répond ça alors que ses lèvres se posent sur ma joue.
ils arrivent les uns après les autres. aussi bien organisé qu'une fourmilière. ou presque. une accolade à Layne suivit d'un énième "Hey bro' !" puis voilà notre paresseux national. de plus en plus souriant dès qu'un de nous débarque, j'ai l'air d'un véritable gamin lorsque le sachet fait un léger "spof" contre le sable, à mes pieds. l'attrapant de mes doigts comme si je tenais le saint Graal, j'ai les yeux qui pétillent. je suis un homme comblé. le soleil, les copains, les filles, et la beuh. quand j'entame ce rituel viril avec Keaton, je lui avoue quelque chose. "Je savais pas si t'allais en ramener. Du coup j'avais aussi prévu le coup et j'ai ramené de celle de l'Etranger." donc de mon propre business. parce qu'à peu près tout le monde sait que l'Etranger a réussi à trouver un moyen pour garder 30% de THC au lieu des 20% moyens. de toute façon, je sais que ce soir, on sera tous bien. mais vraiment bien.
je rigole légèrement tout en secouant la tête en entendant Layne. je les regarde à côté de leurs planches. "Toujours à la recherche des sensations fortes. Un comble pour un paresseux, non ?" je m'assois en tailleurs sur ma serviette, sortant de mon sac de quoi rouler. autant commencer tout de suite, non ? "Les filles, ça vous dit le temps qu'ils aillent surfer ? Ou vous les suivez ? Dans tous les cas, je roule. Dooonc... P1 !"

Remplir les journées, les soirées, occuper les jambes, les têtes, les mains, les ventres, les yeux. Surtout ne pas se poser de questions. Rien qui puisse arrêter le va-et-vient général : consommer, produire, consommer, produire!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: animaux en liberté - voussavezqui.    

animaux en liberté - voussavezqui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1