AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

"Thrift Shop" (L. O'Rain & A. Parker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: "Thrift Shop" (L. O'Rain & A. Parker)   Jeu 19 Fév - 11:39

Premier Week-End à Wellington, il faut avouer que l'envie de ne rien faire après le déménagement était très bien présente. La housse de son violon accrochée à lui et pendante dans son dos, ainsi qu'un petit sac où se retrouvait alors un peu de nourriture et à boire, comme s'il n'avait pas prévu de rentrer chez lui de cette chaude journée. C'est vrai quoi, il faisait plus beau qu'en France, alors autant en profiter, non ?

Après en avoir entendu parler, il s'était rendu dans le jardin botanique, cet endroit gigantesque et naturel, dans lequel il pourrait jouer dans toute cette tranquillité. Habillé d'une veste noire ouverte sur un t-shirt blanc et un jean noir, il était partit se poser à l'ombre d'un arbre, mais était resté debout. Cependant il avait retiré ses chaussures et ses chaussettes, voulant alors se retrouver pieds nus pour mieux ressentir la fraîcheur de l'herbe.

Le violon sur son épaule droite, il venait de prendre l'archet de sa main gauche et reprenait une chanson de Macklemore & Ryan Lewis : "Thrift Shop" d'une façon déjà reprise par Lindsey Stirling & Tyler Ward mais dont il avait un peu modifié pour le rendre à la manière un peu "Nightcore".

"I'm gonna pop some tags
Only got twenty dollars in my pocket
I - I - I'm hunting, looking for a come up
This is fucking awesome
"

Il venait de chanter le côté facile de la chanson et, comme modifiant sa voix, il chantait alors la suite d'une façon se rapprochant plus au rap de Macklemore, donc beaucoup plus rapidement.

"Walk up to the club like, "What up, I got a big cock! "
Nah, I'm just pumped about some shit from the thrift shop
Ice on the fringe, it's so damn frosty
That people like, "Damn! That's a cold ass honky"
Rollin' in hella deep headed to the mezzanine
Dressed in all pink
'Cept my gator shoes, those are green
Draped in a leopard mink
Girls standin' next to me
Probably should've washed this, smells like R. Kelly's sheets
(Piiss)
But shit, it was ninety-nine cents! (Bag it)
"

Il continuait la musique, sans faire entièrement attention à ce qu'il l'entourait. On pouvait simplement remarquer qu'il accompagnait sa musique par des mouvements que certains appelleraient de danse, mais sans jamais arrêté de jouer, car il avait appris à jouer et chanter en bougeant, comme pouvaient le faire les chanteurs tout en dansant sur un de leur clip.

Liens:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: "Thrift Shop" (L. O'Rain & A. Parker)   Ven 20 Fév - 21:44

Je venais de finir mon service de matin et j'avais enfin débaucher. Je voulais rentre chez moi et m'affaler dans mon lit. Mais avant ça il fallait que je rentre. Pour ça il fallait que je traverse le jardin botanique. C'était toujours plus court que e faire le tour. Mais je faisais attention aux petits vieux qui donnaient du pain aux pigeons. J'avais pas du tout confiance en eux et je filai a chaque fois pour éviter de leur donner une chance de m'approcher. Mais aujourd'hui j'étais crevée, j'avais mal aux pieds. J'avançais tranquillement en regardant devant moi. Je le connaissais par cœur ce jardin et je m'étais fixée un objectif. Mais c'était sans compter sur la douce mélodie que j'entendis. Je tournai la tête et vis un jeune homme debout avec son violon. J'eus des frissons sans savoir pourquoi. Je me dirigeai vers lui pour enfin me retrouver a quelques mètres de son spectacle. Je m'assis et le regardait. Il était absorbé par sa musique et son chant. Je remarquai qu'il avait retiré ses chaussures et je fis de même. Le contact de l'herbe, me soulagea un peu les pieds.

Je fermai les yeux. Même si je ne le voyais plus danser, je l'imaginais très bien. Je reconnu une chanson que j'entendais a la radio il n'y a pas très longtemps. C'était vraiment fabuleux. Je n'avais pas les mots pour faire dire se que je ressentais. Mais j'avais l'impression d'être transporté par le violon. Je n'avais rien dit pour qu'il continue. Je ne voulais pas qu'il arrête, c'était tellement beau.

MessageSujet: Re: "Thrift Shop" (L. O'Rain & A. Parker)   Sam 21 Fév - 20:13

"Fuck it, coppin' it, washin' it
'Bout to go and get some compliments
Passin' up on those moccasins
Someone else's been walkin' in
Bummy and grungy, fuck it man
I am stuntin' and flossin' and
Savin' my money
And I'm hella happy that's a bargain, bitch
I'ma take your grandpa's style, I'ma take your grandpa's style
No for real - ask your grandpa
Can I have his hand-me-downs?
(Thank you)
Velour jumpsuit and some house slippers
Dookie brown leather jacket that I found diggin'
They had a broken keyboard
I bought a broken keyboard
I bought a skeet blanket
And then I bought a kneeboard
Hello, hello, my ace man, my mellow
John Wayne ain't got nothing on my fringe game, hell no
I could take some Pro Wings
Make them cool, sell those
The sneaker heads would be like
"Ah, he got the Velcros"
"

Il n'avait pas arrêté de chanter et de jouer pour le coup, répétant mot pour mot la chanson qu'il avait apprise parmi tant d'autres. Pourquoi apprendre celle-ci ? Car pour lui, elle donnait du défi. A deux, elle pouvait être simple, mais seul, il y avait deux voix à faire, deux façons de chanter dans la même chanson, ce qui n'était pas évident mais ce que l'homme avait appris à faire pour rendre le mélange assez délicieux.

Il allait alors jusqu'à la fin de la chanson, mélangeant une sorte de rap de Macklemore avec la pop de Ryan Lewis. Il terminait alors la musique sur les dernières notes avec son violon avant de regarder, curieusement, les personnes qu'il pouvait y avoir autour de lui. Ce qui le marqua surtout était la jeune femme d'à peu près son âge, assise peu loin de lui qui en avait profité, comme lui, pour enlever ses chaussures. La même envie de sentir l'herbe fraîche sous ses pieds ? Ou sûrement pour une autre raison, tel qu'un mal de pieds.

C'est vrai que les mal de pieds, le jeune homme ne connaissait plus vraiment, lui qui ne "travaillait" plus à cause de son envie de vivre de sa passion. Même si parfois, il était obligé d'avoir des petits boulots pour pouvoir vivre ou au moins remplir son comptes en banque pour des dépenses futures.

Il s'assit alors à son tour, à côté de la housse de son violon et de ses chaussures, offrant un regard et un sourire à la jeune femme qu'il avait remarqué quelques instants.

- Merci de m'avoir écouté. Au fait, je m'appelle Andrew.

Il avait un léger accent Français, pas inaudible, mais presque. Etant né d'une mère Australienne, il parlait l'anglais couramment et en avait même quasiment attrapé un accent Australien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Thrift Shop" (L. O'Rain & A. Parker)   

"Thrift Shop" (L. O'Rain & A. Parker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1