AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

laïus ~ philosophie de comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: laïus ~ philosophie de comptoir   Jeu 19 Fév - 9:22

T'es encore parti dans un bar dans l'espoir de trouver des gens avec qui t'amuser, des futurs amis qui ne penseront pas que tu es totalement décalé, mon pauvre Gus. Pourtant, même si tu ne dénotes pas dans l'ambiance du bar, tu n'es pas totalement à ta place non plus. Une femme te lance un regard charmeur. T'aurais quinze ans, t'aurais rougi. T'en as trente et finalement, tu rougis encore. Parce que tu ne comprendras sans doute jamais ce que les femmes te trouvent. L'ambiance est folle ce soir. Le groupe qui passe sur la scène ouverte met le feu. Puis, tu zyeutes autour de toi dans l'espoir de croiser un regard connu. Malheureusement, malgré trois mois passés à Willington, tu connais personne. A part peut-être cette rouquine qui regarde le concert un verre à la main. Tu l'as croisée quelques fois, Laïa. Elle est douce. Ecorchée aussi. T'as comme le sentiment que tu peux te confier avec elle. Tu pourrais sans doute lui parler du crabe qui te bouffe le cerveau. Après deux verres, tu deviens plus bavard, comme toujours. Ce soir, t'as le vague à l'âme alors tu te dis qu'elle sera de bonne compagnie. " Tu veux pas plus fort qu'une bière ? " demandes-tu en donnant un coup de tête vers la pinte de la jeune femme. Toi, t'avalerais de l'alcool à 90° juste pour t'oublier, parfois.

« Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...  »
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: laïus ~ philosophie de comptoir   Ven 20 Fév - 21:29

Encore une soirée dans un bar. Toute seule avec seule compagnie ma bière. Ça me fait sourire même si une voix dans ma tête me dit que je vais droit dans le mur. Mais je la fait taire en buvant une autre gorgée du breuvage. Leto n'était pas à l'appartement alors j'ai décidé de faire un tour. La musique que jouait le groupe, m'a fait entrer. Et me voilà en train de les regarder d'un œil absent. C'est tout de suite moins drôle quand on a personne pour partager quelque chose. Mais a la place de m'en aller je continuai a fixer le chanteur qui essaye d'impressionner les minettes de devant. Je soupire et retourne au fond de mon verre.

C'est là que j'ai entendu la voix d'un homme. Je la connaissais cette voix et un demi-sourire s'afficha sur mon visage. Je tournai la tête pour apercevoir Angus. Il me demandait si un bière n'était peut-être pas assez. Il avait raison, mais quand j'étais seule, je ne voulais pas trop boire. Je me connaissais et je n'avais pas envie de me retrouver dans le lit d'un parfait inconnu a cause d'un vodka redbull de trop. Je hochai la tête.

J'attendais qu'un charmant jeune homme vienne me le proposer.

Je finis le fond de mon verre et je retrouvai le sourire. Rien de mieux que quelqu'un a qui parler pour me remonter le moral. Je le regardai en penchant légèrement la tête.

Alors que fais-tu tout seul dans un bar a cette heure ci?
Revenir en haut Aller en bas

laïus ~ philosophie de comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1