AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

Transport de voisins [Leto Dimopoulos / Kae Suzuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Transport de voisins [Leto Dimopoulos / Kae Suzuki]   Mer 18 Fév - 21:58

Les transports en communs, Kae n'aimait pas ça mais c'était un passage inévitable pour elle. Elle n'avait pas encore de voiture, elle n'avait pas les moyens de s'en payer une de toute façon. Elle préférait marcher, mais n'avait des fois pas le choix pour rejoindre les différentes parties de la ville. Elle voulait éviter les endroits trop fréquentés, et avait cru voir depuis quelques temps maintenant que les bus, eux, ne comportaient pas trop de monde.

Joyeuse comme toujours, elle sortit de chez elle en chantonnant, rejoignant plutôt rapidement l'arrêt de bus. Son voyage n'allait pas être très long, et d'ailleurs, tant mieux. Elle n'avait pas envie de passer plus d'une dizaine de minutes dans un espace étroit, la plupart du temps presque collée à une autre personne. Ce n'était pas le contact physique en lui même qui la dérangeait, non. C'était plutôt le fait de rester là, à regarder à l'extérieur sans parler. Non, en fait c'était peut-être juste une excuse, oubliez donc.

Une dizaine de minutes qu'elle attendait, pas grand chose à ses yeux. Elle tenait encore debout, de toute façon. Elle le vit au loin, et un fin sourire apparut alors sur son visage. Elle avait hâte d'y être, là bas. Elle ne savait pas encore ce qu'elle y ferait, mais elle voulait juste sortir. C'était une magnifique après-midi, comme elle les aimait. Elle avait un peu froid, mais était bien équipée.

Une fois que l'engin à moteur fut arrivé à l'arrêt, Kae laissa passer les personnes devant elle, constatant qu'il ne restait presque aucunes places de libres. Elle monta à son tour, remarquant que cette fois ci, elle n'aurait pas le choix. Elle avança un peu dans l'allée, et se résolu à s'asseoir à côté d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. En même temps, elle ne connaissait presque personne....

-Bonjour ! lui lança-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Transport de voisins [Leto Dimopoulos / Kae Suzuki]   Sam 21 Fév - 17:45

Transport de Voisins
~ FT. Kae SUZUKI ~

J'étais dans le bus, en train de regarder l'extérieur. Je rêvais ; j'aimais rêver, ça me permettait d'oublier tous mes malheurs. Mes rêves n'étaient pas remplis de prince et de poneys, mais ils me plaisaient. Un jour, ma mère m'avait dit que rêver était l'une des choses les plus importantes au monde. Je ne comprenais pas.

Le jour de son enterrement, je me suis mis à penser à elle. À ce qu'elle me disait, aux moments que nous partagions ensemble. Et je me suis souvenue de cette phrase.

« Le rêve est une seconde vie guidée par l'instinct. »
Cette phrase m'avait marquée. Depuis, je rêve dès que je peux. Ça me donne l'impression d'être avec ma mère. Quelqu'un s'assit à côté de moi et me salua, me sortant de mes pensées. Je lui souris légèrement, disant :

« Bonjour. Vous allez bien ? »
Un moyen comme un autre d'engager la conversation.

... Et dans les rires que je te haïrais.

Je t'aime, Maman.

MessageSujet: Re: Transport de voisins [Leto Dimopoulos / Kae Suzuki]   Ven 13 Mar - 20:40

Son sourire s'élargit quand celui de sa voisine fut visible. Voir les gens sourire n'avait aucun prix, c'était tout simplement merveilleux. Que ce soit des proches ou non. Elle était comme ça, elle aimait ça et jamais ça ne changerai. Puis, ça avait toujours été comme ça. Pour une fois, Kae n'avait pas envie de rester dans son coin à regarder ses pieds, sans prononcer un seul mot. Pour une fois, elle voulait parler, longuement sans que cela n'ennuie personne. Elle voulait tout simplement ne pas se sentir seule. Elle voulait juste de la compagnie, mais ne voulais pas déranger.

Elle rêvait encore, s'en était une habitude. Mais jamais elle ne s'en lassait, de cette habitude. Rêver était si magnifique ! Puis la voix de la jeune demoiselle la sortie de ses douces pensées. Agréable question, peut-être qu'elle se souciait de son humeur, ou que simplement elle voulait engager la conversation d'une quelconque manière. Son sourire aussi grand qu'il était possible d'en voir, elle ne tarda pas à répondre à cette question.

-Très bien, merci ! Et vous, comment allez-vous ?

Elle espérait ne pas avoir à faire trop d'efforts dans cette conversation. Elle espérait que ça ira tout seul, qu'elle n'aurai pas besoin de forcer, que cela sortirai sans aide. Elle le saurai certainement très rapidement. Elle voulait juste ne pas se prendre la tête. C'était une bien trop belle journée pour ça. Car oui, Kae avait toujours un prétexte pour ne pas se prendre la tête, pour ne pas se disputer. Très vite, elle baissa le regard, comme gênée, alors que pourtant non. Elle n'aimait simplement pas se sentir épiée, fixée. Elle n'aimait pas savoir que quelqu'un la regardait de la tête au pieds et pouvait penser quelque chose de négatif sur sa personne. Mais après tout, peu de gens sont comme cela.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport de voisins [Leto Dimopoulos / Kae Suzuki]   

Transport de voisins [Leto Dimopoulos / Kae Suzuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1