AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

layne&alice ♣ song of the sea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: layne&alice ♣ song of the sea   Mer 18 Fév - 21:35

Layne & Alice
song of the sea
Les pieds de la petite rouquine foulèrent le sable fin. Le sable, Alice elle ne connaissait pas vraiment avant d’arriver ici. Alice elle ne connaissait que son chapiteau. Alors quand elle est arrivé ici ce fut magique. La rouquine aimait la sensation que le sable lui faisait. C’était agréable. Puis l’odeur. L’odeur de l’iode, ça piquait les narines, cela sentait bon. C’était aussi agréable. Puis elle avait vu ses personnes qui dansé sur les vagues comme un acrobate dansé sur son mât ou son rideau, comme une funambule dansé sur son fil, comme une assistante d’un magicien, dansé à travers les boites, les ruses et tout autre matériel nécessaire pour que la manipulation fonctionne. Comme un dompteur de félin, eux dompté les vagues. C’était tout un art. Et danser comme ses personnes dansées sur ses vagues, c’était aussi tout un art. Cela n’avait pas l’air simple. Mais qu’est ce qui est simple ? Toujours est-il qu’elle avait eu cette envie de faire comme eux, d’apprendre ce tour de là. D’apprendre à danser sur les vagues comme eux. Apprendre cette magie là. Alors la petite rouquine avait laissé en quelque sorte son insociabilité de côté pour aller voir un dompteur de vagues. C’est ainsi que la rouquine avait connu Layne …

Alice était là aujourd’hui, les pieds dans le sable fin, ses chaussures en main, les yeux fermé, à savourer ce qu’elle sentait, dans ses pieds et dans son nez. Elle finit par ouvrir les yeux. Elle y vit Layne. C’était la personne qu’elle devait voir. La rouquine ne savait pas encore monter sur cette planche, mais elle savait qu’elle y arriverait un jour. Alors en laissant ses pieds fouler le sable, elle se dirigea vers lui. Arrivait presque à sa hauteur, de sa voix douce et calme, contraire à son caractère parfois bien explosif. « Layne ? ». Elle arriva devant lui et elle esquissa un petit sourire, fallait pas trop lui en demander non plus à la petite rousse. « Bonjour ! ». Elle le regarda. « Je ne sais toujours pas comment faire avec cette planche, il faut que je sache ». La curiosité, l’envie d’apprendre. Alice c’était une bosseuse, une travailleuse, une persévérante. Autrefois elle pouvait passer des heures entières, des nuits entières sous son chapiteau pour que le numéro soit à la perfection.

(c) fiche:WILD BIRD &
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Mer 18 Fév - 23:16

Song of the sea
La communion de la mer et de la terre.

Si un jour on m'aurait dit, que tu donnerais plus de cours de surf, que tu surferais, ben.. ben je n'y croirais même pas, et j'aurais simplement ris à la gueule du mec, pour lui faire comprendre, que cela n'arrivera probablement jamais. Ben en faite j'ai remarqué que c'est un fait, et que ça m'est arriver, car un beau nombre de femmes viennent m'accoster pour demander des cours de surf, comme pour apprendre un art, ou m'approcher. Oui bon ça peut sembler étrange, mais le swager sur les vagues, c'est tout un art ! Je me rappelle que mon premier cours, je n'avais beaucoup de mal, et tombait tout le temps dans l'eau, ne pouvant tenir à l'équilibre, mais de fil en aiguille, je comprenais que tout était dans l'osmose, qu'on doit être en communion avec la mer, comme avec les vagues, pour savoir quand c'est le bon moment. Quand tu découvres ça, mon gars, vraiment, tu te prends par moment pour une baleine, qui nage, qui swag dans les vagues, et qui est complètement libre et détendu. J'adore ça. C'est te sentir vivant, te sentir en communion avec le monde, te rendre aussi libre, que l'air, et que chaque animal sur notre planète qui font ce monde magnifique. Okey je vole beaucoup trop haut là ! Bref tu m'as compris, swager c'est un art de vivre, comme l'air que tu respires !

J’aperçus, Alice, et sa planche, apparemment elle aurait besoin, de quelques leçons pour swager. Je pose ma main sur son épaule, pour dire ''t'inquiète ton ami, Layne, va t'apprendre à dompter les vagues''. Il suffit de quelques leçons, de comprendre le sens de la mer, pour pouvoir réussir à swager correctement, même si pour pouvoir faire de magnifiques figures, ca prend beaucoup de temps. « Layne ? Bonjour ! » « Bonjour, Alice. » Je me doutais qu'en étant dans un cirque, elle n'abandonnerait pas, qu'elle serait une acharnée, jusqu'à devenir comme moi, cependant ce n'est pas comme ça, la mer c'est un être vivant, faut la comprendre, se laisser guider par elle, pour pouvoir réussir à swager. Quand tu t'acharnes, tu la menaces, tu effraies, et elle ne fait que te manger. Il faut être calme, vidait son esprit, et pensait uniquement qu'au moment ou la vague viendra effleurer la planche. « Je ne sais toujours pas comment faire avec cette planche, il faut que je sache ». « Je vais t'apprendre, mais d'abord, faut comprendre que l'acharnement, ne fera qu'animer le feu qui te fera tomber de ta planche. Le maître mots, c'est le calme, te détendre, pour pouvoir être en communion avec la mer, et sentir quand c'est le moment de pouvoir changer de cap quand la vague s'approchera. Tu comprends ? » Je prend ma planche, la sienne, et lui demande de me suivre, pour retourner à l'eau, en lui remettant la sienne, posant la mienne dans l'eau, et commençant à m'allonger pour remonter jusqu'au niveau des vagues. « J'espère que tu n'as pas peur de te mouiller. Car on va faire pratiquement que ça. »

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Jeu 19 Fév - 18:59

Layne & Alice
song of the sea
Alice elle voulait apprendre. Elle voulait apprendre vite. Elle voulait savoir faire. Une fois qu’elle avait découvert un art qu’elle aimait, il fallait qu’elle s’y mette à fond, jusqu’à y arriver. Persévérance. Alors aujourd’hui les pieds dans le sable fin, sa planche sous son bras, elle était prête à apprendre. Elle voulait dompter ses vagues comme ils le faisaient tous. Comme Layne ne le faisait. Il s’était trouvé juste là le jour où elle avait décidé d’apprendre à faire cela. Aujourd’hui elle était venue ici avec l’espoir d’apprendre à dompter ses vagues là. Elle avait vu Layne et c’était approché de lui. Elle l’avait quand même salué, elle n’était pas impolie la petite rouquine. « Bonjour, Alice. »  . Elle esquiva un rapide sourire. Alice ce n’était pas la plus souriante mais elle l’était quand même un peu. Alice ce laissait parfois vraiment emporter par ses envies et par ce que le cirque lui avait appris. Le travail, le travail, travaillé encore et encore et encore. Elle demanda en clair à Layne de lui apprendre, elle ne savait pas encore comment faire avec cette planche, et cela l’agaçait.

« Je vais t'apprendre, mais d'abord, faut comprendre que l'acharnement, ne fera qu'animer le feu qui te fera tomber de ta planche. Le maître mots, c'est le calme, te détendre, pour pouvoir être en communion avec la mer, et sentir quand c'est le moment de pouvoir changer de cap quand la vague s'approchera. Tu comprends ? » . Le calme, la détente, la petite rouquine elle pouvait faire. Elle s’en passant capable, elle devait l’être dans son cirque, quand elle assistait son beau magicien. Alors elle pouvait le faire sur sa planche, malgré le feu qui brûlait en elle. « Je pense comprendre ! Le calme, se détendre … mais comment on sent que c’est le moment ? ». Il prend sa planche et celle d’Alice et m’invite à le suivre. Ce que la petite rouquine fit. Il lui tendit sa fiche qu’elle attrapa et posa la sienne dans l’eau. La rouquine fit de même. « J'espère que tu n'as pas peur de te mouiller. Car on va faire pratiquement que ça. » . Se mouiller non elle n’avait pas peur ! Alice n’avait pas peur de beaucoup de chose. Certainement peur des sentiments mais c’était presque tout. Elle savait nager, elle n’était pas la meilleure nageuse, elle avait appris dans la piscine que le cirque installé chaque été. Mais elle s’en sortait. « Je n’ai peur de rien ! ». Un petit sourire. Elle était prête. Elle avait déjà grimpé sur sa planche.   « Alors dis-moi tout ! Je dois faire quoi exactement ? ».

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Jeu 19 Fév - 20:43

Song of the sea

On le ressent. On ressent le bon moment. Quand la vague vient effleurer la planche, la faisant légèrement tourner, qu'elle est à son maximum pour grimper dans les cieux. Il n'y a pas d'autre solution, tester le moment, pour comprendre quand la vague est à sa meilleure hauteur pour swager. Le mots magique, c'est concentration, et calme, pour pouvoir la choper comme un professionnel, mais il va s'en doute dire, que c'est un bon coup. « Je pense comprendre ! Le calme, se détendre … mais comment on sent que c’est le moment ? » « Tu le sauras le moment venu. On le sait toujours. » Je l’entraînais sur l'eau, emportant les deux planches, une que je lui remet, pour pouvoir apercevoir une magnifique vague qui m'appelle, on doit commencer à se préparer. Je me tiens en équilibre sur la planche, fronçant du regard, comme dans un combat de cowboy pour voir lequel de nous est le plus fort. La vague contre l'humain, qui réussira cette grande épreuve de courage, et d'équilibre, mwha je m'emporte beaucoup là, c'est sûrement mon côté surfeur qui attend ce moment avec impatience. Je suis ravis de l'apprendre, qu'elle n'a peur de rien, car celle-ci est énorme, du coup, on va falloir s'y mettre à deux pour la dompter, prendre le rythme, et frôler les vagues comme un champion. « Alors dis-moi tout ! Je dois faire quoi exactement ? » « Tu vois celle-ci, on va devoir la dompter ensemble. Et pour ca, on va d'abord prendre notre équilibre, en l'affrontant par le plein cœur de la vague. Ça semble énorme, mais quand tu y es, tu as juste à te laisser emporter. » Lorsqu'elle se met en équilibre tout comme moi, je prend sa main pour entraîner, à côté, pour pouvoir voir la gestuelle de mes jambes, et voir comment on s'y prend. Je lui montre du regard, ouverture en question, pour pouvoir s'en approcher prudemment, et quand elle s'approche de nous, et qu'elle nous prend de haut, je commence à me baisser légèrement. « Maintenant ! » J'appuie légèrement, tout en restant baisser pour pouvoir swager sur la vague, en tenant toujours sa main, au besoin si elle se sent chavirer a tout moment, et qu'elle risque de tomber. Là voilà maintenant, avec moi, en train de swager comme une grande, je ne peux que m'extasier de pouvoir surfer, ca fait un moment que j'attendais de la prendre celle-ci. « Reste en équilibre, prenant appuis sur la vague, et quand tu te penses que c'est le moment, accélère doucement. »

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Sam 21 Fév - 15:25

Layne & Alice
song of the sea
 « Tu le sauras le moment venu. On le sait toujours. » . Elle hoche la tête. S’il le dit c’est que cela doit être vrai. Elle verra bien en y étant. Elle le suit alors dans l’eau. Peur de rien. Alice n’a pas de rien à priori. Elle a surmonté beaucoup de chose, alors elle ne pense avoir peur de rien. Mais Alice croise aussi du regard la vague qui arrive. La vague que Layne veut dompter. Et Alice n’a pas peur, mais son cœur s’emballe tout de même. L’adrénaline sans doute ? Le petit coup avant de monter sur scène. Elle lui demande ce qu’elle doit faire. Elle ne sait pas. Et Alice n’aime pas ne pas savoir. « Tu vois celle-ci, on va devoir la dompter ensemble. Et pour ca, on va d'abord prendre notre équilibre, en l'affrontant par le plein cœur de la vague. Ça semble énorme, mais quand tu y es, tu as juste à te laisser emporter. » . Alice l’écoute très attentivement. Prend son souffle et le relâche. Bon ok. Facile à dire, mais facile à faire ? Ca elle en a un très léger doute. Bon d’accord un énorme doute. « Elle est grosse ! Mais je te suit ! … Te laisser emporter t’es gentil mais toi tu t’y connais, tu fais ça tous les jours ! ». Le sourire en coin qu’elle porte sur son visage laisse entrevoir qu’elle plaisante quelque peu. Alors elle écoute et se met en équilibre. Elle prend très volontiers sa main. Même si Alice à la base n'aime pas le contact. Car vraiment tenir en équilibre sur une planche avec du remous en dessous, croyez la c’est pas évidement. Elle observe Layne et essaye au mieux de reproduire ce que lui fait. Elle refait exactement ce que Layne fait. Jonglant entre le regarder lui et regarder la vague qui s’approche dangereusement d’eux. « Maintenant ! » . Elle a toujours sa main dans la sienne. Qu’elle tient plus fort que ce qu’elle ne pense. Et les voilà dessus en train de swager. Un sourire naquit sur les lèvres de la rouquine. « Reste en équilibre, prenant appuis sur la vague, et quand tu te penses que c'est le moment, accélère doucement. » . Il est gentil, mais rester en équilibre elle peut. Mais comment savoir si c’est le moment. Elle ferme les yeux, se concentre. Elle attend. Attend. Attend. Attend. Elle ne sait pas. Elle rouvre les yeux. Et fait ce que Layne lui a dit de faire. « Je pense que c’est le moment ». Dit-elle. Elle commence à perdre son équilibre. Et se raccroche très fort à la main qu’elle avait toujours de Layne, pour se remettre d’aplomb.

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Sam 21 Fév - 19:47

Song of the sea

Oui, elle est immense même, on dirait qu'elle va nous avaler d'un coup. Il ne faut pas prendre peur, ce n'est uniquement de l'eau. L'eau ne peut pas vraiment tuer, ça submerge, ça noie également, cependant on peut remonter à la surface, et la planche pourra ne maintenir hors de l'eau, comme pour nous protéger. Je peux comprendre que ça semble, compliqué, dur au premier coup, cependant le plus dure, ca sera sûrement prendre l'équilibre sur du liquide, et non du solide, pour prendre le contrôle. Le contrôle vient quand tu te sens bien, à l'aise, sur une planche, et que tu peux aisément prendre le contrôle de tes mouvements, donc du coup la vague s'approche progressivement, et avant que cela ne se complique, on termine la conversation « Elle est grosse ! Mais je te suit ! … Te laisser emporter t’es gentil mais toi tu t’y connais, tu fais ça tous les jours ! » « Quand j'ai débuté, crois-moi, j'ai avalé plus d'une tasse d'eau. Le prof m'a souvent répété que tout venu de la mer, et de la planche. » Je me fis coupé par la vague, donc je tends ma main pour l'aider, en s'approchant avec la planche, donnant quelques coup d'oeils, lui faisant comprendre que c'est pour pas longtemps, qu'elle s'accroche bien, et qu'elle garde surtout un bon équilibre. Et ca pour elle, qui est dans le cirque cela doit être aisément facile, même sur un liquide, faut s'imaginer qu'on fait du rodéo mais en léger. Lorsque la vague est à quelques centimètres, on se baisse ensemble glissant sur l'eau, comme sur la neige, s'approchant doucement de la sortie pour pouvoir la grimper, et a ce moment, je lui explique quelques consignes, en même temps pour voir si elle peut ressentir ce moment, cet impression que le monde bouge, que l'eau nous submerge, comme pour prendre le dessus comme un cowboy avec son taureau. Là à ce moment elle me prévient « Je pense que c’est le moment » « Allons-y alors ! Et surtout n'est pas peur ! » Je pense qu'elle y est presque, car elle commence à le ressentir, mais tant qu'elle a pas confiance, qu'elle ne s’entraîne pas, à garder son calme, à ne pas avoir peur, et a sentir ce moment, elle ne pourra pas être en parfait équilibre avec la vague et la planche. On se laisse donc glisser, en accentuant la cadence, pour pouvoir à présent prendre le dessus, en étant au sommet de la vague, sentant qu'elle commence à perdre l'équilibre, faut qu'elle trouve un point de ralliement et rapidement « Alice, concentre-toi sur ton équilibre, calme toi, pense à quelque chose qui te permet de te focaliser sur la vague. » Je regarde les gens du dessus en voyant qu'ils nous regardent, pardi on est au sommet, du coup tout le monde nous voit, et se demandent comment on fait. Cependant si elle commence à chavirer, elle m'emporte avec elle, à coup sûr donc elle doit se concentrer, reprendre son équilibre, et pouvoir trouver le calme, et l’apaisement. Je vais essayer quelque chose, peut etre cela aidera à penser à autre chose, qu'à la peur qu'on s'ecroule en même temps, et qu'elle n'est pas en équilibre sur l'eau « On y est, Alice ! Regarde, on est au sommet ! Il ne tient qu'à toi d'y rester ! » Oui je parle fort, parce qu'il y a le bruit des vagues, comme des gens, qui chute le son de ma voix pour qu'elle m'entend, et puisse comprendre que pour le moment y a aucun danger.

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Dim 22 Fév - 10:47

Layne & Alice
song of the sea
Immense c’était la définition parfaite de la vague que Layne voulait faire prendre à Alice. La petite rousse elle avait l’habitude de la terre et des airs, moins de l’eau. L’eau cette immensité, ces océans, il y avait de quoi parfois avoir peur de l’immensité que ces eaux pouvait procurer. Alice n’avait pas peur, elle n’était juste pas très rassurée. Ne sachant pas trop où elle allait avec cette planche. « Quand j'ai débuté, crois-moi, j'ai avalé plus d'une tasse d'eau. Le prof m'a souvent répété que tout venu de la mer, et de la planche. » . La petite rouquine n’en doutait pas et elle ne doutait pas qu’elle aussi elle allait goûter au sel de cette mer. Sentir son sel descendre dans sa gorge avec cette sensation de brûlure désagréable. Mais pas le temps de répondre. Elle attrape la main tendue de Layne, sans y réfléchir. Elle qui déteste le contact, là elle ne réfléchit pas et l’attrape. Besoin d’encrage. L’équilibre. L’équilibre était important dans l’art que Layne était en train de lui apprendre. Mais l’équilibre sur terre c’était facile fallait dire, il n’y avait rien qui gigotait dans tous les sens. Là sous la planche il y a cette eau. Mais Alice suit Layne. Elle suit ce qu’il fait. Etant certainement la bonne chose à faire. Sentir le bon moment. Mais comment savoir qu’on sent que c’est le bon moment. Yeux fermés. Concentration. Là. Maintenant. Elle le signale à Layne. Elle signale que pour sa pensée, c’est le bon moment. « Allons-y alors ! Et surtout n'est pas peur ! » . La peur non elle n’a pas peur. Elle ne se sent juste pas tellement en confiance là-dessus. La confiance ça aussi. Pour compliqué les choses. Alice elle a un vrai problème avec la confiance. Son petit cœur bat très fort dans sa poitrine. Elle n’est pas calme. Non elle n’est pas calme. Même si extérieurement cela ne se voit pas. Intérieurement elle est loin d’être calme. L’accélération. Ils accélèrent afin de grimper encore plus haut. L’équilibre perdu, la main de Layne comme secours auquel elle se raccroche pour retrouver son équilibre. « Alice, concentre-toi sur ton équilibre, calme toi, pense à quelque chose qui te permet de te focaliser sur la vague. »  . Quelque chose qui lui permette de ce focalisé sur la vague. Calme. Alice elle ne sait pas à quoi penser. Toutes ses pensées ne la mèneraient certainement pas au calme. Ca l’énerverait encore plus. Alors elle décide de se focaliser juste sur Layne. La petite rouquine ne regarde pas autour, elle ne regarde que sa planche et Layne en même temps. Tout en essayant de rester dans son équilibre qui menace à chaque seconde de la lâcher. Toujours accroché à lui. Prête à l’emporter avec elle, si son équilibre décide de partir. « On y est, Alice ! Regarde, on est au sommet ! Il ne tient qu'à toi d'y rester ! » . Au sommet ?  Finalement elle décide de regarder. Regarder en bas. La vache ils sont hauts. La petite rouquine pose son regard sur Layne. Sa voix. Se concentrer juste sur sa voix. Ne penser à rien d’autre. Toute contente. « La vache ! Merde Layne on est haut ! Mais c’est fantastique… ». Elle crie fort aussi, pour couvrir le bruit de l’eau. Elle ne pensait pas que l’eau pouvait être si bruyante. Calme. Alice calme toi, juste garde ton calme. Zen. Faudrait qu’elle pense sérieusement à faire des séances de relaxation avant de venir voir Layne. Y rester. Elle se bat pour conserver son équilibre et rester en haut. Au sommet. Comme les rois de la vague. Elle hoche la tête. « Et après ? ». Et après c’est vrai ? Après. Mais en attendant elle se concentrait sur son équilibre. Son calme pas vraiment calme intérieurement.  

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Dim 22 Fév - 12:29

Song of the sea

Il n'y a pas plus magnifique, plus beau, que voir la vue du haut d'une immense vague. On voit une vue fabuleuse, les gens semblent se rétrécir, et on a la plupart des regards. Le vent nous caresse brutalement, pour nous faire sentir beaucoup plus vivant. Le besoin de liberté, de se transformer en un animal, de pouvoir voler, en haut d'une vague, de faire plus qu'un, c'était vraiment un magnifique séjour à ne pas rater. Oui, c'est ma raison, pourquoi j'aime autant surfer, et la mer y compris, car ça te nettoie, te purifie, te permet d'oublier, de penser qu'au moment présent, c'est magique. On a réussi ensemble, cependant, je sais pertinemment, qu'en lâchant sa main, elle s'écroule, car elle a perdu le peu d'équilibre, et ça moi-même je le ressens, c'est comme une impression d'être en équilibre sur un fil, en haut d'un ciel immense, et envahissant. Là voilà crier, émerveiller tout comme moi, en regandant cette vue panoramique. « La vache ! Merde Layne on est haut ! Mais c’est fantastique… » « Ca l'est ! Bienvenue dans mon monde ! » La question qui suivit, m'amusait, car le seul moyen de redescendre, c'est de longer la vague au moment descend, qu'elle s'écroule, s'effondre doucement sur le sable doré, pour regagner la mer. Le problème, c'est qu'elle a perdu son équilibre, donc a nous deux, on va sûrement, probablement s'écrouler, faut vraiment être en équilibre, car c'est le moment ou la vague est beaucoup plus en activité, vu qu'elle descend comme un pique. « Et après ? » « On reste le long de la vague, avant qu'elle s’effondre sur le sol lamentablement. Ca va secouer ! » Celle-ci ne semble pas beaucoup tenir, elle monte, monte, monte, avant de redescendre rapidement, comme une crêpe au sol. Je resserre ma main, pour commencer à la suivre doucement, en essayant de garder mon équilibre, avant qu'elle décide de s'attaquer violemment contre la mer, et qu'on chavire près du bord de la mer, ensemble, l'équilibre c'est vraiment primordial pour swager. On en a la preuve devant nos yeux ! Je suis sous l'eau, mais revient rapidement, en me maintenant à ma planche, avant de rigoler, c'est amusant, beaucoup même. La vague a pris rapidement le contrôle, et tout dépend de la vague qu'on dompte, beaucoup de surfer tombe, quand la vague devient indomptable, et qu'elle est immense, d'autre ont en pris habitude, en allant sur beaucoup d'autre rivage beaucoup plus rapide, et dangereux que Wellington. « Ca c'est ce qui s'appelle prendre l'eau. » Oui comme je l'ai dit auparavant, on va certainement se mouiller, comme étant donner qu'elle est uniquement une « débutante » et que même avec ma main. On termine quand même dans l'eau, à un certain moment, vu que l'équilibre ne tiendra pas forcément.

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Dim 22 Fév - 21:36

Layne & Alice
song of the sea
En haut de cette vague, c’était fantastique. La petite rouquine aurait presque eu envie de hurler un truc du genre « on est les rois du monde », mais elle se doutait très fortement d’ailleurs que cela était très certainement à éviter si on ne voulait pas finir engloutit par la vague elle-même. Et pour le coup ne plus du tout être les rois du monde. « Ca l'est ! Bienvenue dans mon monde ! » . Un bien joli monde. Alice ce mis presque un peu à envier Layne. Oui à pouvoir faire ça comme un pro, comme un chef, de le faire tous les jours. Alice elle aimait ce qu’elle faisait, elle aimait sa magie, elle aimait le fait de pouvoir faire ce qu’elle voulait de son corps comme un élastique, mais au final ce n’était peut-être pas aussi « magique » justement. Il n’y avait pas ce décor, il n’y avait cette intention de faire qu’un avec un élément. C’était incontrôlable. Enfin si ça l’était contrôlable. Mais elle se comprenait. Dans un éclair de lucidité, elle demanda ce qui se passait après. Parce que c’était bien beau ils étaient en haut. Mais un jour il allait bien falloir redescendre. Et elle se demandait très sérieusement, comment. « On reste le long de la vague, avant qu'elle s’effondre sur le sol lamentablement. Ca va secouer ! » . Par contre là, le terme « s’effondrais sur le sol lamentablement », ce n’était pas trop rassurant. Même carrément pas du tout rassurant. Et voilà que cela redescend. Mais ce truc c’est vraiment les montagnes russes. Alice se retrouve sous l’eau pour en ressortir peu après. Lui il rigole, il rigole parce qu’il sait ce qu’il fait, il est rassuré, il est en confiance dans ses eaux immense, qui font du remue-ménage. Il a confiance en la mer. En cette immensité. « Ca c'est ce qui s'appelle prendre l'eau. » . Alice hoche la tête très positivement. « Je suis d’accord ! ». Alice elle n’est pas super bavarde non plus quand même. Mais une question la taraude parce que cela l’énerve. « L’équilibre je connaît ! Mais là j’arrive pas à être correctement équilibré, comment tu fais toi ? Comment tu fais pour rester calme et posé comme ça, tout en t’amusant ! ». La petite rouquine elle était curieuse de le savoir. Elle avait le goût salée dans la bouche, qu’elle cracha pour essayer de le faire partir mais en vain.  

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Dim 22 Fév - 22:11

Song of the sea

Il n'y avait peut-être pas de récompense, d'un remerciement, ou de personne qui applaudit, ou de magie (illusion), cependant on a quand même le pouvoir de rêver, de liberté, et d'être en communion avec un élément. Quand on le maîtrise, on peut oser, essayer des figures sur planche, pour devenir un vrai acrobate, un vrai magicien. Beaucoup se demande comment ils font ? Ils tiennent d'une main sur une planche, font n'importe quelle figure acrobatique, ou même saute pour éviter une vague. Le maître mots, ce qu'on apprend tous en premier, c'est équilibre, ensuite vient la communion de l'élément. C'est comme un animal, une fois bien éduqué, dressé, il peut faire n'importe quoi, même si cela peut paraître dangereux, ben la mer c'est exactement pareil. Quand tu apprends à la connaître, au bout d'un moment, tu sais comment la maîtriser, comment éviter un naufrage, ou même reprendre ton équilibre. Je ris par plaisir. Je ris pour mettre piéger par la mer. Je ris car c'est amusant. Il ne faut rien prendre au sérieux, prendre tout avec beaucoup de légèreté, et beaucoup de calme, pour montrer que même un échec peut être amusant. « L’équilibre je connaît ! Mais là j’arrive pas à être correctement équilibré, comment tu fais toi ? Comment tu fais pour rester calme et posé comme ça, tout en t’amusant ! » « J'ai posé la même question à mon ancien professeur, quand il m'a vu m'acharner sur une planche. Ou même quand je continuais perpétuellement de combattre la mer. Tu sais ce qui m'a répondu ? » Je laisse un temps avant qu'elle me réponde, me revoyant à cette époque, ou j'étais exactement comme Alice. Je vouais m'acharner, combattre cet adversaire indomptable. Les mots qu'il a prononcé m'ont fait beaucoup réfléchir, et pendant un certain temps, j'ai même essayer de communiquer avec la mer, ca peut paraître étrange, mais pour moi cela me semblait important, pour la « comprendre ». J'ai longtemps essayé de m'approcher en douceur, d'observer comment elle réagissait, de savoir comment elle fonctionnait, pour pouvoir apprivoiser chacun de ses mouvements, même si chaque vague est différente, que la première ligne, du coup voilà ce que je lui répond « Il m'a dit que c'est pas acharnement qui fait un homme, mais sa communion avec l'élément. Il faut apprendre en s'amusant, en essayant de la comprendre, d'observer chacun de ses mouvements, pour pouvoir apprivoiser, et ainsi progressivement pouvoir ne former qu'un. Cela ne prend pas qu'un jour Alice, cela prend beaucoup de temps. Il m'a fallu quelques mois enfin de pouvoir surfer comme un amateur. » Cela semble beaucoup. Car tu peux apprendre de la mer, mais qu'elle te repousse tout le temps, il faut vraiment ne former qu'un, ce qui me semble vraiment important pour pouvoir surfer comme un « professionnel ». Les professeurs ont beaucoup enseigné l'art de l'équilibre, et comment surfer, sans apprendre comment communiquer avec la mer. Du coup beaucoup se croient professionnel, mais ne savent pas communiquer avec leur élément.

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Mer 25 Fév - 14:23

Layne & Alice
song of the sea
« J'ai posé la même question à mon ancien professeur, quand il m'a vu m'acharner sur une planche. Ou même quand je continuais perpétuellement de combattre la mer. Tu sais ce qui m'a répondu ? » . Alice, elle se demandait comment il faisait pour rester si bien en équilibre. Si calme et posée. Parce qu’Alice elle, elle était déséquilibré sur sa planche. Elle écouta alors Layne. Elle fit non, non elle ne savait pas ce qu’il lui avait répondu. « Non, dis-moi ! ». Elle était curieuse de le savoir. Parce qu’Alice elle était comme ça, comme ce que Layne décrivait ; acharné. Acharné sur sa planche. Elle voulait juste réussir, et travailler encore et encore, en oubliant très certainement l’essentiel. L’essentiel de cet art, à vouloir trop bien faire, trop s’acharner, l’essentiel passait peut être, certainement, à la trappe. « Il m'a dit que c'est pas acharnement qui fait un homme, mais sa communion avec l'élément. Il faut apprendre en s'amusant, en essayant de la comprendre, d'observer chacun de ses mouvements, pour pouvoir apprivoiser, et ainsi progressivement pouvoir ne former qu'un. Cela ne prend pas qu'un jour Alice, cela prend beaucoup de temps. Il m'a fallu quelques mois enfin de pouvoir surfer comme un amateur. »  . Alice, elle l’écoutait très attentivement. Un peu pendu à ses lèvres. La communion avec l’élément. La communion avec la mer. Cette étendu salée. Elle pensait avoir compris. Compris. Apprivoiser pour ne former qu’un. Comme un dresseur qui dresse son animal pour ne faire plus qu’un. Comme son magicien avait réussi à faire que tous les deux ne fassent plus qu’un. Alors, Alice elle regarda Layne, elle lui offrit un sourire. Heureux le chanceux qui avait un sourire d’Alice, si rare. « Je pense que tu as eu un bon professeur qui voulait t’enseigner les bonnes choses ! Qui t’as enseigné les bonnes valeurs ! ». Elle se doutait Alice que cela n’allait pas prendre qu’un jour. Mais avec Alice fallait que ça aille vite. Mais elle pense avoir retenue la leçon et elle essayera de se montrer très patiente. « Alors on risque de se revoir souvent ! ». Elle lui offrit un sourire et un regard amusée. « Tu veux bien qu’on réessaye ? ». Elle le questionna du regard.  

hrp : pardon, pardon, pardon du retard, j'étais persuadé de t'avoir répondu ce qui n'était pas le cas, alors milles fois pardon d'avoir mis autant de temps à te répondre !

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Mer 25 Fév - 15:52

Song of the sea

Je lui rend hommage, en enseignant le même enseignement, concernant la communion avec l'élément pour pouvoir surfer. Hommage, car il est décédé d'un arrêt cardiaque quelques années avant, au bord de la mer de l'Australie. Le vieil homme était avec sa planche, pour un dernier adieu à la mer, avant de rejoindre un nouveau monde. Il est vrai qu'il m'a enseigné les bonnes valeurs, et que c'était un excellent professeur. Je suis navré qu'il soit plus de ce monde, pour admirer l'homme que je suis maintenant, admirer combien mon métier m'a m’enrichis, et m'a permis de devenir beaucoup plus calme, serein, et apaisé que j'ai pu être à une certaine époque. Je lui adresse un simple sourire, en répondant au sien, rare apparemment ceux qui ont pu en obtenir un, apparemment. Je suis ravis d'être l'une de ses personnes. Et répond à ce qu'elle me dit « Je pense que tu as eu un bon professeur qui voulait t’enseigner les bonnes choses ! Qui t’as enseigné les bonnes valeurs ! » « C'est vrai. Il est bien dommage, qu'il nous a quitté y a quelques années. » Il est sur qu'on risque de se revoir souvent, quelques mois pour la progression. J'en suis sûr qu'elle voudra pourtant, constamment, obtenir ce résultat rapidement, comme c'est une acharnée, tout comme moi à une certaine époque. Cependant le maître mots c'est « patience » y a même une citation qui dit : la patience est mère de toutes les vertus. Comme quoi, tout vient quand on s'est attendre. « Alors on risque de se revoir souvent ! » « Aussi sûr que ta soif d'apprendre. » Réssayer ? Oui pourquoi pas. Il faut attendre une vague, pour le moment la prochaine, ne pourra pas être monter à deux personnes, sinon cela ne deviendra pas intéresser. C'est en domptant les grandes, qu'on se frotte vraiment à la mer. Car si on s'attaque uniquement au petite, au moyenne, on reculera toujours devant une énorme qui te vendra du rêve ! « Tu veux bien qu’on réessaye ? » « Bien sur. Mais rappelles toi ce que je t'ai enseigné ! On attend la prochaine vague, celle-ci est trop basse pour qu'on puisse la monter à deux ! » Je regarde les vagues, en grimpant sur ma planche, pour me préparer, au moment ou on devra en chevaucher une nouvelle. Oh ben tien, apparemment celle-ci est excellente pour apprendre à surfer. Je crois qu'on va s'amuser !

tears of an angel • Stop every clock Stars are in shock The river will run to the sea I won't let you fly I won't say goodbye I won't let you slip away from me.

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Mer 25 Fév - 21:33

Layne & Alice
song of the sea
 « C'est vrai. Il est bien dommage, qu'il nous a quitté y a quelques années. » . Oh. Alice elle n’était pas vraiment sentimentale. Elle n’était pas du style à exprimer de trop ce qu’elle pouvait ressentir. Enfin elle exprimait ce qu’elle voulait exprimer à vrai dire. Bref. Elle regarde Layne. « Désolé pour toi, pour lui ! ». Elle l’était sincèrement. Elle l’avertit que du coup ils allaient se revoir souvent. Etant donnée qu’il lui avait dit qu’il allait falloir des mois, voire bien plus encore. Et Alice elle était prête à venir tous les jours ici à la plage voir Layne. Autant que lui pouvait se montrer disponible évidemment. « Aussi sûr que ta soif d'apprendre. » . Un sourire. Un autre sourire. Alice. Alice. Encore un sourire. La patience ce n’était pas ce qu’Alice était devenue. Elle avait trop attendue dans son cirque, elle en avait marre d’attendre. Mais Alice, Alice elle pensait avoir appris une des leçons de Layne, et le mot « patience » y avait sa place. Elle se ferait dure, pour l’être. « Super merci ! ». Merci. Alice elle était quand même polie, un peu sauvageonne mais polie.
Alice elle voulait recommencer. Recommencer pour essayer de mettre en place ce que Layne lui avait expliqué. Pour lui prouver qu’elle écoutait. Qu’elle était prête à mettre son sale caractère de côté, pour pouvoir faire ce qu’elle veut réussir à faire. Un grand pas pour la rouquine. « Bien sur. Mais rappelles toi ce que je t'ai enseigné ! On attend la prochaine vague, celle-ci est trop basse pour qu'on puisse la monter à deux ! » . Elle hocha la tête. « D’accord Layne ! Je me rappel ! ». Elle fit comme Layne et grimpa sur sa planche. Puis une vague arriva. Elle se tourna vers Layne alors et lui dit. « Celle la ? ». Puis elle rajouta rapidement. « Tu voudras bien me redonner ta main au départ ? ». Alice s’étonnait elle-même d’avoir demandé cela. Mais elle ne le répéterait pas une seconde fois. Elle avait décidé de faire beaucoup d’effort aujourd’hui et la demande de ce contact-là, en faisait aussi partit.

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   Jeu 26 Fév - 14:54

Song of the sea

Il n'est plus qu'un souvenir. Il n'est plus rien à présent que des cendres. Les pardons ne ramèneront pas un mort. Ou des désolations ne sécheront pas les larmes qui ont trop longtemps versées. Il me manque, tout comme mes parents, tout comme Wesley. Le mieux par moment c'est de simplement oublier pour mieux recommencer. Lui n'était-il pas parti pour recommencer ? Pour m'oublier peut-être définitivement ? La douleur d'un être cher me pèse beaucoup, comme la déception d'un amour peut-être perdu pour de bon. Le mien encore c'est de ne pas y penser. Le sourire camoufle, cache, beaucoup de secrets, beaucoup d'aspect. « Désolé pour toi, pour lui ! » Je souris simplement. Oui un sourire c'est beaucoup mieux que des mots. Qui peuvent être sous-entendu. Qui peuvent être blessant, comme tranchant. Ou qui peuvent ouvrir une ancienne plaie qui a longtemps été fermer pour se protéger d'un froid. J'accepte volontiers de la revoir pour approfondir son enseignement. Un remerciement. Un sourire. Et à présent, nous revoilà reparti pour dompter une énorme vague, en appliquant correctement les premiers conseils, pour pouvoir devenir un « surfeur ». « D’accord Layne ! Je me rappel ! » Le bébé. Mon bébé. Il arrive droit sur nous, comme pour nous mettre à terre, pour nous submerger d'eau complètement. Il n'y a pas à dire, on reconnaît quand une vague nous appelle, même Alice a remarqué, en proposant une vague, qui semblait bien être celle que je nommais « bébé » récemment. Je pense qu'on va s'amuser de nouveau, au risque de tomber de nouveau par un manque d'équilibre. Ça ne sera pas la première fois qu'une femme me fait tomber de ma planche ! « Celle la ? » « Parfaitement. Prête ? » Je suis droit sur ma planche, en équilibre, avec un regard meurtrier, avant qu'on m'appelle, ou qu'on me demande ma main. Elle me surprendra souvent. Les sourires. La main. Cela me semblait impossible, surtout qu'elle est encore moins tactile, comme expressive, ca peut être un vrai « secret » pour beaucoup d'hommes. Oh peut-être pas pour moi. Le tout est de bien connaître la personne pour la décrypter. « Tu voudras bien me redonner ta main au départ ? » « Bien sur ! » Je lui tend ma main pour commencer, et quand elle s'approche, on se dirige de nouveau vers son ouverture, mais en commençant principalement par son sommet, et ne pas aller visiter l'intérieur, c'est le même mécanisme. Cependant ca demande beaucoup d'effort. Car c'est comme le ski quand tu remontes une piste, tu dois grimper, en te tenant aux baguettes, le seul problème c'est que la neige c'est de l'eau en solide, alors que là nous sommes sur du liquide. Le défi va être de taille pour Alice. Espérons qu'elle aimera ! « On va la prendre en hauteur. Ca te dit ! C'est comme les montagnes russes ! »

HS : Je viens capter que maintenant que tu m'as mis un mots. Et pour répondre 100 ans après. Ce n'est rien prend ton temps surtout. On est pas à quelques heures, jours de près ma grande

tears of an angel • Stop every clock Stars are in shock The river will run to the sea I won't let you fly I won't say goodbye I won't let you slip away from me.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: layne&alice ♣ song of the sea   

layne&alice ♣ song of the sea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1