AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

flygus - is my roommate a sociopath?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: flygus - is my roommate a sociopath?   Mer 18 Fév - 19:48

Apparemment, ça se faisait entre colocataires. Faire une soirée ensemble, boire quelques bières dans le canapé et jouer à un jeu de foot sur la console. Du moins, c'est ce que Google disait. Mon pauvre Angus, relégué à chercher des infos sur internet une version de "La colocation pour les nuls". C'était pitoyable, même pour toi. A trente ans, incapable de savoir comment se comporter normalement lorsque le gars tu partages ton appart te propose de passer une soirée en sa compagnie. Mais toi, t'es en décalage avec tous ces codes de la grande ville. Les seules personnes avec qui tu as partagé l'habitation, c'étaient tes parents. Du coup, quand tu as emménagé avec Flynn trois mois auparavant, t'as eu un peu de mal à t'y faire. Tu t'arrangeais pour prendre tes repas à un autre moment que lui, idem pour la salle de bain. En gros, tu croisais Flynn que très rarement. Après tout, vous aviez des vies chacun de votre côté. Enfin surtout lui. Parce que toi, avec ta recherche de boulot, tu glandes pas grand chose. D'ailleurs, tu commences à te demander ce que tu pourrais bien faire de ta vie maintenant que t'as abandonné tout pour partir à l'autre bout du monde. Flynn doit être au boulot, du coup, t'en profites pour faire un petit truc à manger. Tu te dis que c'est la moindre des choses vu que t'as pas beaucoup d'occupation dans ta journée. En tout cas, t'as l'air un peu con à stresser pour une simple soirée avec ton colocataire. T'es pas du genre à t'inquiéter pour ce genre de futilité d'habitude.

« Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...  »
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: flygus - is my roommate a sociopath?   Mer 18 Fév - 22:49

Un dernier sourire colgate, puis il se retourna, desserra sa cravate nerveusement avant de soupirer longuement. Trouver des clients potentiels en Nouvelle-Zélande, c'était un bien joli rêve. Le réaliser, c'était une autre histoire. Il se tourna vers son ami d'enfance et collègue par la même occasion. Il avait une mine bien plus gaie que la sienne. Peut être qu'il se faisait du soucis pour rien, trop ambitieux pour être satisfait ce Flynn. Il jeta un coup d'oeil sur sa montre. Mince. Il était plus tard qu'il ne le pensait. Après quelques dernières paroles avant de prendre congé, le jeune homme se mit en route pour la résidence dans laquelle il partageait un appartement avec un autre jeune homme. Angus. Il avait l'air d'un type discret, sans histoire, du peu qu'il l'avait aperçu. Un bon point pour la colocation avait-il pensé la première fois. Ca faisait maintenant trois mois qu'ils cohabitaient et il s'était rendu compte que finalement, ils n'avaient pas eu l'occasion d'apprendre à se connaître. Du genre, posé, à parler simplement. Il est vrai que lui courait partout depuis qu'il avait posé le pied à Wellington. Lorsqu'il passa le seuil de la porte, une bonne odeur vint chatouiller ses narines. « C'est que ça sent bon par ici... » Il referma la porte derrière lui et se dirigea vers la cuisine, tout en laissant retomber doucement son sac sur le sol. Son regard parcourra le plan de travail de la cuisine jusqu'à Angus. Il avait comme l'impression de le voir différemment. Non pas qu'il avait changer ni rien. Mais c'était une impression. Il était encore plus grand qu'il ne le paraissait. Les traits de son visage étaient plus durs, mais ne gachait en rien le tout. Au contraire !Flynn était quelque peu excité d'en savoir plus sur ce mystérieux colocataire. Ca lui changerait les idées que de se préoccuper de ce pourquoi il était en Nouvelle-Zélande. « C'est bien qu'il y ait au moins une personne sous ce toit qui sache utiliser un four. » fit-il en souriant. Il ne savait pas trop comment s'y prendre, ni même à qui il avait à faire. Ce soir, il avancerait à tâtons, mais il avancerait quand même.

MessageSujet: Re: flygus - is my roommate a sociopath?   Mer 18 Fév - 23:46

Dans le fond, c'était un peu se jeter dans la gueule du loup. Comme si tu le connaissais, ce type-là. Si ça se trouve, il allait te détester et tu devrais trouver un autre appart' en ville. Lorsque la porte d'entrée s'ouvrit, tu détournas tes yeux du plan de travail pour lancer un très léger et peu perceptible sourire à ton colocataire. Il salua ton initiative d'avoir fait la cuisine et ton sourire s'agrandit un peu plus franchement cette fois-ci. " Prend pas ça pour acquis. La prochaine fois, tu t'y colles. J'accepte même les plats préparés. Tu dois bien maîtriser le micro-onde, non ? " Tu taquines. T'essaies de détendre l'atmosphère. Parce que t'es mal à l'aise Angus. T'as pas l'habitude de faire ça. " Une bière ? " Des bières, t'en as bu des centaines avec tes potes dans le Colorado. Mais avec les gens de la ville, c'était toujours différent. Depuis ton arrivée à Wellington, c'était comme si tu réapprenais la vie. Chaque jour était propice à une nouvelle expérience. C'était flippant. Tu décris Flynn du regard. Il n'a beau avoir que quelques années de moins que toi, son insolente jeunesse te ramène à ta trentaine entamée. Ca te tue. T'aurais voulu avoir vingt ans éternellement. Non pas que t'en ai réellement profité de tes vingt ans. Juste qu'à trente ans, t'as plein de questions qui se posent. Et tu préfères ne pas y penser... En tout cas, tu ne peux que constater qu'il est charmant. Objectivement parlant, bien sûr. Tu remarques aussi sa cravate, sa chemine et tu fronces les sourcils avant de demander : " Tu fais quoi comme boulot, en fait ? " Au fur et à mesure que des mots sortent de ta bouche, tu te sens un peu plus décontracté. Il n'y a rien d'insurmontable à passer une soirée à faire connaissance avec son colocataire. Même pour un handicapé social comme toi, cher Angus.

« Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...  »

MessageSujet: Re: flygus - is my roommate a sociopath?   Jeu 19 Fév - 22:00

Honnêtement, il s'attendait à pire comme scénario de soirée. Ce n'est pas qu'il était du genre pessimiste, mais il se préparait à toutes les éventualités disons. Mais, elle commençait bien. Le repas était déjà là, fait par les soins de son colocataire, qui ne se faisait pas prier pour lui dire que flynn devra aussi se mettre aux fourneaux. Ou bien au micro-onde, ce qui fit rire le jeune Harper qui accepta de bon cœur. « Pas de problème. Le micro-onde et moi, c'est toute une histoire... Non seulement je sais faire, mais je pourrais aussi t'épater ! » Flynn se laissait littéralement retombé sur une chaise qui trainait dans la cuisine lorsqu'Angus lui proposa une bière « Ca ne se refuse pas. » Définitivement pas non. Le sujet du boulot le surpris un peu, quoique ca ne devrait pas. C'était un des sujets que l'on abordait quand on faisait connaissance non ? Et puis sa tenue digne des grands patrons pouvait intriguer oui. S'il avait pu se rendre aux rendez-vous en tongs et bermuda, il le ferait volontiers. « Hum... je conçois des logiciels sur mesure à la demande d'entreprise ou de particulier, même si en ce moment je passe plus mon temps à régler leurs soucis informatiques que ce que je suis censé faire. Mais je me dis que ce n'est que le début. » du moins il l’espérait grandement. « Tu viens d'où ? Je te vois bien des Philippines ou une autre île... va savoir pourquoi. » Il était grand, fin mais musclé, le teint halé, … plus il détaillait les points et plus il se disait qu'il avait bien fait d'avoir emménager ici.

MessageSujet: Re: flygus - is my roommate a sociopath?   Jeu 19 Fév - 22:27

Tu ricanes en l'entendant parler de sa complicité avec le micro-onde. " M'épater, vraiment ? Je demande à voir. " Tu lui lances un regard mélangé de malice et de défi. Flynn s'affale sur une chaise et tu constates qu'il a l'air épuisé. Finalement, t'auras eu une bonne idée en faisant le repas. Il n'avait plus que les pieds à mettre sous la table. Tu sors deux bières du frigo, les décapsule d'un geste sûr et en tend une à Flynn. C'est quand même étrange d'avoir passé trois mois dans le même appartement sans avoir partagé ce genre de moments auparavant. Tu te sens presque con d'avoir fait l'ours. Tu surveilles le gratin dans le four pour cacher ton soudain malaise. " Ce sera prêt d'ici dix minutes. J'espère que tu aimes les aubergines et les courgettes. " T'es pas mauvais cuisinier, il faut avouer. Tu tiens ça de ta mère, véritable cordon bleu.

Tu fronces les sourcils quand il te parle de ton job. Tout ça, c'est tellement loin de ce que tu connais. Ca te déstabilise un peu. T'es pas très doué avec un ordinateur. Tu n'es pas fan des nouvelles technologies. Quand les gens voient ton vieux portable, ils ne peuvent s'empêcher de se moquer. " T'es pas un peu jeune pour faire ce boulot ? (...) J'veux dire, ça m'a l'air compliqué. " Ou bien c'est toi qui est con, Angus. Hum.

Tu sens le regard de Flynn sur toi tandis qu'il parle de tes origines. Ces yeux en train de te détailler, ça te crispe un peu mais tu le caches en répondant rapidement à sa question : " Je sais pourquoi. Je suis le portrait craché de ma mère et elle est originaire des Philippines. (...) Mais on a toujours vécu dans le Colorado. " Tu n'en dis pas plus alors qu'il y a beaucoup à dire. " Et toi, t'étais où avant d'atterrir ici ? " Tu t'adosses au frigo avant d'avaler une gorgée de ta bière. T'attends la réponse. Ce gars-là, il t'intéresse. Tu ne sais pas pourquoi, mais quelque chose t'intrigue chez lui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: flygus - is my roommate a sociopath?   

flygus - is my roommate a sociopath?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1