AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

ESPIONNE RUSSE (YARIOT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: ESPIONNE RUSSE (YARIOT)   Sam 14 Fév - 2:49

pierrot demande à un gars dans la rue de lui donner l'heure. c'était poli, c'était avec un sourire. l'homme le regarde pas. pierrot, c'est l'homme invisible, personne ne le voit. il porte pas des beaux vêtements, il n'a pas une peau de lumière, alors on y prête pas attention au petit pierrot. il se décourage pas, il cherche l'heure à quelqu'un. un petit gars lui dit, il le remercie et il va se prendre un banc dans le parc. yahia, elle va passer. c'est un peu comme le soleil, on ne veut pas manquer le soleil. il lance un regard vers l'eau, il lance un regard sur son t'shirt. pierrot, il sent pas très bon. deux pas, trois pas, l'eau lui tombe dans le visage et dans les cheveux. peut-être que les mouches vont voler ailleurs, près d'une poubelle pourquoi pas. ils ont la même odeur. pierrot et la poubelle. c'était pas comme ça dans les films, ça puait pas. c'était beau, c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: ESPIONNE RUSSE (YARIOT)   Sam 14 Fév - 16:15

-Mais Pierrot, qu'est-ce que tu fous, elle lance, un peu fort, un peu inutilement. Pas besoin de gueuler, il t'entend, même avec de l'eau sur l'visage, qu dégouline jusqu'aux épaules. Yahia elle passait juste par là. Elle fait sauter la planche et la récupère d'une main. Faut qu'elle aille retrouver sa soeur Yahia, mais trop tard, elle est tombée sur l'ami Pierrot.
-Je t'ai pas trouvé hier, j't'ai attendu pourtant. Yahia quand elle dort, elle préfère dormir avec Pierrot. Puis aussi, une douche de temps en temps, ça lui fait pas de mal au russe. Mais bon elle sait pas. Des fois il vient, des fois il vient pas. Inexplicable. Souvent c'est le contraire aussi. Pierrot qui attend Yahia, et Yahia qui ne vient pas. Mais elle est là cette fois. Avec lui. Pas question de le perdre.
-Ce soir tu viens chez moi. Ok ? L'air de dire, ça suffit les conneries.

i've got love
makin' me hope.

MessageSujet: Re: ESPIONNE RUSSE (YARIOT)   Lun 16 Fév - 6:18

l'eau, elle vole quand pierrot entend la voix de yahia. pierrot, il se donne l'impression que c'est un gamin qui se fait prendre à voler des biscuits. pierrot ce coup-ci, il ne vole rien, non, il veut sentir bon, c'est tout.

- j'essaie de sentir un peu propre.

c'est froid contre sa peau. pierrot, il lui fait un beau sourire. pierrot, il essaie d'être normal.

- je sais, je ne suis pas venu. à vrai dire, il était tard et j'avais pas envie de vous réveiller, alors je suis pas venu. c'est pas grave, je me suis trouvé un endroit tranquille pour passer la nuit.

ne pas travailler, ne pas rentrer dans une maison, de pas aller à l'école, c'est explorer la ville, tous les recoins. devenir une carte sur deux jambes, sur une planche. yahia s'inquiète, pierrot peut le voir dans le fond de ses prunelles. il aime bien dormir chez elle, l'entendre parler, elle et les filles. même si c'est des garçons, même si c'est parler du gazon, pierrot trouve ça génial.

- ça dérange pas ? je passe beaucoup de temps chez toi et je veux pas vous embêter, surtout que tu vois, j'apporte pas beaucoup de truc, je vous fait seulement les déjeuners.

c'est le seul truc qu'il sait faire. à manger, mais il ne mange pas à sa faim.

MessageSujet: Re: ESPIONNE RUSSE (YARIOT)   Lun 16 Fév - 20:38

Elle souffle Yahia. Mais Pierrot, si tu veux être propre, viens chez moi, viens chez nous, tu sais bien qu'elle dira jamais non à ça Yahia. Ou même les trois autres glands avec qui elle vit, ils sont habitués, depuis. Son sourire l'attendrit, il est beau Pierrot quand il sourit. Et si il la laissait l'aider, il le serait encore plus.
-Tu sais bien que j'dors pas. Pas beaucoup. T'aurais du venir Pierrot.
Yahia replace une mèche. Une mèche humide qui retombe devant ses jolis yeux. Son regard tout doux. Et puis sa voix toute calme, qui leur raconte un peu des histoires, des histoires de sa vie. Elle aime bien Yahia, quand il se raconte, chez Tobias ou chez elle. Elle veut qu'il vienne ce soir ouais. Et puis tous les autres soirs si ça peut l'aider.
-Depuis l'temps que je te le dis. Bien sûr que non. Tu sais quoi, j'vais aller faire les courses avec Baya tout à l'heure, et tu nous feras un truc bon, et on regardera un truc débile à la télé.
La suite, il la connait. Pierrot il dormira avec elle. Parce qu'elle aime bien lier ses doigts aux siens pour plonger dans les bras de morphée. ça l'apaise. ça lui plait. Donnant donnant, Pierrot.
-Tu veux une clope?

i've got love
makin' me hope.

MessageSujet: Re: ESPIONNE RUSSE (YARIOT)   Mer 18 Fév - 5:33

il ferme les yeux. les doigts de yahia approchent, ils sont gentils avec les cheveux de pierrot, ils leur veulent pas de mal, mais le petit pierrot ferme quand même les yeux, ils se protègent. ses lèvres, elles sourient.

- je suis désolé, mes parent m'ont appris à pas m'inviter chez les gens. surtout la nuit.

ses parents. ils pensent qu'il est mort. qu'il n'est plus sur la planète terre, qu'il se retrouve un kilomètre sous terre, en enfer. pierrot, il croit pas qu'on peut brûler, il croit pas non plus qu'on peut voler, il croit seulement qu'après la vie, c'est tout noir. que la vie, c'est maintenant, être heureux, c'est maintenant, regarder et admirer yahia, c'est tout le temps.

- je suis d'accord pour venir vous faire un truc à manger et écouter des trucs débiles à la télévision. tu pourras venir me chercher tu crois, après vos courses ?

il n'est pas très difficile à chercher pierrot. ce n'est pas charlie, il ne joue pas à se cacher. il faut seulement trouver un garçon qui roule dans les rues. ou un garçon assit qui ne mérite pas les regards des autres gens. même si il est humain comme eux.

- je suis pas contre.

ce sont des petits plaisirs. ce sont des biscuits. des biscuits aux goûts de goudron. il lui donne ses doigts pour prendre le biscuit et le mettre entre ses lèvres.

- tes cheveux brillent plus aujourd'hui.

plus que les autres jours. ses cheveux rayonnent un peu plus comme le soleil. il ne sait pas pourquoi pierrot, mais il trouve ça beau.

MessageSujet: Re: ESPIONNE RUSSE (YARIOT)   Mer 18 Fév - 15:45

Et tes parents ils sont où hein. Ils viendront pas lui dire quoi faire à Pierrot, si c'est bien ou si c'est pas bien. Yahia lève les yeux au ciel, discrètement. De toute façon c'est pas grave, ceux de Pierrot sont fermés. Elle retire sa main. Elle veut pas l'agresser. Parfois quand même elle lui prendrait bien la main, mais elle ose pas. Pierrot il est aussi normal que martien, à ses yeux. Il est comme elle, comme eux, mais différemment. Alors des fois elle sait pas si elle peut faire ci, ou ça. Lui toucher la main le prendre dans ses bras. Yahia fait pas. Dans l'doute. Elle lui dit pas non plus que la nuit c'est mieux avec lui. Que sans ça elle s'ennuie.
-Bien sûr que j'viendrai te chercher. Tu peux même venir avec nous si tu veux.
C'est une bonne idée non, pourquoi elle devrait le laisser traîner dehors et puis s'en aller, pour revenir le chercher.
-Non, on a qu'à faire ça, tu viens avec nous, elle dit en lui tendant la tige.
Voilà. C'est dit, c'est décidé. "T'as plus qu'à dire oui maintenant". Elle glisse sa clope entre ses lèvres et lui sourit. Ca fait fondre le chocolat autour de son coeur. En plein dans l'mile Pierrot. Yahia sort le briquet glisse la flamme jusqu'à sa clope à lui, et puis allume les deux en même temps, c'est plus marrant.
-J'ai pas été dans l'eau aujourd'hui. Elle est où ta planche Pierrot ? Y'a de la place pour deux sur la mienne, sinon. On a qu'à sillonner les bords de mer tous les deux dessus, et tu me raconteras ou t'étais cette nuit, ce que t'as fait, parce que j'ose pas te demander. Peut-être que la réponse lui fait peur, un peu.
-Viens on va se prendre un truc à manger. Une gaufre, trois crèmes glacées, qu'importe. Yahia a la dalle, mais surement pas autant que le blond.

i've got love
makin' me hope.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESPIONNE RUSSE (YARIOT)   

ESPIONNE RUSSE (YARIOT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1