AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

(soen) l'éveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: (soen) l'éveil   Ven 13 Fév - 13:01

La tête lui tourne déjà trop fort. Elle attrape la main du garçon et le tire hors du club, comme une rafale de vent. Elle dit pas bonsoir, non, elle est ailleurs. Elle ouvre les yeux. Et voit des étoiles multicolores qui dansent autour d’elle, baya, t’es loin, baya. T’es bien. Soen, t’es où ? elle le voit nulle part, elle se rend même pas compte qu’elle s’est trompée de bras, qu’elle a emmené avec elle un garçon innocent qu’elle connaissait même pas. Mais tant pis, Soen, tu la retrouveras, Baya. Elle a la flemme de retourner danser, là-dedans, elle se sentait oppressée. C’est toujours la descente, le plus chiant ; merde. Si le rêveur était là, il lui donnerait de quoi repartir. « ma jolie, on te ramène chez toi ? » allez vous faire voir, elle a même pas la force de le dire. Alors elle sourit, elle leur donne même son plus grand sourire, ça vient du ciel, ça vient de loin. et elle s’en va à pied. Allume le joint qu’elle a dans la main depuis tout à l’heure mais qu’elle vient juste de remarquer. Ça ira mieux après. Elle a laissé ses amours à l’intérieur, mais nae avait l’air de s’amuser, et elle avait perdu le papa de vue depuis des heures, déjà ; peut-être même qu’il était plus là. Ses pas l’emmènent jusqu’à la plage, et elle a un mouvement de recul quand son pied effleure le sable. Elles sont où, tes chaussures, baya ? bohémienne, baya. Fragile baya. Se laisse tomber dans le désert blanc, sent les grains frais qui s’immiscent sous ses vêtements. Le soleil se lève déjà, baya, tu vois, il a la même vie que toi.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: (soen) l'éveil   Sam 14 Fév - 15:33

douce nuit. une où t'as envie de te laisser bercer par les corps. partir du tiens. aller ailleurs. tout simplement. t'as du garder un œil sur Baya. parce que Nae avait la tête ailleurs bien avant toi. parce que Ho avait disparu de la circulation. alors t'as gardé un œil sur l'étoile polaire. qui a finalement brutalement disparu. ses vans en plein milieu de la piste. tu les récupères. regarde autour de toi. maintenant faut que tu la retrouves, ta cendrillon. tu sors. parce que tu te dis qu'elle s'est peut-être juste sentie étouffée. tu la retrouves. ses mèches dans le vent, qui rivalisent avec la lune. pureté. elle est entrain de gagner. le soleil perce l'horizon. la lune s'éloigne sans demander son reste. pour revenir plus éclatante le lendemain. tu laisses tomber ton mégot à la limite du sable. préserve la nature. t'as perdu ça. tu laisses tomber ses vans près d'elle. te laisses glisser dans le sable encore froid à cette heure. la flamme de ton briquet réanime le joint, qui est entrain de dépérir entre ses lèvres. embrasant un instant ses yeux. tu te laisses tomber dans le sable. soulevant les grains qui partent s'amuser dans le vent. t'es encore porté par les étoiles restantes là haut. alors t'as envie de faire l'ange dans le sable. t'étends les bras et tu commences à battre un peu des ailes. peut-être que tu peux arriver à voler. que des ailes vont arriver. te soulever. te faire visiter le ciel. ça marche pas. t'es déçu. peut-être que l’océan sera plus clément. tu tournes vers elle. provocation au fond des yeux. pupille dilatée. sourire en coin. viens. je t'emmène te faire bercer par les vagues.

You are not a diamond,
You are not a shining star
Doesn't mean that you're not perfect
Exactly as you are

MessageSujet: Re: (soen) l'éveil   Lun 16 Fév - 10:59

les mèches blondes, rebelles, suivent la courbe du vent. le joint, elle aurait pas dû, cette fois-ci. ça l’achève, un petit peu plus. où elle est, baya ? elle reconnaît pas. elle fume, mécaniquement. rejette sa fumée, qui vient danser avec ses mèches blondes, rebelles et qui volent au vent. un, deux. Son cerveau lent. ça connecte pas très bien à ses mouvements. elle se perd, encore un peu. et puis, le soleil se reflète, un peu flou, un peu angoissant. baya seule face à l’océan. il est encore un peu loin, encore un peu calme, et les vagues se font bercer comme elles bercent baya. c’est baya l’écume. alors elle panique pas, pas tout de suite, pas trop vite, baya, t’as plus peur, dis-le, que t’auras plus jamais peur. et puis, soen. elle sait que c’est lui, sans même lever la tête. c’est sa douceur qui s’approche, son rêve qui l’entoure, son épaule, qui lui fait un lit. silence ; plénitude.  elle attrape sa main, la serre, fort, elle croit, mais elle a plus de forces, baya. puis, petit amour s’envole, glisse vers la menace. qu’est-ce tu fais, soen, pas par là. mais sa voix rassure, sa voix promet. il peut rien t’arriver, petit ange, t’es avec moi, c’est ce qu’elle dit, sa voix. blondie se lève, rattrape sa main. d’accord, mais me lâche pas. tête tourne et fait des cabrioles, ça va pas. « tu m’as donné quoi ? » prononce à demi-mot. baya s’effondre, à mi-chemin, pose ses fesses dans le sable, fait voler les grains pâles et or, s’en fout dans les cheveux. « attends, soso, je peux pas venir avec toi, j’ai pas mis mes chaussures. » blondie la mémoire courte, l’inconscient trouve des excuses, arrête toi "soso". baya fait le bébé, mais tu sais bien qu’elle peut pas aller nager ; lui fait pas ça maintenant, "soso", elle t’en voudrait trop. « soso, j’ai froid. donne moi un autre truc et viens t’allonger avec moi. » bébé baya, les yeux se ferment, la nuit la prend au soleil levant. elle veut autre chose pour ne jamais dormir, pour rester avec lui encore un peu, plus longtemps. soen, vendeur de rêve, offre lui l’éveil, elle en a besoin. soen, on fait une trêve, la vallée des merveilles on en n’est plus très loin.

MessageSujet: Re: (soen) l'éveil   Dim 1 Mar - 19:18

tu peux pas la laisser seule face à la menace. elle t'aggripes la main, avec force. se rassure avec ça. tu veux la guérir, mais elle tangue en se levant. tu la retiens, passe un bras autour d'elle. réconfortant. impossible de la lâcher. et pourtant. murmure avorté, qui t'alarmes un peu. elle est redescendu trop vite, Baya. il aurait mieux valu qu'elle reste là-haut. ce qui faut pour rêver. le sable qui vole au vent, échappe à la gravitation un cours moment. retombant avec grâce sur un sol dont ils sont prisonniers. la gravité l'emporte toujours. pourtant là, main dans la main avec elle. t'as l'impression flotter. t'as l'impression. de défier le sol de vous garder les pieds sur terre. baya, mon ange, je te garderai saine et sauve. lâche pas ma main. tu risques de te perdre. laisse pas ta peur t'avaler. le lien se rompt, le bout de ses doigts qui s'envolent, sans que tu puisses les arrêter. t'aurais préféré qu'elle se batte baya. qu'elle sort la rose rouge piquante. pas aujourd'hui. tu regardes la rose blanche éclore en rejoignant le sable fait d'or. tu rejoins celle qui t'éblouis, lui offre ton épaule. fouille dans tes poches à la recherche de ce qu'il vous faut. de merveilles en comprimés. deux cachets d'ecsta' qui roulent dans ta main. du bonheur. du rêve entre les doigts. rose rouge gravé avec la couleur du sang sur le cachet blanc. clin d’œil personnel. ils lui sont réservés, ceux-là. rouvres les yeux mon ange. tu vas louper le spectacle. l'astre or qui sort du rideau bleu. colorant le monde. le rendant plus vivant. les couleurs plus vives. qui fera lever et envahir les rues de monde. tandis que tu profites des derniers moment de silence avant que le monde se réveille. tu la regardes rouvrir les yeux. contempler ce qui l'entoure. t'as pas besoin de le contempler toi, la lumière se reflète dans ses yeux. miroir improvisé. tu lui tends le bonheur que t'as dans la main. il en reste qu'un. t'as avalé le tien. baya, accompagne-le soen. il attend que ça.

SPOILER:

You are not a diamond,
You are not a shining star
Doesn't mean that you're not perfect
Exactly as you are

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (soen) l'éveil   

(soen) l'éveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1