AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

if things go right we can frame it (clara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: if things go right we can frame it (clara)   Jeu 12 Fév - 22:01

Tara, elle a toujours aimé les animaux. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, la fée de la faune de la famille c'était elle. Faut dire que son côté sensible n'y était pas pour rien ; elle fondait devant le moindre chaton et gémissait de compassion même face au plus costaud des oisillons fraîchement tombé de son nid. Elle se rêvait wonder woman des mammifères et c'est ce qui l'a guidé peu à peu dans ses études et notamment son boulot. Et c'est justement son job qui l'a mené jusqu'à la porte d'un appartement proche du sien, au sein de la même résidence. Celui de Clara.

Ses petits pieds foulant le sol du couloir avec lenteur, elle ne s'arrêta qu'une fois à hauteur du seuil et de la poignée. Une légère pression sur la sonnette et la porte ne tarda pas à s'ouvrir. « Salut ! » Un sourire sincère étalé de part et d'autres de ses joues, elle pénétra dans l'appartement à la suite de la jeune femme. Elle était comme ça, Tara, à s'inviter de façon improviste chez tout le monde. Si y a bien quelque chose qu'elle aimait autant que les bêtes c'était le contact humain. « J'espère que je ne dérange pas ; je suis venue prendre quelques nouvelles de la boule de poils. » Elle chercha le petit patient en question des yeux avant de se tourner à nouveau vers sa maîtresse. « Comment vous allez, tous les trois ? » Étalés comme des pachas, ronronnant de confort et de plaisir, ils avaient la belle vie ces deux matous. Tara n'avait pas d'animaux, mais elle avait un frère et une soeur. Et c'est tout aussi attachant en fin de compte.

semper eadem
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: if things go right we can frame it (clara)   Sam 14 Fév - 15:46

“ if things go right we can frame it. „

Clara elle a toujours aimé les animaux, elle a toujours aimé en avoir. Alors quand elle emménagea ici et qu’elle trouva dehors ces deux petites merveilles elle ne put s’empêcher de les prendre chez elle. C’était ses petits amours. Jina & Jeans. Le mâle et la femelle. Avec de joli poil long. Comme elle les aimé ses minous. Ils étaient les rois chez elle. C’était tout naturel. Alors quand Jina tomba de la fenêtre son cœur à la petite brune faillit s’arrêter de battre. L’inquiétude plus de raison. On l’aurait sincèrement prise pour une folle de s’inquiéter autant pour une petite bête comme cela.  Mais c’était comme des enfants. Elle l’avait très rapidement emmené à la clinique vétérinaire de la ville. Où Jina avait trouvé soins et tout ce dont elle avait besoin et sa patronne fut rassurée par la superbe assistante vétérinaire qui y travaillé. Elle avait vraiment été d’une grande aide. Puis on s’était rendu compte que nous habitions le même immeuble. Sacrée coïncidence hein ?
La petite brune était posée calmement sur le canapé avec ses deux boules ronronnant quand on sonna à la porte. Elle se leva et alla ouvrir rapidement. Un grand sourire se dessina sur ses joues quand elle vit la belle Tara. « Salut ! » . La petite brune était contente de la voir la jolie Tara. « Hey ! ». Elle l’invita d’un geste de la main à rentrer.  « J'espère que je ne dérange pas ; je suis venu prendre quelques nouvelles de la boule de poils. »  . Clara fut touché par l’intention de Tara. C’était vraiment trop mignon qu’elle vienne comme ça prendre des nouvelles. Cela se voyait qu’elle aimait vraiment les animaux. Elle remarqua les deux minous sur le canapé. « Comment vous allez, tous les trois ? »  . Clara regarda ses chats, puis Tara. Avec un grand sourire. « On va très très bien merci ! Jina elle s’est presque totalement remise ! Elle a vraiment eu de la chance d’être tombé sur vous ! ». Un grand sourire de nouveau. « Et toi comment vas-tu ? ». Puis d’un geste de la main je l’invitais à prendre place. « Fait comme chez toi hein ! Tu veux boire ou manger quelque chose ? ». Elle était comme ça Clara, hospitalière. Elle aimait recevoir de la visite.
©clever love.

MessageSujet: Re: if things go right we can frame it (clara)   Dim 15 Fév - 19:03

Clara était rayonnante et tous sourires. Ça faisait plaisir à voir, les petites étoiles qui lui tapissait la rétine. D'autant plus qu'elle était sincère, ce qui réchauffait le petit cœur de Tara, comme à chaque fois qu'elle croise une belle âme ensoleillée. « On va très très bien merci ! Jina s’est presque totalement remise ! Elle a vraiment eu de la chance d’être tombé sur vous ! » Tara lui rend son sourire, une fois de plus. Elle aime son boulot, faut dire. C'est se rendre utile, apporter du baume aux palpitants des autres en passant ce qui représente souvent la prunelle de leurs yeux, leurs animaux. Tara, elle aurait bien un chat, si son frère n'y était pas allergique, mais à défaut, elle était seule dans son petit appart. Enfin, jamais vraiment seule, y avait toujours quelqu'un, quelque chose. « Tant mieux, ça me rassure ! N'hésite pas à repasser au moindre souci, je serais ravie d'aider. » En soit, elle pouvait pas faire des miracles, Tara. C'était pas elle, la diplômée de la clinique ; mais elle se dit que c'est comme le chant, le dessin ou la danse, s'occuper d'animaux, c'est un talent, un genre de don inné qu'on travaille avec les années. « Et toi comment vas-tu ? » Semblerait bien que Clara le possède aussi, rien qu'à voir la lueur qui irradie de son corps. « Je vais très bien, je te remercie ! » Elle observe l'appartement de la petite Clara, lumineux, comme sa propriétaire.« Fait comme chez toi hein ! Tu veux boire ou manger quelque chose ? » Un autre sourire et elle s'installe sur le canapé que lui indique son hôte avant de  passer deux doigts derrière la nuque du petit blessé, qui reprend ses ronronnements, allongés comme une pomme de terre poilue sur son coussin. « Je veux bien un café au lait, s'il te plaît. » C'était toujours la même ritournelle. Elle pouvait pas se passer de sa dose de caféine quotidienne, aussi sautait-elle sur la moindre occasion pour assouvir sa soif du liquide amer. Tara patienta le temps que la brune revienne avec les breuvages, en s'occupant à faire des mamours aux boules de poils qui se laissaient faire, apparemment amatrice de caresses. Une fois de retour dans le salon, Tara se décalla d'une fesse pour lui faire un peu plus de place et accepta avec plaisir la tasse fumante qu'elle lui tendit. « Merci beaucoup. » Elle adorait le contact entre la porcelaine et le derme de sa peau, c'était chaud et rassurant. Elle avala une gorgée, se délectant de la sensation que le café lui procurait. « Au fait, ça fait longtemps que tu vis à Wellington ? J'ai remarqué à notre rencontre que t'avais pas vraiment l'accent du coin, ça m'a rendu curieuse. » Enfin, curieuse, elle l'était de nature, il s'agissait plutôt d'un euphémisme. Mais en plus de sa curiosité, c'était l'envie de connaître les autres qui l'animait. « Raconte-moi ton histoire, j'adore les histoires ! » qu'elle gloussa, comme l'enfant qu'elle était toujours.

semper eadem

MessageSujet: Re: if things go right we can frame it (clara)   Lun 16 Fév - 21:35

Souriante. Clara elle aimait sourire. Parce que sourire c’était gratuit et que ça faisait toujours plaisir. Alors quand Clara vit la belle Tara à sa porte elle ne put s’empêcher de sourire et d’être heureuse. Tara pris des nouvelles de Jina. Qui se remettait très clairement de sa chute et allait beaucoup mieux, presque aucuns signes. Ce que Clara ne s’empêcha pas de constater. « Tant mieux, ça me rassure ! N'hésite pas à repasser au moindre souci, je serais ravie d'aider. » . Un nouveau sourire. Elle n’hésitera pas. Elle aimait trouver des personnes en qui elle pouvait avoir confiance et à qui elle confirait n’importe lequel de ses animaux avec certitude. « Je n’hésiterais pas merci ! ». Clara pris ensuite des nouvelles de la belle Tara. Ce qui était normal et important à faire pour la petite brune. « Je vais très bien, je te remercie ! » . Un nouveau sourire. La voilà rassuré de savoir que la petite miss se portait bien. Elle observait Tara regarder son appartement. Qui était oui lumineux. Clara elle avait besoin de lumière, la noirceur très peu pour elle. C’est tout naturellement aussi qu’elle proposa à la miss de faire comme chez elle, lui proposait à boire et à manger aussi. Mi casa e su casa. C’était comme ca chez Clara, chacun avait sa petite place dans son appartement et elle était heureuse de recevoir du monde. Tara s’installa sur le canapé à côté des chatons que cela ne gênait pas le moins du monde, vu qu’ils avaient droit à des gratouilles. Ce qui tira un petit sourire à Clara.  Je veux bien un café au lait, s'il te plaît. » . Clara se dirigea alors vers la cuisine. « Tout de suite m’dame ! ». Elle s’activa à lui faire le café au lait et pour elle un chocolat chaud sa boisson favorite. Après plusieurs minutes le temps que tout cela se prépare, Clara revint vers le salon, avec les boissons chaudes et des biscuits si jamais l’envie d’accompagner se faisait sentir. « De rien avec plaisir ! J’espère que le café n’est pas trop fort, j’en fais pas souvent ?! ». Il est vrai qu’elle n’en faisait pas souvent. Elle prit place auprès de la miss, qui venait de lui laisser une petite place. Elle attrapa sa tasse de chocolat chaud et en savoura le passage sur ses papilles d’abord puis dans sa gorge. « Au fait, ça fait longtemps que tu vis à Wellington ? J'ai remarqué à notre rencontre que t'avais pas vraiment l'accent du coin, ça m'a rendu curieuse. » . Cela se voyait vraiment ? Qu’elle n’avait pas l’accent du coin ? Après tout il était vrai que chaque individu avait un accent. Mais parfois on ne s’en rendait pas vraiment compte. « Raconte-moi ton histoire, j'adore les histoires ! » . Comme une gamine qui réclamé son histoire le soir. Clara lui offrit un grand sourire avant de commencer. « Alors je suis arrivée ici il y a un peu plus de trois mois, j’y ai rejoint mon grand frère Noa qui lui est là depuis à peu près six mois ! ». Elle but une gorgée de son chocolat avant de reprendre. « Il était une fois une princesse … Non je rigole, je n’étais pas une princesse mais plutôt dans le style Rebelle, la rouquine tu vois le dessin animé ? … J’ai deux grands frères et un petit frère, j’ai grandi entouré d’onde masculine ! J’ai eu un papa absent mais qui avait l’argent et on n’avait tout ce qu’on voulait vraiment. Une maman poule aussi. J’ai grandis à New York avec un père absent et une mère très présente ! Noa est venu ici entre autre pour retrouver les racines de maman, qui elle vient d’ici ! Noa me manquait trop, tu vois on est un peu chien et chat tous les deux, mais il reste mon grand frère et il me manquait trop ! Alors j’ai dit « allez hop ma grande tu pars », et voilà ! ». Elle but de nouveau une gorgée. Ses chatons continuaient eux de ronronnait, heureux comme tout. « Toi tu as toujours vécut ici ? ».
[/size]
©clever love.

MessageSujet: Re: if things go right we can frame it (clara)   Mer 18 Fév - 21:03

« Alors je suis arrivée ici il y a un peu plus de trois mois, j’y ai rejoint mon grand frère Noa qui lui est là depuis à peu près six mois ! »  Tara écoutait la brune lui conter sa vie, sirotant son café, l’air attentive. Elle laissait le liquide amer couler le long de son œsophage et lui réchauffer le coeur. Elle en profita pour jeter un œil aux biscuits que Clara avait amené de son voyage en cuisine et innocemment en pris un, qu’elle trempa dans son café au lait avant de le croquer, bien trop gourmande pour résister.« Il était une fois une princesse … Non je rigole, je n’étais pas une princesse mais plutôt dans le style Rebelle, la rouquine tu vois le dessin animé ? … J’ai deux grands frères et un petit frère, j’ai grandi entouré d’onde masculine ! J’ai eu un papa absent mais qui avait l’argent et on n’avait tout ce qu’on voulait vraiment. Une maman poule aussi. J’ai grandis à New York avec un père absent et une mère très présente ! Noa est venu ici entre autre pour retrouver les racines de maman, qui elle vient d’ici ! Noa me manquait trop, tu vois on est un peu chien et chat tous les deux, mais il reste mon grand frère et il me manquait trop ! Alors j’ai dit « allez hop ma grande tu pars », et voilà ! » Son récit la fascinait. Tara était comme ça, facilement prise dans les mots que les gens lui contaient. Elle aimait les longues discussions au coin du feu, les débats endiablés autour d’un verre et la découverte de l’autre au-dessus d’une tasse fumante de café. « Toi tu as toujours vécut ici ? » Elle reposa la tasse sur la table basse et offrit un sourire à son hôte. « Oui ! » Nouveau sourire.  Elle se remit à gratouiller le bidon poilu de l’un des pacha ronronnant entre elle, avant de continuer. « Mes parents n’habitent pas si loin, dans un quartier voisin. J’ai emménagé dans la résidence au moment de débuter mes études, pour être plus proche de mon frère et de ma sœur, qui vivent à quelques portes près seulement. »  Elle marqua la pause d’un gloussement. La famille c’était un autre point qui leur étant en commun. « D’ailleurs, j’en suis à ma troisième année de biologie, et toi ? Je crois que tu m’avais vaguement parlé de fac de psycho, non ? »

hrp: pardon pour le retard

semper eadem

MessageSujet: Re: if things go right we can frame it (clara)   Jeu 19 Fév - 16:56

Alors Clara lui raconta un peu son histoire. Pas qu’elle aimait parler d’elle, mais Tara avait posé la question et du coup elle lui avait un peu conté d’où elle venait. Papa jamais là, maman qui éleva quatre enfants, trois garçons et une fille. On comprend maintenant pourquoi parfois Clara à tendance à aimer les trucs de garçons, le skate, les jeux vidéo, mais par contre elle déteste les voitures. Elle en a une, mais à chaque fois qu’elle l’a prend il arrive un truc. Enfin bref. Elle lui raconta qu’elle était venue ici pour rejoindre son frère. Il lui avait tellement manqué et laissé un vide quand il était partit, qu’elle avait eu l’envie de le rejoindre. Et la voilà ici très heureuse. Elle lui avait demandé de lui trouver un appartement, car au départ Noa la voulu dans le siens, mais Clara après des chamailleries, avait fini par obtenir gain de cause. Puis arriva ici en voyant que juste quelques portes les séparé, elle l’avait de nouveau rouspétait. C’était ainsi avec son grand frère. Puis la petite brune s’intéressa à son amie. Elle lui demanda si elle avait toujours vécut ici. « Oui ! » . Un sourire se dessina sur le visage de Clara.  Mes parents n’habitent pas si loin, dans un quartier voisin. J’ai emménagé dans la résidence au moment de débuter mes études, pour être plus proche de mon frère et de ma sœur, qui vivent à quelques portes près seulement. »  . Oui Clara, pensait connaître sa sœur, pour l’avoir vu une fois avec Tara. Ellie. Elles avaient donc un nouveau point commun qu’était la famille. Leur famille. La famille était tellement mais alors tellement importante. Aujourd’hui Clara, n’imaginait pas sa vie sans son grand frère. Quand ils ne se voyaient pas de quelques jours, fallait qu’elle le voit sinon ça n’allait pas. C’était fou à quel point on pouvait tenir autant à une personne. « D’ailleurs, j’en suis à ma troisième année de biologie, et toi ? Je crois que tu m’avais vaguement parlé de fac de psycho, non ? » . Un sourire de nouveau passa sur le regard de Clara. Elle avala une gorgée puis une deuxième de son chocolat chaud avant de répondre. « Ellie c’est ta sœur c’est bien cela ? ». Elle marqua un petit temps de pause. « A présent je ne sais pas si j’arriverais à vivre loin de mon frère, je suis trop habitué à l’avoir près de moi ! ». C’était bien vrai. « Cela doit vraiment être chouette la biologie il te reste combien d’année d’étude ? Cela te permettra de faire quoi après ?  Oui je suis en fac de psycho mais j’ai choisi comme spécialité la criminologie ! ». Et Clara elle adorait cela. Entre son frère avocat et elle étudiante en psychologie criminel, ils formaient une belle paire.
©️clever love.

hrp : aucun problème ne t'en fait pas !

MessageSujet: Re: if things go right we can frame it (clara)   Sam 21 Fév - 13:09

« Ellie c’est ta sœur c’est bien cela ? » Tara gardait les yeux rivées sur son interlocutrice, un sourire parant ses lèvres. « Oui, c’est bien ça ! Et mon frère s’appelle Tobias. » Elle repris une gorgée de café et un biscuit, qu’elle trouvait par ailleurs délicieux. Il faudrait qu’elle pense à lui demander où elle les avait acheté, ou dans un autre cas, comment elle les préparait. La gourmande en elle ne sommeillait jamais vraiment. « A présent je ne sais pas si j’arriverais à vivre loin de mon frère, je suis trop habitué à l’avoir près de moi ! » Et Tara ne pouvait que comprendre. Elle avait vécu chacune de ses journées, et ce depuis sa naissance, entourée de sa famille. « Comme je te comprends ! J’aurais bien du mal aussi. Mais les autres membres de ta famille à New York ne te manquent pas trop ? » Elle se ferait difficilement à une vie sans eux, même si parfois, ils étaient du genre à montrer invasif. Mais c’est ce qui les rend à la fois insupportable et terriblement attachant, et à ce jour, elle ne regrette rien. « Cela doit vraiment être chouette la biologie il te reste combien d’année d’étude ? Cela te permettra de faire quoi après ? Oui je suis en fac de psycho mais j’ai choisi comme spécialité la criminologie ! » Tara avait toujours été fascinée par les sciences, pas particulièrement la physique, mais les sciences de la vie ; celles qui dictaient leurs origines comme leur avenir. « J’aime beaucoup ce que je fais, c’est vrai, et je pense que c’est le plus important quand on fait des études, d’être passionné. Pour la suite, à vrai dire, j’hésite. Les deux grands axes sont surtout l’enseignement ou la recherche et les deux offrent de belles possibilités. » Puis, elle était comme ça, Tara, toujours hésitante quant aux choix à prendre. Elle avait peur de faire le mauvais, de pas réussir à accomplir les objectifs qu’elle se fixait. « Et toi alors, ça te plait tout autant ? Je trouve ça intéressant comme choix de cursus, c’est pas commun ! » Et la curiosité l’emporte à nouveau, comme toujours. « T’as déjà été sur une scène de crime alors ? » Bon, la rationalité n’allait pas forcément de pair avec sa curiosité, il est vrai.

semper eadem

MessageSujet: Re: if things go right we can frame it (clara)   Dim 22 Fév - 11:04

« Oui, c’est bien ça ! Et mon frère s’appelle Tobias. »  . Un autre de leur point commun, leur famille. Elle était avec sa fratrie. C’était important, la famille cela faisait un repère. Des personnes à qui se raccrocher. Des personnes qu’on savait présent pour nous. C’était important. La petite brunette hocha la tête. « Je connais bien Ellie elle est très gentille ! Vous formez une belle famille ! ». Grand sourire.  Elle suivit la belle Tara dans sa gourmandise et pris à son tour un biscuit. La brunette adorait ses biscuits, qu’elle achetait dans un magasin bio. Oui c’était des biscuits bio. Clara ne mangeait pas que du bio, mais parfois cela ne faisait pas de mal et c’est biscuit en était délicieux. Clara lui confia que maintenant elle ne pourrait plus vivre loin de son frère, trop habitué à l’avoir avec elle. « Comme je te comprends ! J’aurais bien du mal aussi. Mais les autres membres de ta famille à New York ne te manquent pas trop ? »  . Si beaucoup. Ses autres frères. Sa maman. Son père pas tellement on va dire, vu la présence dont il faisait preuve, c’était une habitude. « Jay, Sam et maman me manque oui beaucoup ! Mais c’était mon choix, je voulais venir vivre avec Noa. ». Il fallait faire des choix parfois. Puis elles finirent par parler études. La belle Tara faisait des études de biologie c’était très intéressant. Clara s’y intéressa alors. « J’aime beaucoup ce que je fais, c’est vrai, et je pense que c’est le plus important quand on fait des études, d’être passionné. Pour la suite, à vrai dire, j’hésite. Les deux grands axes sont surtout l’enseignement ou la recherche et les deux offrent de belles possibilités. » . Oh oui Clara ne pouvait être que totalement d’accord avec elle. Être passionné par les études qu’on faisait c’était très important. « Oui je pense comme toi c’est important d’aimer ce qu’on étudie !! Quoique tu décides je suis sûr que tu prendras la bonne décision, là où tu t’épanouiras le mieux ! Et les deux choix me semblent très intéressants ! ». Elle lui offrit un joli sourire. « Et toi alors, ça te plait tout autant ? Je trouve ça intéressant comme choix de cursus, c’est pas commun ! »  . Pas commun non. Mais les débouchés étaient quand même assez réduits aussi. Voilà pourquoi pas commun. Puis la miss lui posa une autre question. « T’as déjà été sur une scène de crime alors ? »  . Elle laissa échapper un petit rire. Oh non pas encore. Elle ne sait même pas si un jour elle ira sur une vraie scène de crime. « Non pas encore, je ne sais même pas si un jour j’irais sur une vraie scène de crime ! Mais des photos oui j’en ai vu ! Oui en tout cas mes études me plaisent toujours autant ! Je n’aime pas les choses communes ! ». Petit clin d’œil et grand sourire.
©clever love.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: if things go right we can frame it (clara)   

if things go right we can frame it (clara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1