AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 
 

 {KEATON} les pieds dans le plat ou plutôt dans le sable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


MessageSujet: {KEATON} les pieds dans le plat ou plutôt dans le sable !    Mer 11 Fév - 0:29

À peine réveillée, ton premier réflexe est toujours le même : consulter tes mails. 6 nouveaux messages ! Tu te lèves, enfile un sweat-shirt bien trop large pour toi et files t'installer sur ta chaise de bureau. Pub; pub et comme une pub ! Oh ! Un mail de madame Manning, la mère de ton beau-père : elle voulait des nouvelles de son petit fils, Keaton. Lui aussi vit à Wellington et, elle t'as chargé de le retrouver. Tu le chercheras aujourd'hui ! Tu l'as déjà repéré il y a quelques semaines et tu as déjà passé plusieurs après-midi à l'observer alors, tu commences à connaître les lieux qu'il aime et qu'il fréquente !

Lorsque l'horloge sonne quatorze heure, tu attrapes ta besace et après avoir enfilé des chaussures, tu quittes la résidence. Direction la plage ! Depuis ton retour à Wellington, tu as appris à te repérer dans la ville et à présent tu connais chaque recoin de cette ville. Tu la trouves belle, charmante ! Tu adores Wellington et les gens qui y habitent : ici, tout le monde est différent mais pourtant, cela ne les empêchent pas de rire ensemble ! Toi aussi tu aimerais rire avec eux mais, tu en es incapable. Tu préfères de loin les observer pendant qu'ils s'amusent ...

Ce Keaton est vraiment un garçon intéressant : ce genre de type cool qui à l'air heureux. Lorsque sa grand mère : la mère de ton ancien beau-père et de son frère qui est le père de ce Keaton, tu ne savais pas trop quoi en penser mais, tu t'es dit que si jamais la situation inverse se produisait tu aimerais avoir de l'aide et qui, de toute manière tu n'as rien à perdre !

Il est là, assis à la terrasse d'un café sur un chaise en plastique, les pieds dans le sable chaud. Toi aussi, après avoir enlevé tes chaussures, tu rejoins le sable. Tu t'installes quelques tables derrière lui et l'observe. Il sirote une boisson que tu penses être un café et alors qu'il regarde ailleurs, tu sors ton téléphone pour le photographier. Tu n'essayes pas d'être un brin discrète, tu n'en as pas besoin -et de toute façon tu en es incapable- et appuies à multiple reprise sur l'écran de ton smartphone. Après tout, tu œuvres pour le bien : tu veux simplement aider une vieille femme à retrouver son petit fils !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité


MessageSujet: Re: {KEATON} les pieds dans le plat ou plutôt dans le sable !    Mer 11 Fév - 19:11

« Profite » - il souffle, les rayons solaires viennent se perdre sur sa peau, ses paupières sont fermées. La terrasse du café est blindée, des touristes qui viennent chercher bonheur, le temps d'un interlude , des jours où, tout est oublié. « Je bosse, moi » - il rit, Keaton, il soupire d'aise au contact du sable chauffé par le soleil. Il porte sa tasse de café à ses lèvres. Il fait le vide. Tire un trait sur les factures qui , joyeusement, s'entassent, oublie les soucis matériels, familiaux. Une pensée qui traîne. Maman, tu deviens quoi ? Et. Et c'est la merde. Viennent à son visage, se superposer ceux de ses grands-parents. Viennent à son visage, se superposer ceux de tous ceux qu'il a, d'un seul coup, laissé. Tous ceux qui d'un seul coup, l'ont abandonné, tous ceux qui l'ont vu souffrir et qui n'ont absolument rien dit, rien fait. Le pincement au cœur, incontrôlable, il le ressent, maladivement. Chroniquement. Sou – putain – de vent. L'ami retourne à ses besognes. L'ami. Seul, Keaton, il aimerait s'allumer une clope. C'est ce qu'il fait, Keaton. Il veut, il peut. « J't'ai vu » lance-t-il, abruptement. Tandis qu'il porte sur son interlocuteur un regard curieux. « Tant qu'on y est, t'veux un autographe ? ». Pas la première fois, il pense, qu'il la voit, pas la première fois qu'elle l'épie. « Eh, tu m'trouves comment ? ». Il pivote sensiblement, Keat, repositionne sa chaise de manière à lui faire pleinement face. Pour.quoi. « Moi, c'est Keaton » finit-il par ajouter, après quelques secondes de silence. Des secondes qu'il emploie à allumer sa sibiche et en tirer une latte comme un dératé.
Revenir en haut Aller en bas
 

{KEATON} les pieds dans le plat ou plutôt dans le sable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bon Jeudi
» Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !
» Je me prends les pieds dans le tapis…
» Tétanos / Polio ... Risques et Précautions ...
» Dinard. Un enfant creuse un trou dans le sable et meurt enseveli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
wellington
 :: Oriental Bay :: Oriental Bay Beach
-