AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

haunted.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: haunted.   Mar 10 Fév - 22:00

Toi, tu te pense seule. seule à traîner ici, seule à aimer les plantes, seule à avoir le pouvoir d'entrer ici. Faux. tu trébuche. "Putain ! Quel est le con qui a.." sur une jambe que tu crois morte. "Merde.. eh oh ?" hé mec, t'es mort ?
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: haunted.   Mar 10 Fév - 22:27

Forcément. Forcément faut que quelqu'un passe par là. A ce moment précis. Forcément, faut qu'on te remarque, là, couché à terre.

Un coup dans le tibia. Ça fait mal. Mais tu dis rien. Elle te parle, mais tu dis rien.

Quoi, qu'est ce que tu vas répondre ? Que t'es minablement tombé en essayant d'attraper un papillon ? C'est ridicule. Même si le papillon en question était un Greta Oto. Elle en aura rien à foutre. Puis tu passeras pour un minable petit intello passionné d'insectes. T'entends déjà son rire éclater.

Tu te relèves.

« Tu m'excuses, j'crois que j'ai vu le lapin blanc passer en dessous, là. » tu pointes du doigt le sol sur lequel tu viens de t'étaler.

« Cherche avec moi. »

Diversion. Diversion. Qu'elle pense à autre chose.

« Alice. »

MessageSujet: Re: haunted.   Mar 10 Fév - 22:38

un lapin blanc ? t'es perdue, presque comme  à chaque fois. Tu ne comprends jamais rien, toi, la blonde. toi, la danseuse. toi, qui profite seulement des choses sur lesquelles tu tombes. tu regardes dans la direction qu'il te donne, un sourire au coin des lèvres. une proposition, que tu acceptes. mais c'est vraiment un lapin, que nous cherchons ? comme une enfant, tu attrapes sa main naïvement. camarade de jeu. tu rigoles, "non, moi c'est Lilo." Lilo, pas Alice. Tu fais une moue avec ta bouche et commence à faire ces petits bruits pour appeler les chiens. "petit petit petit.."  

MessageSujet: Re: haunted.   Mer 11 Fév - 13:18

Un petit sourire. Puis elle te prend par la main. Elle te dit son nom. Lilo.
Mais non, t'y crois pas. C'est bien Alice que t'as devant toi. Alice et ses cheveux dorés. Alice et sa curiosité. Alice et sa naiveté.

Elle t’entraîne là et appelle le lapin. Alice cherche le Lapin Blanc. T'essaies de cacher ton effarement. Tu l'imites. « Petit, petit. » Tu te baisses et fais semblant de scruter les alentours.

Puis tu l’entraînes dans une danse. Tu l'amènes à droite. puis à gauche. et là derrière le grand arbre. un peu vers les orchidées. puis autour des rosiers. Ça n'a aucun sens. Mais tu le fais.

« Tu sais ce qu'on risque si on trouve son terrier ? »

MessageSujet: Re: haunted.   Lun 16 Fév - 11:49

à vrai dire, tu sais pas trop ce que tu fais, là. la main d'un inconnu dans la tienne, à chercher un lapin peut-être introuvable, peut-être inexistant. tu cherche, te balades avec lui. ce qu'on risque ? tu ne t'était pas posé la question, tu l'ignores. tu secoue la tête, cherchant ce que tu pourrait craindre d'un petit lapin. "On risque quoi ?" le plus gros risque, à l'heure actuelle, c'est de se faire prendre ici alors que personne ne t'en a donné l'autorisation. 

MessageSujet: Re: haunted.   Ven 20 Fév - 13:08

« On tombe. »
Tu t'arrêtes soudainement.
« Une chute interminable. »
Tu te baisses et chuchotes « dans un autre monde. »
Tu crois entendre des pas, tout près. des pas lents. des pas lourds. Et là, qu'est-ce qu'on risque ?

MessageSujet: Re: haunted.   Lun 23 Fév - 14:45

il t'amène dans son histoire, dans sa réalité, et toi t'y fonces tête baissée. maline que tu es, aujourd'hui tu passes ton tour. tes yeux s'écarquille, un autre monde. des pas te ramènent à la réalité, ta réalité. le gardien. tu serre la main de ton camarade de jeu, et murmure, "à trois, on cours." tu ramasse un des cailloux sur le sol et le lance d'une manière peu discrète ailleurs. "trois !" tu gardes la main de ton ami de jeu et cours de toutes tes forces jusqu'à la sortie.

MessageSujet: Re: haunted.   Mer 25 Fév - 12:50

Sauf qu'ici, c'est toujours le monde. le vrai. pas celui du Lapin Blanc. pas celui des contes.
Facile d'oublier la réalité quand t'es dans ce magnifique cadre végétal. Puis surtout quand t'as la main agrippée à celle d'Alice.

Elle te demande de courir. mais avant que t'aies eu le temps de dire quoi que ce soit, voilà que tu te retrouves à la sortie du jardin botanique.

Tu regardes derrière toi. personne.

« Y'avait personne, Alice ! 26 hectares, ... tu crois vraiment qu'ils surveillent 26 hectares de verdure ?  » tu chuchotes toujours. « En plus, on était bien caché. » t'aurais voulu y rester dans ce truc. pas pour les plantes. ni pour les papillons. mais pour prendre des risques. pour le fait de faire quelque chose d'interdit.

MessageSujet: Re: haunted.   Jeu 26 Fév - 22:57

il t'en veux, tu le vois. est-ce que c'est surveillé ? tu sais pas, t'a juste pris peur. ça arrive à tous, même aux plus courageux. alors tu le regardes, et hausse les épaules, te mordant la lèvre. "j'suis.. désolée." pardon d'être nulle, de gâcher tes envies et tes délires. toi, tu es Lilo, pas Alice. tu n'es pas cette blonde téméraire qui se jette dans la gueule du loup. non, toi tu prends des risques mesurés, parce que ça vaut pas le coup de se faire prendre pour si peu. "on peut toujours.. aller de l'avant." voir ailleurs, découvrir un autre monde, jouer à un autre jeu. "tu peux être Peter Pan." enfin, si tu veux.

Je ne sais plus si j'ai mal Ou si c'est l'habitude, d'être toujours celle qui chiale et qui se prend tous les murs. Je ne sais plus si j'ai froid Ou si c'est le vide qui me glace les os et puis les doigts quand ça devient trop dégueulasse.

MessageSujet: Re: haunted.   Dim 1 Mar - 14:57

Elle s'excuse. puis elle te propose d'être Peter Pan.
Peter pan, belle idée. un petit garçon qui refuse de grandir. c'est presque ça. t'es plutôt le grand garçon qui veut redevenir petit. qui refuse le fait d'avoir grandi. qui veut s'amuser. faire des bêtises. qui veut rester dans un monde imaginaire.
t'as demandé à une inconnue de te suivre. de prendre des risques. forcément qu'elle refuse. t'es qui pour elle ?
« nan, c'est moi. » tu lâches sa main.
« c'était... stupide. désolé. »
tu regardes ailleurs. Alice, ce n'est même pas Alice. t'évites son regard, tu te sens con.

MessageSujet: Re: haunted.   Dim 1 Mar - 22:53

lui aussi, était désolé, et sans prévenir il lâche ta main. stupide, tu entends ce mot et te met à rire, comme une enfant. non, ce n'était pas stupide, loin de là. tu le regarde, mais lui ne croise plus ton regarde, alors pour arranger la chose, ta main agrippe son menton, que tu tourne vers toi, plongeant ses yeux dans les tiens. "moi, j'ai aimé être ton Alice." même si je m'appelle Lilo, même si j'ai passé l'âge de jouer, même si tu es un inconnu. J'ai aimé m'échapper avec toi, comme si j'avais sept ans encore.

Je ne sais plus si j'ai mal Ou si c'est l'habitude, d'être toujours celle qui chiale et qui se prend tous les murs. Je ne sais plus si j'ai froid Ou si c'est le vide qui me glace les os et puis les doigts quand ça devient trop dégueulasse.

MessageSujet: Re: haunted.   Mar 10 Mar - 16:22

Stupide. gamin. naif.
elle se met à rire. t'aimerais te cacher. te creuser un terrier, comme le Lapin Blanc. elle se moque ouvertement de toi. tu te sens idiot. et impuissant.
tu sens tes joues chauffer. encore plus quand elle te force à la regarder.
dans ses yeux. Alice, elle te redit. elle t'enfonce.
t'es comme un gamin. un grand gamin qui rougit. qui cherche les jupons de sa maman.
« nan, mais euh... »
te fous pas de moi, arrête de me prendre pour un con -t'as envie de dire.
tu te défais de son emprise magique puis tu fixes tes baskets.
« laisse tomber. » à moitié vexé.
« je vais... » arrêter de te faire passer pour un imbécile ?
« rentrer. »
tu lèves les yeux et regarde autour de toi. tu cherches l'ouest. l'est. tu cherches un panneau. un indice. tu cherches un endroit qui t'es familier. surtout, tu cherches à fuir Alice.

MessageSujet: Re: haunted.   Mer 11 Mar - 22:36

fait le fuir, encore celui là. il a envie de partir, parce que tu n'es pas amusante. tu n'es pas cette fille drôle et spontanée avec qui les gens ont envie de passer du temps, non. non, toi tu es la fille ennuyeuse, celle que personne ne veut comme amie parce que tu n'es pas cool, tu n'es pas drôle et encore moins quelqu'un avec qui on a envie de jouer. même si tu supplie, lui, il s'en vas. il en a marre de toi, du fait que tu ne saches pas ce que tu veux. il en a assez, et toi, tu sera bonne à rentrer chez toi, dans ta solitude. tu hoches simplement la tête, un sourire triste aux lèvres. qu'offrir d'autres, de toute façon ? "d'accord." moi aussi. la solitude, elle a plus d'sourire quand elle tourne le dos. "bonne soirée." merci d'avoir jouer, le temps que ça a duré.  

MessageSujet: Re: haunted.   Jeu 12 Mar - 16:33

complètement vexé. super gêné.
tu cherches à disparaître.
elle acquiesce puis te souhaite une bonne soirée.
« merci. toi... toi aussi »
puis tu tournes les talons. direction opposée.
tu sais pas trop où tu vas. tu sais pas trop où c'est.
tu marches en silence.
dans le silence de la nuit. il est pesant. stressant.
t'espères ne plus recroiser Alice. ou alors t'espères qu'elle ne se souvienne pas. pas de ça. pas de toi.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: haunted.   

haunted.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1