AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

[LIBRE] à la claire fontaine en allant me promener j'ai trouvé l'eau si claire que je t'y ai poussé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: [LIBRE] à la claire fontaine en allant me promener j'ai trouvé l'eau si claire que je t'y ai poussé !    Mar 10 Fév - 0:43

Les mains dans les poches de sa veste en jeans, elle progresse dans la rue alors que son regard se promène de droite à gauche.

Cette rue, elle la connaît par cœur pourtant, chaque fois qu'elle n'empreinte, elle a le même regard émerveillée, ce regard de petite fille sous le charme. Même si Ingrid est passée par cette rue des centaines de fois, elle la trouve toujours aussi belle puis, elle n'est jamais exactement la même !
À commencé par le sol sous ses pieds : à chacun de ses passages, elle découvre une nouvelle fresque. À coup de craie, les enfants du quartier embellisse cette rue qui a déjà un certain charme.
Ingrid aurait aimé habiter dans une de ses rues. Être une de ces enfants qui tous ensemble dessinent une magnifique fresque sur le sol pavé. Mais, elle n'a jamais eu l'occasion de participer à ce genre d'activité.
Puis les maisons de cette rue aussi sont spéciales : elles sont toutes uniques. Aussi bien de par leur couleur que par leur forme ou la décoration de leur jardin, ses maisons sont différentes mais cela n'est pas un problème, au contraire : ce mélange donne à la rue un certain caché : un petit plus que Ingrid ne serait expliquer.

Une fois cette rue déplacé, elle continue encore quelques mètres sur sa gauche et pénètre enfin dans la rue qu'elle juge la plus belle de Wellington : Cuba street. La rue des artistes. La rue des bohème. Si Ingrid aime tout particulièrement cet endroit c'est parce qu'il s'y passe toujours quelque chose. Dans cette rue il n'est pas rare de voir un concert s'improviser à la terrasse d'un café, à l'intérieur d'une boutique ou même au milieu du passage ! Puis, il y a la fontaine Bucket !

Ingrid adore passer du temps assise sur cette dernière et observer les gens qui vont et viennent un immense sourire aux lèvres. Souvent, elle aussi cela la fait sourire.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: [LIBRE] à la claire fontaine en allant me promener j'ai trouvé l'eau si claire que je t'y ai poussé !    Mar 10 Fév - 21:36

cubastreet

Eh merde! J'ai fais le tour de la rue 100 fois et j'ai rien vu! C'est sur on me l'a volé, c'est pas possible autrement. J'ai les yeux rivé sur le sol, et je fais les cents pas, un coup à droite, un coup à gauche. Je l'avais encore il y a 10 minutes. Je vais finir par pêter un cable je pense. Je me pose, relève la tête et arrête de marcher, faut que je réfléchisse. Si ca se trouve, il est juste passé dans une doublure de ma veste, ou alors il est bien caché dans mon sac. Ouais, le sac, même si je le met jamais dedans, faut quand même que je regarde. Alors je sors tout, mon porte feuille, mon rouge à lèvre, mes mouchoirs, mes tampax, mes clés... je le vide et rien. Je commence à perdre patience. Je retourne ma veste et tâte le moindre centimètre de tissu, même si c'est juste pas possible qu'il soit dedans au final, elle est toute fine.
J'abandonne, j'ai envie de crier, de me taper, de m'insulter, enfin, même si c'est déjà fait. Quelle idiote! Je vais m'assoire sur un banc, où se trouve déjà une nana, une blonde, mais j'm'en fou, après tout si les bancs sont si grand c'est bien fait pour être à plusieurs dessus. Je la regarde à peine, j'ai rien à lui dire de toutes façons, j'suis juste trop enervée. Je me laisse tomber comme un sac sur ce banc et laisse échapper un "fait chier!"

MessageSujet: Re: [LIBRE] à la claire fontaine en allant me promener j'ai trouvé l'eau si claire que je t'y ai poussé !    Mar 10 Fév - 23:05

Assise près de la fontaine, Ingrid regardait la foule s'agiter. Une jeune femme attira tout particulièrement son attention : elle avait l'air d'avoir égaré quelque chose. Cela faisait maintenant trois fois qu'elle la voyait repasser devant elle, les yeux fixés sur les pavés de la rue. Et selon Ingrid, cela n'était pas pour admirer les chaussures des passants. Dommage, Ingrid aime beaucoup ce passe temps là !

À présent la brune c'était arrêtée et elle retournait son sac à main. Elle extirpait le contenu de la pièce de cuir avec une certaine rage qui choqua Ingrid. Elle qui ne se mettait jamais en colère ce demandait comment cette femme pouvait contenir une telle colère en elle.
Après avoir entièrement examiné son sac, l'inconnue passa ensuite sa veste en peigne fin. Rien non plus.
Du moins, c'est ce que la Peeters conclue car la femme n'avait pas l'air de se calmer.

Elle vient s'assoir sur le banc où Ingrid siégeait déjà et jura. Elle jura à haute voix avec une telle fureur...
Ingrid se tourna vers l'étrangère sans pour autant oser la regarder dans les yeux. La blonde essaye d'ouvrir la bouche mais elle n'arrive pas à articuler. Pourtant, cette question lui brûle les lèvres : "Qu...qu'est-ce que vous...vous cherchez ?"

MessageSujet: Re: [LIBRE] à la claire fontaine en allant me promener j'ai trouvé l'eau si claire que je t'y ai poussé !    Mar 10 Fév - 23:23

cubastreet

Je passe ma main devant mon visage. et j'ai juste envie d'être posée, tranquille, quand la nana sur la banc me parle. Enfin, j'pense qu'elle me parle, j'vois pas à qui d'autre elle pourrait adresser la parole de toutes façons. Je la regarde et je fronce les sourcils. Qu'est ce que ca peut bien lui faire de savoir ce que je cherche?! Je prends pas la peine de lui répondre, parce que je savais qu'elle allait pas m'aider.
Mais j'aime pas être comme ca, comme une connasse. Du coup, après quelques secondes, je me tourne à nouveau vers elle. "j'ai paumé mon portable." rien que de le dire, j'avais de nouveau la rage.

MessageSujet: Re: [LIBRE] à la claire fontaine en allant me promener j'ai trouvé l'eau si claire que je t'y ai poussé !    Mer 11 Fév - 13:02

La brune regarde Ingrid mais détourne vite le regard sans prendre la peine de lui répondre. Elle voulait certainement être tranquille alors, Ingrid haussa légèrement les épaules et perd à nouveau son regard dans la foule. Mais la voix de la brunette de fit entendre. Oh, elle avait perdu son portable... C'était donc pour cela qu'elle était si énervée !
Ingrid elle, n'était pas une de ces accros à leur smartphone elle avait bien un téléphone oui mais, elle ne s'en sert que lorsqu'elle en a vraiment besoin. Par contre, elle ne peut pas en dire autant sur son iPod ! Elle ne peut pas passer une journée sans écouter de la musique !

Tout à coup, Ingrid eu une petite idée : elle attrape son téléphone dans sa besace et le tend à la brune dont elle connaît pas le nom. Cela peut paraître étrange sachant qu'elle ne connaît pas cette femme mais une fois de plus, Ingrid n'a rien à perdre ! "Tu...vous...vous pourriez peu être faire...faire sonner votre téléphone !"

Si Ingrid pouvait venir en aide à cette femme, elle se devait de le faire ! Elle aurait étendu la même chose de la femme si la situation était inversée.

MessageSujet: Re: [LIBRE] à la claire fontaine en allant me promener j'ai trouvé l'eau si claire que je t'y ai poussé !    Jeu 12 Fév - 22:26

cubastreet

Voilà qu'elle me tends son téléphone, et me bagaye que si j'veux, j'peux le biper. Sur le coup, j'trouve ca con, mais vraiment, genre si j'appelle comme si quelqu'un allait décrocher et me dire ' ouais ma poulette, ton iphone est en sécurité mais j'te dirai pas où, salut connasse!" c'est abolument ce que j'imagine, au cas où quelqu'un décroche. Perso si j'vois un téléphone dernier cri par terre, j'le ramasse et si quelqu'un me demande si j'l'ai vu, je nie. Et je sais que 90% des gens sont comme moi, j'me fais pas d'illusion. Puis, après, j'pense aux dix pourcents qui pourraient être honnêtes. J'me dis que dans cette rue, il y a quand même pas mal de monde et que dix pourcents, ca fait pas mal. Du coup, je prends son téléphone." Merci! Je compose mon numéro et j'attends... une, deux, trois sonneries puis messagerie. J'entends ma voix, j'ai envie de laisser un message haineux mais j'dis rien, j'reste polie. Je lui redonne son portable. C'est mort, j'ai plus qu'à me débrouiller maintenant!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIBRE] à la claire fontaine en allant me promener j'ai trouvé l'eau si claire que je t'y ai poussé !    

[LIBRE] à la claire fontaine en allant me promener j'ai trouvé l'eau si claire que je t'y ai poussé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1