AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 
 

 Once upon a spongebob (Saoirse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


MessageSujet: Once upon a spongebob (Saoirse)   Lun 9 Fév - 20:26

Il leva les yeux et traversa la rue, en un instant c’est comme si le feu rouge avait viré vert pour lui rendre un peu de son air. Théodore inspira longuement, la sacoche attachée à ses reins, il avança dans la petite allée centrale, la jolie Mandy, qui s’occupait de l’administration rabattit une mèche de ses cheveux clairs derrière son oreille, il fit un geste de la main auquel elle répondit. Il lui plaisait. Théodore plaisait à quelqu’un. L’idée passa dans un sourire enfantin et éclaté de joie, mais rapidement il lâcha la satisfaction au profit d’une gêne évidente. Aussi aujourd’hui fallait-il se concentrer sur le dernier tome des aventures de son gamin nourri à l’adrénaline, Billie l’Ouragan de l’Ouest, qui était son dernier ennemi ferait avec un peu de chance et une dose de bon karma sensation et il était venu le présenter juste pour les jeunes, une initiative de son éditeur, surtout. Souvent il faisait le tour des classes mais on lui demandait ce jour-là de faire connaissance avec la dernière recrutée, une institutrice attendue depuis l’été précédent déjà. Aussi pénétra-t-il dans les couloirs avec une certaine appréhension pour finalement rejoindre la classe des plus petits ou des plus grands… il ne savait même plus… ne perdait-il pas un peu la tête, le bougre ? Théodore remarqua immédiatement la chaise qui l’attendait au centre de la pièce qui, à défaut de faire la conversation était déjà plus présente que la jeune femme responsable des gosses agités et chahutés l’apostrophant avec excitation, comme toutes les fois où il venait. Théodore avait une envie folle de kiwi, pourtant, il était presque sûr de ne pas être enceinte ou quoi que ce soit à raison d’être un homme. Il se faisait peur.
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Once upon a spongebob (Saoirse)   Lun 9 Fév - 22:14

Tell me if I'm wrong, tell me if I'm right
Take me high above the ground up above the city lights it's better this way round. And please don't let me down, I'm closer than I've ever been I believe it's coming out. These old scars and this old guitar. We might move slow, but we'll go far. I'm going back to the ocean back to where I'm from cuz every time I try to forget her I just can't move on cuz when I felt her heart is when I felt at home. When I felt her heart is when I felt at home. When I felt her heart I never felt alone. When I felt her heart is when I felt my own. When I felt her heart I never felt alone. When I felt her heart  is when I had a home. When I felt her heart I never felt alone. When I broke her heart we were left alone. When I broke her heart
« Et donc je lui ai dis, tu sais, pas étonnant que t'y sois allergique, c'est répugnant comme truc et puis non mais t'as vu les poils que ça a ? Je te jure, t'as jamais vu un kiwi de près toi. Enfin bref et puis ce matin Rob a encore mangé le pot de co... » Et rebelote Rob par ci, et de nouveau l'kiwi par là ; chaque jour, la même rengaine. Toutes les pauses café se ressemblaient, à vrai dire. Noir sans sucre. Lait demi-écrémé et spéculoos. Thé avec le sachet dedans. Jus d'orange-j-atttends-encore-un-bébé-alors-la-caféine-non-merci. C'était, quoi, son quatrième ? Son cinquième ? D'un geste confus, la brunette fixa son ventre plat comme une planche à pain, la question à un million cousue aux lèvres. Mais comment c'était censé tenir là-dedans ? La tête à l'envers en plus, pas étonnant que certain spécimen sortait avec le cerveau encore foutu dans le mauvais sens. Touillant son café d'une main, elle songea à ces gamins là. Ces bébés ikéa, comme elle les appelait. Ce petit flikeblüg bidouillé à l'envers qu'était livré avec une vis en moins. Ou une pièce en trop. Avec la notice en suédois ET en norvégien - sait-on jamais, parait que le Norvégien c'est plus courant. A tous les coups, le pauvre Rob venait de là. Du pays des gens qu'étaient pas foutus d'empaqueter correctement un meuble sans en oublier la moitié. NB : éviter de mentionner cette théorie à la prochaine réunion. « T'es pas censée avoir une présentation dans ta classe au fait, Soircha ? » Saoir-se. Pas soir-chat. Genre bonsoir le chat. Genre j'ai même pas mis une once de conviction dans cet essai et ... La présentation. Mince, crotte, zut, fichtre, saperlipopette et tout ce qu'elle était censée dire en public dorénavant. Balançant la tasse de thé à côté de la poubelle, elle marmonna dans son écharpe avant de courir vers la salle. Première semaine, et c'était déjà le chaos. La notion grecque, la colère des Dieux, la saison des gamins possédés. Et elle avait laissé le pauvre intervenant au milieu de tout ça - pitié, faites qu'il soit encore vivant. Un dernier virage négocié à l'extrême, elle attrapa au passage le t-shirt d'un mini-fugitif. « Bien essayé, mais la récréation c'est dans deux heures. » Deux heures, urgh. « Bien, tout le monde est là ? Parfait, alors ... Non Rob, tu ne peux pas aller aux toilettes maintenant. » Respire, soir-chat. Replaçant la frange qui lui tombait devant les yeux, elle frappa une dernière fois dans ses mains. « Les enfants, merci de bien vouloir dire bonjour à ... » Comment, quoi, qui, pourquoi, vous ici ? Sa langue, elle l'avait perdue. Avalée direct, disparue comme ça, pouf. Et pour une fois, c'était pas la faute à Rob qui courrait les ciseaux à la main. « Théo ... ? »
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Once upon a spongebob (Saoirse)   Mar 10 Fév - 19:54

Les questions fusaient déjà, aussi relevait-il à peine la tête pour répondre aux enfants, le menton à moitié enfoncé dans son pull de presque trentenaire désespéré de ne pas envisager être père tant la vision déjà devant lui le dépassait. Il poussa un long soupir, on entendait Rob, le plus bavard de la troupe lever les bras au plafond en faisant de grands gestes mal calculés. “...et c’est à ce moment là que tout explose dans le ventre de la maman ! Elle a peur des kiwis, la nouvelle !” Bishop haussa un sourcil et se redressa, alors très intéressé. Il avait débattu plusieurs fois le sujet des kiwis et ça changeait de ceux qui lui demandaient la marque de chocolat préféré de son personnage principal, parce que oui, il avait gagné ses pouvoirs en mangeant les supers barres de Tibby La Petite, la voisine de la rue d’en face. Une si belle histoire en passant, ce premier tome. L’interrogatoire musclé allait reprendre et Théodore Bishop se tenait prêt pour le prochain round, mais soudain un bruit sec remua l’air et l’on aurait dit que le cow-boy suprême avait envahit le saloon, précipitant les marmots sur leurs chaises en plastique, pendant qu’un discret enrobé à lunettes s’affairait d’un grand coup de patte à récupérer son stylo bic. Alors comme dans les films, la silhouette se dressa entre les corps minuscules, Théodore leva le nez hors de son bouquin - il avait l’air d’un élève - se stoppant net dans la découverte, il retint son souffle. Ou plutôt son souffle se retint tout seul. Une apparition divine… alakazam (il était pas sûr de ce terme), Théodore s’étrangla, sans avoir prononcé le moindre mot, il dévisagea Rob et lui murmura “C’est elle, la nouvelle avec une sainte horreur des kiwis ?”, l’autre approuva. Théodore s’éclaircit la gorge, lâcha un déterminé “Présent !” à l’apostrophe de la brune à frange et, commençant son manège infernal, lu avec clarté la première page des Aventures du Prince Kiwi. “[...] Le prince Kiwi était très en colère lorsque, pour la première fois depuis bien des années factices dans son calendrier bissextile des poireaux de Magadourlanunuche, il réalisa que se tenait devant lui la princesse la plus fourbe de l’univers.” Une chose que ce soit différent des pixels, une autre que ce soit Saoirse.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Once upon a spongebob (Saoirse)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Once upon a spongebob (Saoirse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonne Lundi
» (F) SAOIRSE RONAN ≈ my impossible girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
wellington
 :: Thorndon :: Kowhai Elementary school
-