AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

you may say i'm a dreamer (andimogen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: you may say i'm a dreamer (andimogen)   Lun 9 Fév - 18:13

t'es devenu adulte entre temps, t'as ce besoin de vieux de visiter aussi la ville qui t'entoure, et plus d'écumer les bars. levé au aurore, t'as voulu faire le cable car. une belle balade, il parait. may est resté nue sous les draps, en attendant la visite d'un de ses copines, te laissant seul à tes envies d'aventurier du dimanche. arrivé à kelburn, tu fuis la foule de gens qui se presse vers l'observatoire. tu fouines un coin tranquille pour profiter de la vue. tu t'assois à même le sol, pose ton sac à dos a coté de toi. t'en sors une bière et un jambon beurre, et tu regardes la ville d'en haut. il est à peine 11h.

la jeunesse aigrie, le lâche adulte
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: you may say i'm a dreamer (andimogen)   Lun 9 Fév - 19:43

Comme tous les matins, tu pars faire ton footing en leggins rose fluo et brassière noire. Sauf que ce jour là t'as croisé ta vieille peau de voisine et comme t'es trop gentille tu lui as proposé de promener son vieux chien. Alors tu te retrouve à trainer une vieille boule de poil derrière toi. Tu finis par atterrir au terminal du Cable car, vue imprenable sur la ville sauf que tous les touristes sont là pour la bousiller. Tu commences à fumer un joint et v'là que le chien que tu traînes depuis ce matin se retrouve pris d'une énergie indescriptible et cours dans tous les sens. Tu le suis parce que t'as aucune force pour le retenir. La bête saute sur quelqu'un et semble lui piquer ce qu'il doit être un... sandwich. « Oh merde je suis vraiment désolée, ce n'est même pas mon... », tu bloques complet. Le mec se retourne tu crois rêver. Tu voudrais courir, fuir, le frapper, lui faire bouffer la poussière, chialer, rigoler, le prendre dans tes bras, l'étrangler, l'embrasser, lui cracher à la gueule. Au lieu de ça tu bloques complet et tu t'en veux. « Putain de bordel de merde de sa mère en slip petit bateau. ».

@ ALASKA & thanatos.

MessageSujet: Re: you may say i'm a dreamer (andimogen)   Lun 9 Fév - 20:02

tu croques à pleine dents dans ton dwich, et tu décapsules ta bière. puis tu sens un truc qui te tire ton précieux, alors que tu scotches sur l'horizon. ca te fait sursauter, ton regarde la chose. un chien. moche. une voix féminine derrière toi, qui sonne un peu connue. tu te retournes pour voir. ton sang ne fait qu'un tour, ton coeur manque un battement. tu sens ta gorge qui se noue. tu sais pas si tu dois rire ou chialer. ... merde. essayant de reprendre tes esprits, tu souris maladroitement, mais t'as qu'une envie : disparaître.

MessageSujet: Re: you may say i'm a dreamer (andimogen)   Lun 9 Fév - 21:25

Tu te prends la claque de ta vie. Tu étais persuadée de l'avoir oublié et pourtant, c'est comme si tous les souvenirs que t'avais refoulé te revenait en pleine face. Tu sens un picotement te monter au nez, t'en oublie presque le chien qui fout la trousse à tous les touristes avec une tranche de jambon qui lui pend à la gueule. Tu ne sais absolument pas quoi faire alors tu décides de faire la meuf qui en a rien à foutre de sa gueule de merdeux. « Et ben ça alors, si on m'avait dis qu'un jour tu serais fraîchement réveillé à 11h du matin j'y aurais pas cru. ». C'est débile, c'est gamin, tu t'en veux déjà. Alors tu t'approches de lui et lui fous une gifle en pleine gueule, tu y mets tout dedans, tout ce que tu lui avais donné et tout ce qu'il t'avait pris. Ça te fais un bien fou. « Désolée, il fallait que ça sorte. ».

@ ALASKA & thanatos.

MessageSujet: Re: you may say i'm a dreamer (andimogen)   Lun 9 Fév - 22:44

t'es en train d'expérimenter le sens du mot perdu. t'es comme coincé entre quatre murs, le cul entre deux chaises. t'arrives plus à penser, c'est comme bloqué la haut. t'hausses un sourcil face à sa remarque. t'y rigole même pas. c'est plus comme avant. c'est comme te resservir au dîner ce que t'as pas manger le midi. c'est froid, c'est moche, ça pue. et par dessus tout c'est du déjà vu. et là, tu te prend la claque de ta vie, au sens propre comme au figuré. on serait dans un dessin animé t'aurais fait trois tours dans ton slip. tu déglutis. l'envie te prend de lui envoyer un revers, mais il parait qu'il faut pas frapper les filles. super, merci beaucoup imo. j'commence a comprendre pourquoi j'ai pas chercher à te reparler, en fait. c'est sec, c'est froid. tu lui en veux sans savoir pourquoi, mais à ce moment précis tu la déteste.

MessageSujet: Re: you may say i'm a dreamer (andimogen)   Mar 10 Fév - 18:07

T'as des fourmis dans la main, ça te bouffe la paume et remonte jusqu'à ton épaule. Un feu liquide parcoure ton sang jusqu'à glacer. Tu le regardes et tu regrettes déjà. Tu te détestes quand t'es avec lui, ça fait remonter pleins de choses que tu n'as pas envie de savoir, de ressentir. Il est beau. Et ça te fais royalement chier. T'aurais aimé être maquillée, en petite jupe et pomponnée pour lui faire regretter mais au lieu de ça tu viens de courir des kilomètres et en plus, c'est le matin. Ses paroles elles te font atrocement mal et il le sait. Tu soupires un coup, comme si ça pouvait t'aider à mettre tes pensées au clair. Alors tu décides d'être honnête avec lui, jouer cartes sur table. Je te jure je sais pas quoi faire. Je suis censée te prendre dans mes bras ? Puis tu devrais sans doute me gifler toi aussi. On a été stupides tous les deux ou en tout cas moi je l'ai été. J'aurais pas du partir comme ça, puis rien se dire pendant deux ans c'est con, c'est débile, ça sert à rien. Je sais même pas pourquoi tout est parti en couille. C'était bien avant non ? Quand on était avec les autres à bouffer des fondues de kinder surprise. Pourquoi on est comme ça ?, c'est qu'à la fin que tu te rends compte que les larmes te viennent aux yeux. T'es faible avec lui, t'es stupide et débilement conne de lui parler comme ça.

@ ALASKA & thanatos.

MessageSujet: Re: you may say i'm a dreamer (andimogen)   Mer 11 Fév - 2:09

tu soupires, tu baisses les yeux sur le chien, que la situation à pas l'air de perturber. tu frottes ta joue pour calmer ta peau de la claque que t'as pris. t'as même pas envie de la regarder, imogen. celle que t'as su aimer comme un dingue, celle pour qui t'aurais fait n'importe quoi, celle pour qui t'as chialer des soirées entières comme une princesse dans ton canapé. t'es ridicule, andy. je sais pas. tu fixes le chien, le sol, l'herbe, la roche, tes baskets, la laisse, ta bière, tout sauf elle. tu bouillonnes à l'intérieur, t'arrives plus à t'écouter penser. y'a que toi, elle, et le néant. et ce putain de chien qui jappe. c'était une erreur nous deux. ouais les délires de gosses, les autres, tout ça, c'était drôle. mais on a tout foutu en l'air. on a été incapable de s'aimer correctement. t'as des tas de reproches à lui faire. à te faire aussi. tu sers les dents pour pas tout lui cracher au visage. des tas de questions se bousculent dans ta tête. j'ai pas mal penser à toi, mais je crois que j'ai plus envie de toi. je voulais pas te revoir. tu perds patience, danse d'un pied sur l'autre, les yeux toujours dans le vague, plongé vers le bas, cherchant un objet auquel s'accrocher. et puis tu lèves ton regard sur elle, le plante sur son visage. son putain de doux visage dont tu rêves encore parfois.

MessageSujet: Re: you may say i'm a dreamer (andimogen)   Mer 11 Fév - 21:10

t'as l'impression d'être face à un mur,
béton armé,
une erreur, un délire, incapable.
chaque mot et un couteau dans un plaie à peine refermée.
ça résonne dans tes tempes.
les poings fermés, la rage au cœur,
il ne te regarde même pas.
s'il lève les yeux se sera surement pire.
tu ne peux pas affronter son regard, tu ne le pourras plus.
la dernière phrase t'achève.
tu m'excuseras alors ?
d'avoir une nouvelle fois foutu tes plans de vie en l'air.

le regard sombre, ton visage pâle te trahis.
de toute manière il ne te connait plus,
tu ne le connais plus et tu ne veux pas le connaître.
sa lâcheté t'en as donné des nausées.
tu chopes la laisse du chien qui finalement n'a pas bougé.
tout a coup, tu le remercies,
tu remercies ce chien de t'avoir amené ici,
d'avoir sauté sur l'en-cas d'andy,
de t'avoir ramené dans tes souvenirs rayés,
tu remercies même le couteau qui remue dans ta plaie.
tu n'auras jamais du l'oublier cette douleur-là,
celle que tu avais voulu fuir,
maintenant tu voulais la subir,
pour enfin l'oublier.

@ ALASKA & thanatos.

MessageSujet: Re: you may say i'm a dreamer (andimogen)   Dim 22 Fév - 0:28

elle est belle,
putain qu'elle est belle.
sa phrase te frappe comme une lame de fond.
la colère s'échappe.
tu perds contenance.
ton regard se dérobe encore dans l'herbe.
tu regrettes ce que tu as lancé.
tu regrettes tout à vrai dire,
ou peut être rien.
tu sais plus trop,
t'as jamais su.
trois ans après votre première rencontre,
t'étais encore rendu au rang d'abruti en face d'elle.
tu laisses un silence douloureux s'installer.
dis pas ça, t'es bête..je..
tu souffles,
passes une main dans tes cheveux,
tente d'arranger maladroitement la situation.
excuse moi.. pardon..
j'sais pas, on est con.
on peut pas faire des retrouvailles normales,
comme tout l'monde ?
je..j'sais pas, tu..tu deviens quoi, tu fais quoi ici ?

tu sonnes affreusement faux,
mais t'essaye de faire un effort,
de te cacher derrière des banalités
pour ne pas craquer
et lui avouer que tu crèves d'envie de
la prendre dans tes bras,
l'embrasser,
passer une main dans ses cheveux,.
qu'elle tape de toute ses forces ses petits poings sur ton torse,
comme pour te faire mal.
puis finir par se fatiguer,
pour fondre contre toi.

MessageSujet: Re: you may say i'm a dreamer (andimogen)   Dim 15 Mar - 16:51

tu voudrais pouvoir t'échapper mais tes jambes refusent de bouger.
t'es clouée au sol,
paralysée.
alors tu l'écoutes.
tu écoutes ses mots,
tu enregistres sa voix et tu te la passes en boucle,
tu en fais une mélodie dans ta tête que tu pourrais écouter comme berceuse.
t'as envie de lui rire dans la face,
de te foutre royalement de sa gueule.
mais t'en es incapable,
t'es incapable de voir que du mal en lui.
tu penses à tous ces moments que vous avez partagé,
les roadtrips et les feux de camps.
quand tout était bien plus simple.
ses mots sonnent tellement faux.
ça te rend folle,
ça te déstabilise presque.
tu soupires, comme si ça pouvait remplacer les mots.
tu baisses les yeux,
lâche.
t'aimerais lui dire qu'il n'est pas comme tout le monde,
qu'il sortait facilement du lot.
mais tu n'en dis rien.
je suis au studio weta pour bosser sur les b.o..
tu dis ça d'un air blasé alors que t'as littéralement réalisé ton rêve.
tu refuses de lui en dire plus,
il n'en avait pas le droit.
tu lèves enfin les yeux,
cherchant à faire cet effort.
et toi, la médecine tout ça ?
tu as toujours eu du mal à l'imaginer en blouse blanche.
tu pensais à l'époque que ça devait faire de lui un type sérieux,
mais tu t'étais plantée.

@ ALASKA & thanatos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: you may say i'm a dreamer (andimogen)   

you may say i'm a dreamer (andimogen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1