AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

(libre) a sky full of stars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: (libre) a sky full of stars.   Lun 9 Fév - 12:46

les yeux rivés sur les étoiles, tu écoutes le vent, tu sens les grains de sable essayer de gravir quelques centimètres sur ta peau, tu vois les étoiles et tu sais les reconnaître parce que certaines se regroupent de telle ou telle manière. tu es une enfant de l'univers, une enfant de super nova. tu es autant l'enfant d'une super nova que celle de ton père et de ta mère. un sourire éclaire ton visage, toujours encerclés de tes cheveux très bouclés. et rien n'a plus d'importance que les étoiles, à l'heure qu'il est. les voir de loin te suffit. et tu sais que l'étoile que tu vois, entourée par quatre autres, elle s'est déjà éteinte, qu'elle n'est plus vraiment là. tu le sais parce que tu as fait ta thèse sur elle, parce que tu as décidé de faire toute ta thèse sur une étoile disparue mais qui brille toujours. t'es comme ça, t'aimes ce fossile toujours visible depuis ta plage.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: (libre) a sky full of stars.   Lun 9 Fév - 14:20

Dans les vagues on entend les retours de la journée. Les gens qui parlent trop fort et ceux qui s'enfoncent maladroitement dans les petits écarts de sable, les autres qui rechignent à quitter leur serviette, les mômes qui disparaissent, cherchant la vie sur terre comme si c'était la première fois. En réalité c'était pareil tous les ans. Cette fois il faisait nuit et Théodore cherchait l'inspiration. Il la trouvait rarement, elle était folle, ironique et souvent bien cachée. Parfois il s'arrêtait et regardait la sombre étendue d'eau qui disparaissait sans lumière pour la révéler. Elle était mystérieuse. Ses boucles claires retombaient contre son dos, il n'aurait pas su dire s'il la connaissait même juste de nom, plus dans un état de transe artistique d'écrivain un peu allumé qu'autre chose. Ou plutôt il cherchait à calmer l'une de ses habituelles et répétées crises d'instable physionomique de naissance. Théodore a marché vers les bords qui somnolaient, mais pas trop vite. Et puis il s'installa, en homme qui fait semblant d'être idiot, seulement capable d'articuler "Il fera beau demain, si on voit si bien les étoiles."

MessageSujet: Re: (libre) a sky full of stars.   Mer 11 Fév - 16:45

il est beau, le ciel. toi, t'en as rien à foutre du remous constant des vagues. mis à part des marées, qui t'intéressent parce que c'est l'action de la lune sur la terre. mais combien de temps cet amas d'atomes restera en orbite ? sans doute quelques millions d'années encore, mais l'énergie noire finira par nous l'enlever. c'est pas grave, tu ne seras pas là pour le voir, juste pour le prédire avec plus ou moins d'exactitude. et puis, un mec s'assoit à tes côtés, tu l'as même pas entendu arriver et tu te couches sur le sable, histoire d'admirer le ciel avec plus d'ardeur. il fera beau demain, dit-il. tu hausses les épaules dans le sable. « aucune idée. », tu lâches. « t'es météorologue ? », sait-on jamais, c'est une grande ville, s'il y a toi, alors il y a les autres et leurs passions à eux.

MessageSujet: Re: (libre) a sky full of stars.   Jeu 12 Fév - 0:26

La rejoindre tête contre le froid du sol est surprenant, il a rarement vu le ciel sous cet angle. Théodore connait les films et les bouquins qui monologuent avec le protagoniste sur l'immensité l'entourant, le monde si vaste et les choses si incertaines. Pourtant affalée sur ses cheveux balayés par le vent presque effacé, elle répond à ses bêtises, il lâche un sourire dans le silence alors installé. Gigotant, enfant éternel Théodore revient aux étoiles, penche légèrement la tête. "C'est qu'il y en a beaucoup. Mon père m'a expliqué ça une fois." Silence. "Si ça se trouve c'un amas de conneries mais c'était quelqu'un de plutôt cool." Théodore se redresse alors. "Donc ça te dérange pas un inconnu qui se fiche là pour te dire de la semi-merde sur les étoiles alors que t'as l'air fascinée ?"

MessageSujet: Re: (libre) a sky full of stars.   Jeu 12 Fév - 0:47

il me parle de son père, qu'il lui a dit qu'il y avait beaucoup d'étoiles. j'me mets à rire, forcément, c'est même pas de la moquerie, c'est juste que ça me fait rire, tout ça. et puis il insinue qu'il est mort et je grimace légèrement. c'est dommage. moi, mon père, il parle plus depuis longtemps, c'est une machine qui déchiffre son esprit pour le faire parler, c'est quand même fou, cette technologie. mais j'essaie de répondre à sa première phrase, comme si de rien n'était. « y'en a presque 300 milliards, environ, rien que dans notre galaxy. », j'explique, simplement, comme si j'venais de lui dire qu'hier, j'avais mangé des fraises. et puis il me pose une seconde question, et j'souris légèrement. « parce que je connais ce qui s'approche de la vérité, donc ça me dérange pas que tu dises des bêtises. », ça faussera en rien mon jugement sur l'univers. et puis, on a tellement de choses à découvrir, encore, que c'est un éternel recommencement. comme déterminer ce que c'est, cette fameuse énergie noire, ce qui fait que les choses se détachent les unes des autres pour partir à la dérive. plus puissante que la matière noire, qui, elle, lie les choses entre elles dans cet infini dépourvu d'oxygène. « j'ai un master en cosmologie. », j'explique, comme pour éclaircir les choses.

MessageSujet: Re: (libre) a sky full of stars.   Jeu 12 Fév - 1:13

"D'accord." Théodore la laisse développer, un peu surpris qu'une tête comme elle se soit échouée sur la plage, mais elle a quelque chose de reposant. Si bien reposant qu'à réaliser qu'il ne peut pas hausser les épaules allongé, et ça c'est doué de savoir ? Il est un peu débile ce soir, il est un peu simple et niais comme le môme qu'il était il y a pas si longtemps. Mais oh, si, c'est vrai, ça remonte à presque dix ans maintenant, il a du mal à réaliser. Lui il aimait apprendre et il aimait aussi que se dressent satisfaits les sourires de ses parents. Parler du chef de maison au passé est sans doute maladroit, c'est peut être parce qu'ils sont loin l'un de l'autre depuis que Bishop Père enseigne à Cambridge et il est difficile pour Théodore d'entretenir une relation classique avec sa mère qui joue l'ermite à rédiger ses thèses dans la chambre parentale aujourd'hui laissée à sa seule personne. Ah Théodore a bien des choses à penser mais, soudain il capte un peu mieux la voix de la jeune femme et son esprit se tait, elle est tendre, sa capacité à déposer les mots, assurée et véritable. Peut être est-ce une folle échappée, après tout. Peut-être se croit-elle à la NASA. Son truc, au Bishop, c'est les scripts et les figures de style. Mais ça pour le coup on s'en passera. "Oh. J'écris des bouquins parfois, je saurai pas désigner la Grande Ourse ou quoi. Je suis un inculte de la galaxie, j'imagine" Ou non. Et puis elle était douce.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (libre) a sky full of stars.   

(libre) a sky full of stars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1