AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 
 

 the police's disco lights [théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


MessageSujet: the police's disco lights [théo]   Lun 16 Mar - 0:21

Théo c'est le sale gamin à instruire, il passe plus de temps à se droguer qu'à penser et toi tu penses plus de temps à penser qu'à rêver ; beau duo. C'est aussi le sale gamin qui est plus vieux que toi de cinq ans mais ça ne revêt aucune espèce d'importance. Il a des problèmes, ce gosse. Régulièrement, tu mets à bas la porte de chez lui et tu l'emmènes faire un tour, parce que sinon il serait sûrement en train de faire des conneries sur le campus avec ses autres amis - qui sont bien moins intéressants que toi, Gréta. Des fois vous vous contentez de vous balader, il te fait chier, il te pousse sur les autres passants, il rit trop, il bouge trop et tu te demandes pourquoi tu t'embêtes à rester avec lui. Mais c'est toi qui va le chercher, tu l'as mérité.

Aujourd'hui tu l'emmènes au théâtre. Ce sera une catastrophe sans aucun doute. Il va embêter toute la salle, aller aux toilettes à l'entracte pour ne plus jamais revenir et ce sera une perte définitive de temps et d'argent ; mais toi, tu as envie d'aller voir Don Giovanni, et tu veux que Théo voit Don Giovanni avec toi. C'est un caprice. Et ce serait un véritable accomplissement personnel si tu arrivais à le faire tenir en place pendant trois heures.

Il est 20h, la pièce va bientôt commencer et tu attends ton ami en trépignant. Il n'osera pas te poser un lapin s'il tient à la vie, mais il doit sans doute penser qu'un petit retard est acceptable, ce mal élevé. Tu espères au moins qu'il s'est habillé correctement.


Dernière édition par Margaréta Somogyi le Lun 16 Mar - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: the police's disco lights [théo]   Lun 16 Mar - 20:00

les tempes crament, il est occupé à trafiquer quelconque manipulation sur le téléphone, les yeux dans lesquels se reflètent un contracté code informatique complexe, les stores tirés jusqu'au bord des fenêtres. alors ça y est, elle s'est décidée à le tirer d'là ? il comprend pas trop c'te fille, il la comprendra jamais mais c'est ça qu'est drôle. y a un côté excitant à ne pas être génie pour tout, partout, à s'en sortir sans réfléchir, à se bousculer d'une activité indécente, injustifiée qu'il lui fait subir depuis l'année d'avant. et toutes les inconnues à l'équation avec elle... n'ont pas lieu d'être.

elle, ce n'est pas un programme, ce n'est pas un de ses casse-tête fragmentés, c'est loin, c'est entre la hongrie et la corée. magaréta. c'est beau, profondément beau, mais théo, ça ne lui fait rien sinon; échapper un rictus. un petit rire cynique, qu'ils connaissent bien à eux deux. aussi est-il capable ce soir de quitter la résidence, aussi est-il enthousiaste, en s'imaginant quoi faire pour la distraire. eanna et juno sont loin, depuis l'heure passée, il se glisse dans sa chambre, noir total. il espère qu'ajouter le nœud commémoratif de ses dix-huit ans à sa chemise suffira, une clope en bec en quittant l'apart. et théo respire, la piquante sensation de la dépendance satisfaite.

puis il va jusqu'au théâtre des absurdités, sinon repère son carré opaque et bousculé par la brise de la fin d'hiver. garéta, comme il aime l'appeler, et non l'anglicisé "greta", qu'il lui lance dans un sourire enfant. son corps appelle, indécis le placard, ses doigts s'agitent contre son pantalon formel, mais il fait un grand geste de la main, devant la bâtisse imposante.
Revenir en haut Aller en bas
 

the police's disco lights [théo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» soirée disco sur la glace...
» police ?
» [Trucs et astuces] Police de caractères (suite 2)
» Le Havre - Film "DISCO"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
wellington
 :: Te Aro :: Downstage Theatre
-