AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

i was scared of dentists and the dark (clare)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: i was scared of dentists and the dark (clare)   Mar 10 Mar - 19:26

Appuyé au comptoir, une clope éteinte au bout des doigts, qui pendait tristement dans le vide. Il ignora le message de Lael, posa la bestiole à côté de son verre, une main nerveuse passée dans les cheveux. Indianna était bien gentille, mais ça n'avait jamais été son truc; sortir. Remontaient les acidulées conversations des autres et les rythme maintenant bien classique de ceux qui se produisaient sur scène. En fait l'endroit était sympathique, c'était croiser une inconnue, appâtée sur Winder qui rendait la chose salace; comme si il faisait contraire à ses principes, mais ce soir il voulait être Théo, 24 ans, accro aux réseaux sociaux, possiblement amical, probablement accessible. Pour une fois.

Dernière édition par Théo Hana le Ven 13 Mar - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Mar 10 Mar - 19:48

Assise sur l'une des chaises de bar, je passe une main dans mes cheveux naturellement bouclés tout en regardant autour de moi. Je guette en réalité la venue du jeune homme matché sur Winder. Vu que je n'arrive pas souvent à reconnaître une personne que j'ai vu peu, alors quand j'ai vu sa tête peu de fois, je doute pouvoir le reconnaître. Oh... Douce angoisse qui s'immisce en moi quand je doute pouvoir le voir.

Alors, comme pour me rassurer, je regarde la tenue que j'ai attrapé en rentrant de mon sport. Une petite robe blanche, une veste en similicuir et des bottines noires. Une tenue simple mais que j'aime bien en soi. Je tourne la tête vers les gens au bar et je m'approche de l'un d'eux, avec un immense sourire, comme à mon habitude.

- Hey, Théo ?

Les joues roses, je me demande si c'est bel et bien la bonne personne ou si ce n'est pas du tout le gars de Winder. Si ce n'est pas lui, je me trouve un peu gênée quand même, mais sinon, je m'en fous légèrement.

HRP:

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Mar 10 Mar - 22:08

Penseur de nature, il est occupé à ses pensées, le verre d'alcool doux en train de tourner tiède, les minutes s'enchaînent lourdes, Théo reste vide, tente de ne pas se faire de films trop décevants. Puis finalement, en relevant la tête, il remarque qu'on l'a apostrophé, de son nom. Ah, oui, c'est lui 'Théo'. Sur Winder, on est que des prénoms, pas vrai. Il a besoin, dans une cordialité absente de détailler ses quelques différences, au delà de la photo, la manière dont les lèvres s'étendent polies et la paume, laissée contre le bar. Théo se tourne, hoche silencieux la tête, existe à nouveau dans le monde des hommes. ...Claire, c'est ça ? Ou. Non. Clare. Excuse-moi, j'étais ailleurs. Un rictus monte au bord de sa joue. Salut. Tu veux boire quelque chose peut-être.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Mar 10 Mar - 22:40

De base, je n'aime pas vraiment certains trucs sur Winder : on te connait seulement par ton prénom, ton âge et ta tête, mais c'est tout. Tu choisissais donc ta target en fonction de sa tête en général... Je garde mon sourire en face de Théo (puisque je ne me suis pas trompé, pour l'instant), et je garde le rose aux joues, me donnant un peu de couleur sur ma peau de morte. Cependant, j'entrouvre les lèvres quand il écorche mon prénom, mais se corrige lui-même.

- T'inquiète, il y a pas d'soucis... Je dis pas non, mais je veux pas t'y obliger hein.

Je fais tourner une mèche brune entre mes doigts, laissant un petit rire sortir d'entre mes lèvres avant de cligner frénétiquement des yeux, sentant son portable vibrer dans ma veste. Je grimace, roule des yeux en le sortant et le mets en silencieux, murmurant un "Excuses-moi".

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Ven 13 Mar - 15:52

Bizarre, je pensais que la plupart des gens utilisaient Winder pour se payer à boire. Tu me vois ravi. Mais dis-moi ce qui te ferait plaisir quand même. Les yeux qui vont vers la veste cuir de la brune, un instant et la voilà embarrassée pour un truc tellement bête. C'était drôle de faire attention à ce qu'on disait, à bien se tenir, sans trop détendre les muscles parce qu'un sentiment d'ignorance nous pousse à rester sur nos gardes. A croire qu'on faisait un deal. Théo est pas trop paranoïaque, faut dire, il passe de temps en temps sur son profil et pour un peu que les gars le poussent à sortir avec une des têtes qui apparaît, alors il y va. Simplement ce déclic de la vingtaine dépassée, sans doute aussi l'appréhension de finir vieux garçon, avec cinq chats. Oh c'est rien. T'as déjà fait hm. Tout ce truc Winder, avant ?

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Sam 14 Mar - 13:04

Je le regarde avec un grand sourire, amusée par ses propos. Bien sûr il y en a qui utilise Winder juste pour avoir du sexe ou des verres gratos. Moi? Je cherche premièrement à rencontrer des gens, même si au final, ça ne finit pas sur des sentiments amoureux. Je n'attends jamais rien d'une rencontre, je suis jeune j'ai tout mon temps pour rencontre "l'homme de ma vie" qui n'existe peut-être même pas... J'aime pas la solitude De toute façon, l'appréhension de finir seule chez moi avec mon petit chien me guette, mais c'est pas ce qui me préoccupe.

- Ah... Ben, ce n'est pas mon cas alors! Je ne dis pas non à une Pina Colada !

J'observe avec attention Théo, de la tête aux pieds. Je suis comme ça, j'aime observer les personnes et leur posture, ça peut en gêner quelques uns, mais je m'en fiche, ça m'aide parfois.

- Hum... non, pas que je me souvienne. Donc je suppose que c'est la première fois.. et toi?

Je souris plus doucement, sentant une mèche glisser un peu, frôlant ma joue.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Dim 15 Mar - 13:44

Il demande deux Pina Colada, les doigts levés vers le serveur qui balance son torchon par dessus son épaule, encore occupé à servir une bière. Y a de la lumière partout, mais ça va il est pas encode dans la phase hérisson. Il se doutait que sortir serait moins facile qu'espéré, fallait simplement arrêter de se terrer à la fac sous prétexte d'avoir des projets à finir. La demoiselle était chouette, du peu qu'il entendait, cela dit la fascination de Hana allait et venait sans trop de logique, il retenait beaucoup trop les visages des gens pour les supporter tous les jours. Y a des syndromes comme ça, celui d'Asperger, qu'il s'est toujours soupçonné d'avoir, qui vous rend tellement futile, et ça tournait mal dans sa tête, ça le rendait pas bavard, ça l'enfonçait. Non je l'ai déjà fait. C'est jamais très concluant mais c'est plus une mise à l'épreuve, pour moi. Un sourire se dresse. J'écris un bouquin et j'ai tendance à m'enfermer dans ma chambre, à la fac.

Dernière édition par Théo Hana le Mer 18 Mar - 19:38, édité 1 fois

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Mar 17 Mar - 17:12

Je continue de regarder Théo, et sa façon de commander, le doigt levé. Puis mon regard se tourne vers le barman et son torchon sur l'épaule. Vu le monde qu'il y a, ça ne doit pas être de tout repos pour lui. Depuis petite, j'ai tendance à me lasser de ce que j'observe, écoutant de moins en moins les cours, avec des notes irrégulières... Maintenant ça va mieux quand même.

Une nouvelle fois lassée de ce que je regarde, je me retourne vers Théo et l'écoute. J'hoche la tête, comprenant ce qu'il dit. Je comprends presque tout facilement de toute façon. Pour réponse à son sourire,je souris.

- Quand je révise pas mes cours de droits, je cours de droite à gauche pour faire du skate et des sports extrêmes, alors voilà...

J'hausse doucement les épaules, avec un sourire rêveur.

- Un bouquin sur?

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Mer 18 Mar - 19:48

Du skate ? Sympa. J'ai commencé le surf l'an dernier. Il avait plus l'habitude des conversations banales. Il connaissait les longs discours aux assonances brutes pour Juno. Ou bien les longs silences qu'accompagnaient ses journées de classe pour un peu qu'il aie couru loin des potes. Franchement y a plus de monotonie à ce stade, c'est un comportement type chez Théo. Les deux cocktails rhum-ananas-coco arrivent, il sourit au barman avant de tapoter contre le verre un coup de l'index. Hm. C'est... un bouquin sur la vie. Disons que ça parle de quelqu'un d'bien. Et il est le spectateur de tout ce qui cloche autour de lui puis un jour il se passe un truc. Mais ça évidemment je peux pas le dire encore.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Jeu 19 Mar - 22:42

Doucement, j'hoche la tête. Un amateur de surf? Intéressant donc ! Je souris de toutes mes dents, mais pas le genre de faux sourire que je donne en permanence pour donner bonne figure. Non, celui qui est lumineux, celui qui est vrai et qui, souvent, plait aux gens.

- Pas encore essayer le surf... Tu m'apprendras?

Je tire un peu la langue, comme pour me moquer de ma demande totalement idiote. Du coin de l'oeil je vois le barman poser les verres, je souffle un simple "merci" puis replonge mon regard dans celui de Théo, tout en l'écoutant.

- Ça a l'air sympa ça! Je pourrais voir quand tu l'auras fini?

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Ven 20 Mar - 19:56

Y a ses joues qui montent et le sourire avec, pendant que Théo amène le verre à ses lèvres, un petit regard l'air de rien lancé plus haut, pour se donner un peu d'estime avant de risquer d'en perdre. Disons que j'ai un bon professeur mais que je suis piètre élève. Alors dans une dizaine d'années tu n'as qu'à repasser. Le livre est pas fini. Pas du tout même. Rae voit les grandes lignes, les petites mais personne d'autre. Il dit tout ça comme s'il allait le finir mais il est pas si convaincu de ce que ça deviendra, ça donne une raison de parler, c'est tout. Théo hausse les épaules. Probablement, je te l'apporterai au tribunal quand tu seras une juge de renommée internationale, le voilà qui rit.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Sam 21 Mar - 12:50

Mes doigts se referment sur mon verre que j'amène à mes lèvres, trempant doucement mes lèvres. Et en même temps je réfléchis, à quand remontait ma dernière sortie, rien qu'une soirée? Ça doit bien faire deux semaines... Je vois Théo lever les yeux et je repose mon verre, faisant glisser mon doigt sur le bord.

- Bon, je crois que j'apprendrai entre temps et je reviendrai te voir avant

Avec un petit rire, je tire la langue pour me moquer un peu de lui, mais sans méchanceté. Jamais je pourrais être méchante avec une personne que j'aime bien ou que je viens de rencontrer... Je l'écoute attentivement, et je ris doucement en retour.

- Tu n'auras qu'à te retourner pour me voir, être juge ça ne me tente pas en comparaison à être avocate !

Et voilà que je recommence a trop parler, je me mords un peu la lèvre inférieure.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Sam 21 Mar - 23:40

Clare s'articule, une poupée ferait de même, la peau translucide mais c'est ses yeux qu'en ont trop vu de colorées. Des avances d'un regard, c'est tout ce qui se produit, comme une rivière calme se soulèverait de rochers fugaces, Théo pose oreille attentive sur les réponses de la jeune femme, presque convaincu que le mécanisme ne fonctionne pas avec lui. Pas cette fois. Il est occupé ailleurs, il est pris dans un filet qu'on ne sait pas distinguer du reste de sa peau comme si ça s'y incrustait déjà. Clare c'est un poisson et y a tellement d'autres nageoires à sublimer d'un œil sobre, mais elle est drôle. Elle est drôle dans ses gestes rougis de s'y reprendre à deux fois. Théo est autre part, ce qui est mal. Très mal. Quand j'étais au lycée je voulais être juge pour enfants, figure-toi. Bon maintenant je vais devenir prof, on va moins rire. Pas vrai. En réalité il n'était pas sûr, c'était un petit grain de sable se battant sur le toit du monde. Dix ans dans sa tête et beaucoup de choses à régler. Trop.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Dim 22 Mar - 12:00

Du coin de l'oeil je regarde les gens arriver dans le bar. J'arrive pas à me concentrer plus de deux minutes, alors, j'ai l'air de me foutre de tout. Mon regard ne se fixe jamais trop longtemps. Depuis petite je suis le genre de personne style petite fille dans l'incompréhension du monde, qui regarde tout de plus bas avec de grands yeux pleins de questions. Des questions muettes qui ne sortent jamais et qui ne sortiront jamais. Je prends une petite gorgée de mon verre, l'air toujours aussi absente, mais quand Théo me parle, je me tourne vers lui.

- On sait jamais ce que l'avenir nous prévoit et les choses peuvent toujours changer. En bref, rien n'est déjà tracé.

Sur ce coup, je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. Je ne suis rien. Il m'arrive d'être, mais c'est seulement quand je suis un peu blasée. Rien ne m'intéresse, j'ai envie de me défouler, de danser jusqu'à la fin de la nuit et chanter, jusqu'à ce que ma gorge me lâche. Mais tu comprends, c'est pas raisonnable. Je soupire et détourne le regard, me mordant un peu la lèvre.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Dim 22 Mar - 15:02

Elle s'éloigne, on empêche pas un oiseau de voler, au risque d'arracher les plumes, le mal sera pas fait ce soir, pas la patience ni l'envie. Aussi simple soient ses paroles il finit par se lever, la bouche encore sucrée d'alcool et de mélanges, s'appropriant un instant de quoi tenir debout, étrange comme les guibolles assument pas quoique ce soit. Théo la dévisage sans rien ajouter comme si c'était évident, lui aime les énigmes et les retours de question, sans réponse avec un autre point d'interrogation pour faire s'agiter les faciès d'un air hébété. Il est pénible, Théo, c'est de nature, de décrypter, d'informer de la part de ses yeux que tout peut se lancer comme pour un compte à rebours. Elle est calme maintenant, Clare, mais il est plus bien sûr de se tenir longtemps à leurs chaises en hauteur, alors debout c'mieux. Arrête de gigoter comme un asticot en cage et viens danser Clare.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Dim 22 Mar - 15:22

Le verre toujours entre mes doigts fins et blancs. Je l'apporte une nouvelle fois à mes lèvres pour le finir et le sucre reste sur le bord de mes lèvres. Les différents goûts sont fascinants. Voie même passionnants. En entendant Théo me parler, je me relève et je dépose délicatement le verre sur le bar. Puis je me tourne complètement vers le jeune homme, déliant mes grandes jambes toutes blanches. Tout chez moi me donne l'allure d'une poupée de porcelaine.

- Tu sais ce qu'il te dit l'asticot en cage?

Je laisse un petit rire s'échapper et je m'approche de lui, dansant doucement, presque naturellement, sans le vouloir. Mes soirées sont rares, mais en plus, la plupart sont en compagnie de mes amies les plus proches. Je prends doucement la main de Théo et l'entraîne avec moi au milieu des gens, toujours en dansant, mais cette fois plus librement.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Dim 22 Mar - 16:02

Théo se retrouve, une main prête à la rattraper si elle est moins habile, moins habile qu'avec des mots, à la tenir près de lui et à danser, sourire sincère, même si à traverser la foule y a la moitié des minutes qui lui semblent prendre l'éternité à le défaire de sa décadence habituelle face aux autres qui lui prennent son souffle. Il s'échoue plus, il est pas vague, il est attaché à la basse qui s'affole en tête, à la marée qui vient pas sinon il réapprend. Théo se soulage, à voir qu'il existe encore et qu'il sait le faire, et qu'il peut le faire, parfois imitant les talents sur scène qui se mettent à soulever les pieds du garçons dans un plaisir inattendu, comme si c'était - une première danse -

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Dim 22 Mar - 16:21

J'essayer de me décaler un peu plus à chaque pas, pour avoir de la place, mais sans être sur le bord de la foule. Je me déhanche, je me décale, je marche sur un pied. "Oups, pardon, c'est pas fait exprès" Si, si, c'est fait exprès, mais c'est le genre de chose qu'il ne faut pas dire. Une excuse en carton juste pour dire de dégager et que tu me pompe l'air. Je n'ai aucune gêne, je préfère être celle qui marche sur les pieds que celle qui se fait marcher sur les pieds. Je décale mes cheveux sur mon épaule droite et je continue de danser. Et là, je suis moi. Je danse, les yeux fermés, je me laisse bercer par mes pas énergiques. Juste une musique énergique, de l'éléctro, juste pour s'échauffer. Pas assez langoureux pour que mes pas me rapprochent de Théo.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Dim 22 Mar - 21:32

Les corps se confondent, lui se confond à rien du tout, il fait pas gaffe aux entités, il a jamais cru à ce délire des moitiés et aux personnes indissociables mais ça le prend aux joues de les voir tous collés les uns aux autres. En face y a Clare qui se remue incapable d'arrêter son besoin d'écraser les attentes, incapable de retenir tout ce qu'elle garde de ses heures cloîtrée pendant que Théo fait statue. Statue planquée entre deux confusions, désordre partout, il ose pas bouger, il la voit qui de ses ondulées cascades noires hésiterait pas à supprimer les immondices autour qui lui prouvent qu'il est seul, terriblement seul. Désolé Clare j'crois que je vais rentrer. Il a crié, fait se retourner quelques têtes, mais il veut être un connard pour elle et il s'en tape de la faire s'interrompre, alors qu'elle commençait si bien à le faire grimper sur l'échelle du névrosé petit garçon en manque.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Dim 22 Mar - 22:10

Alors que mes pas me font tournoyer au milieu des gens, que je marche sur les pieds des gens autour, rien que pour garder mon espace privé, mon carré d'air.Par contre, je fais gaffe de ne pas marcher sur les pieds de Théo, qui ne bouge pas en face de moi. Ça me perturbe un peu. Il semble ... ailleurs, et mes dires se confirment quand j'entends ses paroles. Je m'arrête de danser, je n'affiche aucune mimiques pendant quelques secondes, puis j'hoche doucement la tête. Je l'embrasse furtivement sur la joue avant de revenir à ma place.

- Mhm, ok, je comprends. Si c'est moi, je suis désolée...

J'hausse les épaules, faisant doucement bouger mes boucles brunes, et je roule des yeux. La tendance d'avoir toujours l'impression que c'est de ma faute. Une impression qui ne me quittera sans doute jamais faut croire.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Lun 23 Mar - 22:14

Entre vous c'est non-réaction, pas chimique, ni rien, hein Théo. Pas besoin de t'enflammer les épaules si vite, elle est pas bien déterminée non plus. Puis Théo il s'amuse du déséquilibre ambiant. Les gens savent plus tenir les choses en haleine ou même eux. C'est vrai qu'à les regarder de plus près ils se noient dans leur rassurante danse répétitive, aussi Clare se retient pas de montrer que la vague n'est pas énorme, qu'il n'arrivera en fait pas à être le parfait lâcheur, le parfait non-obstiné, l'empoté qui lève une main et la secoue d'un air à moitié absent, comme si on venait de lui expliquer tout le principe des rêves qui ne savent plus s'faire. Et Théo c'est pas grave, si t'es devenu banal. C'est pas toi. J'suis juste con.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Dim 29 Mar - 19:21

J'essaye de masquer ce petit air de chien triste que j'ai parfois, car cette moue n'avait pas lieu d'être. Je continuais de me dandiner sur la musique, mes pieds me guidant, eux seuls maîtres de mes mouvements de hanches. Mais mon regard, lui, ne quitte pas le visage de Théo, attendant peut-être qu'il rompe lui-même cette connexion visuelle. En l'entendant parler, je lève les yeux au ciel. Loin d'être énervée par ce qu'il dit, je suis plus blasée d'entendre ça pour la énième fois.

- J'sais pas ce que t'es vraiment Théo, mais je préfère suivre mon instinct, et continuer de t'apprécier

De la poche de ma veste, je sors un vieux ticket de caisse et un stylo noir. D'une écriture fine et délicate, j'écris mon nom et mon numéro et glisse le ticket dans sa main avec un petit rire. Ce avant de repartir danser, disparaissant au milieu de la foule.

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Lun 30 Mar - 18:22

Vraiment ? Continuer. Se lève un plaisir sur ses lèvres, comme une douce rupture avec le temps qui ne s'arrête pas pour lui, pour Théo sans importance, un baiser décollé de sa main, envoyé à Clare, alors qu'il range le ticket dans sa poche. Un ticket qui le mènera où il veut, Théo, c'est ce qu'il se dit. Y a tellement de variables sur lesquelles il doit encore travailler, il est idiot, il est comme tous les hommes qui se cassent d'un pas habile et se retournent pas. Théo veut pas inclure Clare dans l'équation, elle a pas grand chose à faire là, avec lui, encore, elle le sait. Les chemins qu'il prend sont sinueux et il ne les explique pas, souvent secoué d'incertitude. Puis Théo s'approche, pour tenter de l'apercevoir. Clare est prise dans la vague, Clare elle n'est pas de son océan, pas tout de suite, Théo.

Spoiler:

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   Mar 31 Mar - 19:33

Je retourne habilement au milieu de la foule, mais mes pieds ne me guident plus, c'est comme s'ils n'en avaient plus envie, comme si cette envie de se défouler en me déhanchant m'avait quitté quand j'avais passé ce ticket avec un espoir peut-être vain au fond. Je sais pas. Je sais plus. Je me retourne une dernière fois, espérant revoir Théo. J'l'aime bien celui-là, j'avais envie de le revoir, mais dans un contexte différent. Dans un calme apaisant. Peut-être. Je sais pas trop si on se reverra après tout, c'est lui qui détient le choix de se revoir ou non. Moi je ne pouvais pas lui demander une nouvelle entrevue.

Les gens commençaient à sérieusement m'oppresser, j'étouffe. Je me décale, je me déplace, j'attrape mon sac dans un coin, et je me dirige vers la porte, bien décidée à sortir, filer, courir. Mais surtout, être seule, respirer, et me sentir libre. Libre d'avoir passé cette étape, libre du poids qu'est une nouvelle rencontre, libre de l'appréhension qui me rongeait juste avant de rencontrer Théo. Une fois dehors, je marche doucement vers ma résidence, rentrant sous la lune et les étoiles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: i was scared of dentists and the dark (clare)   

i was scared of dentists and the dark (clare)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1