AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 
 

 (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


MessageSujet: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Ven 6 Mar - 14:06

LE CONTEXTE ; Sebastian est scénariste-réalisateur. Ayant déjà tourné deux films à succès modéré (dont l'un nominé au festival du film de Venise), il se lance à présent dans un nouveau projet, plus ambitieux encore que ses oeuvres précédentes. Cette fois-ci, il s'agit en effet d'un long métrage, contrairement à ses deux films précédents (qui ont duré entre 30 à 50 minutes). Ayant décidé de tourner le film au lieu même de son scénario, il a donc décidé de déménager temporairement à Wellington afin de pouvoir superviser le tournage du long-métrage. Initialement originaire de New York, il a emmené son directeur adjoint avec lui. Les autres techniciens ont été trouvés sur place. Un studio a été loué pour ce film ; c'est là dedans que certaines scènes seront filmées. Pour la grande majorité d'entre elles, cela dit, Sebastian a décidé qu'elles seraient filmées à l'extérieur, cherchant en effet à bien immortaliser l'essence de la ville dans son oeuvre. Voici ci-dessous une liste de postes à pourvoir pour le film. Si vous avez d'autres idées de postes, cela dit, n'hésitez pas à vous proposer. Les autres personnages ne sont cependant pas acceptés pour le moment, merci d'avance de votre compréhension.

LES POSTES TECHNIQUES ;

- directeur adjoint ; venu de New York, c'est en quelque sorte le bras droit de Sebastian. Son rôle est de s'assurer que la production du film soit réalisée dans les temps, communiquer avec le reste de l'équipe, et de maintenir la sécurité sur le plateau.
- conseiller légal
- caméra(wo)man(s)
- technicien(s) des lumières
- électricien(s)
- constructeur(s)
- maquilleur(s) / coiffeur(s) : MJ Lovelock (maquilleuse)

LE SCÉNARIO ;

Du soleil. Des vagues. Des gratte-ciels.

Où est-elle ? Au paradis, ou en enfer ?

Ce matin, elle s'est réveillée. Elle ne sait plus où elle est. Seule, dans ce grand et spacieux appartement, elle essaie de se retrouver par le biais d'albums photos. Mais la femme sur les photographies n'est pas elle. Les gens sur les photographies ne sont pas des gens qu'elle connaît. Alors, elle sort, confuse. Elle cherche des réponses. Va-t-elle un jour les trouver ?


Il s'agît là de l'idée initiale sur laquelle Sebastian base son film. Il n'aime pas en effet tout prévoir du début jusqu'à la fin. Il a des idées vagues, des personnages en tête et des directions à suivre, mais il souhaite avant tout laisser la trame se construire d'elle-même afin de donner à son long-métrage un aspect plus "organique".

LES RÔLES ;

CERISE DUMAS - Elle ; c'est le personnage principal, celui autour duquel tout le film est basé. Jeune, belle, avec un visage sensible et émotif, elle a été sélectionnée lors des castings et vient d'ailleurs. Lui obtenir un visa n'a pas été évident, mais elle peut à présent travailler à Wellington librement en tant qu'actrice. Silencieuse, calme et muette à l'écran, dans les coulisses, son comportement peut être bien différent ou non (selon la joueuse). Le prénom du personnage ne sera peut être jamais divulgué. Pour le moment, elle est simplement connue comme étant Elle. Âge espéré : entre vingt-deux et vingt-sept ans.

- Simon ; lui, c'est le voisin. Il vit dans l'immeuble en question, celui où Elle se réveille, un beau matin. Possédant un sourire charmeur mais un physique assez ordinaire, il reste malgré tout assez masculin. Vivant seul depuis son divorce, il rencontre sa voisine pour la première fois le jour de son éveil et suspecte qu'il s'agit d'une nouvelle arrivée. L'acteur vient de Wellington et joue un rôle relativement secondaire. Âge espéré : entre trente et trente-quatre ans.

- Ma'am ; elle, c'est la serveuse, dans le fast-food local, situé non loin de l'immeuble. Elle va souvent manger par là bas, se sentant seule et incomprise. Elle se sent en sécurité lorsqu'elle est près de Ma'am, et Ma'am lui sourit chaleureusement à chaque fois qu'elle voit la jeune femme entrer dans le restaurant. Ma'am la trouve attachante, malgré tout, cette fille timide qui parle peu. Âge espéré : au dessus de trente ans.

- James ; Il l'a retrouvée dans le café où travaille Ma'am. Étonné, il l'interpelle et court vers elle afin de tenter de lui parler. Elle ne le reconnaît pas. Il insiste qu'ils sont mariés. Il s'appelle James et a une photographie d'eux deux dans son porte-feuille pour le prouver. Elle n'est pas convaincue. Elle pense qu'elle ne peut pas être mariée. Âge espéré : environ pareil que pour Elle, avec quelques années de plus, peut être.

- Des figurants
- Des cascadeurs

LES POSTES PRIS ;

- Cerise Dumas, Actrice (Elle)
- MJ Lovelock, Maquilleuse

Merci d'avance de vous être intéressés à ma recherche ! I love you

_________________




Dernière édition par Sebastian Myers-Hamilton le Mar 10 Mar - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Sam 7 Mar - 12:08

j'viens rejoindre l'équipe en tant que maquilleuse I love you
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Sam 7 Mar - 20:38

Trop cooool Bienvenue au club, il nous faudra un lien du coup

_________________


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Dim 8 Mar - 18:08

oui, j'vais venir m'incruster dans ta fiche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Mar 10 Mar - 1:36

si vous voulez bien de moi, cerise étudie l'art du spectacle et rêve de percer dans le monde du cinema. Comme elle est française elle a surement eu des problèmes avant de pouvoir travailler en Australie. Elle est faite pour le rôle de l'actrice. à quelques détails près, l'âge : elle a 20 ans. ça peut passer ?

_________________
stranger in a strange land
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Mar 10 Mar - 20:44

MJ : ça marche.

Cerise : Oh mon Dieu, une actrice ... Et belle comme un coeur en plus Toi ... Je te prévois de belles choses dans le monde du cinéma. Il faudra discuter de comment les castings ont été faits, peut être qu'elle serait venue en Australie une première fois pour rencontrer la direction et lire le Script et qu'ils se seraient ensuite arrangés pour la faire revenir avec le visa et compagnie ? Au niveau de l'âge, personnellement, ça ne me pose pas de problème. Sebastian aurait pu avoir des réticences au départ mais il comptera probablement sur les talents de MJ pour qu'elle puisse maquiller Cerise de façon à ce qu'elle semble un peu plus âgée que son âge.

Félicitations, tu es engagée.

_________________


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Jeu 12 Mar - 15:42

mj fera des miracles sur cerise
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Lun 16 Mar - 0:39

yeah amazing . sachant qu'elle est en nouvelle-zelande depuis deux ans, le casting aurait pu se passer lorsqu'elle était encore en France après avoir été contacté par son agent lui proposant une audition pour le role, le réalisateur aurait adoré sa performance et voyait en elle son personnage malgré son jeune age qui n'aura pas été un grand problème vu qu'elle sera très vite engagée et les contrats en route. elle volera en aller-retour de quelques jours voire une semaine pour la nouvelle-zelande une premiere fois pour se familiariser avec l'équipe et pour la lecture du script, et elle reviendra plus tard avec ses amis après avoir arranger un visa et un permis de travail. et dans le cas ou le casting ce serait passer pendant les deux ans, donc en n-z,  elle y vivait deja mais n'avait pas le droit d'y travailler vu qu'elle n'était qu'une étudiante étrangère. pour être honnête je préfère plus le premier cas mais c'est à toi de voir ce qui est le plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Lun 16 Mar - 0:58

Je préfère aussi la première situation, malheureusement, comme j'ai dit que Seb vient tout juste de commencer à travailler sur ce nouveau projet, le casting doit être relativement assez récent. Bien trouvé pour le permis de travail, cela dit, c'est une excellente explication ;) Des idées pour un lien entre l'actrice et le réalisateur ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Lun 16 Mar - 3:00

on fait donc le casting à wellington et pour la relation, étant donné que le réal. aurait adoré sa performance et voyait en elle son personnage, elle pourrait être sa muse, son obsession, un peu comme dans 8 1/2 de Fellini, (ou pas). https://youtu.be/138OZ2s2SB4?t=7m
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Lun 16 Mar - 17:04

Cette vidéo, je suis mort. Alors j'aime bien ton idée, en essayant de l'adapter à mon personnage, voilà ce que ça donne, dis moi si ça te va I love you

- Sebastian aurait fini par prendre Cerise parce que de toutes les postulantes, elle était celle qui avait mieux réussi les castings. Il aurait cependant eu quelques réserves, au niveau de son âge, par exemple, mais également parce qu'à ses yeux, il manquait "quelque chose" (il ne sait pas quoi), mais ça, c'était le cas pour tous les castings. Arrow Il est perfectionniste, vois-tu.

- Je pense que sur le tournage, il pourrait être assez doux mais sévère avec Cerise ? En gros, il ne lui en voudrait pas pour ses retards (si elle est parfois en retard ) ou quoi mais il la pousserait vraiment pendant le tournage, la ferait refaire chaque scène plusieurs fois, l'épuiserait vraiment en la forçant à se donner à 200% ? Il penserait qu'elle est vraiment capable de mieux et a envie de la pousser vers ça, autant parce qu'il souhaite l'aider à s'améliorer que parce qu'il veut que le film soit réussi

- Je pense qu'elle l'inspirerait, également, comme une muse, oui. Il n'a pas vraiment élaboré le scénario au delà de ce qui est décrit plus haut et ce sera en l'observant, elle et comment elle réagit aux autres acteurs / membres de l'équipe que le reste lui viendra.

- Évidemment, il la trouverait très, très belle. Arrow

Voilà, dis-moi ce que tu en penses. I love you

_________________


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Sam 28 Mar - 1:27

j'adore le fait qu'il soit affectueux et en même temps sévère, honnêtement je trouve que c'est la meilleur chose quand un réalisateur est aussi perfectionniste, et pousse ses acteurs à l'idéal; sans trop aller à l'extreme comme Hitchcock bien sur bref j'approuve les moindres petits détails.

_________________
stranger in a strange land
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Jeu 2 Avr - 2:06



Tant mieux si on est sur la même longueur d'onde. I love you

Pourrais-je te réclamer un RP du coup ... ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   Jeu 2 Avr - 14:59

parfait <3 bien sur, tu as une idée de scénario ?

_________________
stranger in a strange land
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.   

Revenir en haut Aller en bas
 

(OPEN) CASTING & ÉQUIPE ▲ le bonheur n'est qu'illusion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La bière open source
» Lettre ouverte à l'équipe dirigeante du Modem
» L'ostensible parfum du bonheur
» Pourquoi le chiffre 7 porte-t-il bonheur ?
» le bonheur d'etre une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
live your life
 :: Adopt a character :: Pré-liens
-