AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

THEO&AVERY → Cookie monster.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: THEO&AVERY → Cookie monster.    Jeu 5 Mar - 22:17

Cookie monster

Theo & Avery
fiche par ©century sex 

Ta mission venait de commencer à peine et tu avais l'impression de ne rien avoir fait. Rien du tout. Alors, tu avais passé les trois quarts de ta nuit à faire des cookies. T'en avais des tas, des tonnes. Rien de mieux que la plage pour les vendre, il y a toujours du monde et avec tes cookies pas cher, tu aura assez d'argent pour offrir des repas complets ce soir aux différents sans domiciles. T'essaie de tout vendre, mais ce n'est pas facile, avec tout ce qu'il y a. Ce n'est pas ton bon sourire qui vendra tout ça.

Dernière édition par Avery R. Wastenson le Ven 6 Mar - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Ven 6 Mar - 0:15

Il leva la tête et se retrouva hors de l'eau, se redressant, la planche bien sous le bras. Les leçons d'Atea ne portaient pas encore leur fruit, mais il s'affairait tant bien que mal à s'exercer à l'embrassade de la vague - ce qui n'était pas chose facile - Puis on lui racontait des choses folles, des légendes Maori, sorties de la tête des anciens. Théo planta son matériel près de la serviette des gars, la bande s'était réunie pour profiter du soleil les aillant réveillés aux aurores, à la résidence. Savez, à la résidence, y a cette blonde, cette créature idéale, un peu comme les bestioles dans les légendes Maori, c'est simplement plus joli à regarder. Et elle est là - où bien l'oasis a attiré l'oisillon échappé du nid - Théo s'approche, hallucinant, sans doute, mais non, elle se tient, à son stand. Oh. Il s'arrête, fait demi-tour, tire un peu de fric du fut de Lael possiblement, remonte. Avery, lui a rapporté l'ermite du dessous, celui qui nettoie pas ses chiottes, qui provoque des remontées horribles. Ah si le paysage grandiose est coupé à la moitié, c'est qu'il s'est mit à bégayer, en lui tendant la monnaie. S-Salut, Avery. Bah alors, il est passé où, le thug ?

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Ven 6 Mar - 0:41

Cookie monster

Theo & Avery
fiche par ©century sex 

C'est pas la foule, actuellement. Disons que c'est juste assez pour ne pas t'endormir, mais que ce n'est pas non plus comme un jour de solde. Deux minutes quarante huit depuis ton dernier client, mais en voilà un nouveau. "S-Salut, Avery." tu tournes la tête vers lui, Théo. Tu rigoles, attendrit. Il venait réellement de bégayer, là ? Toi, tu trouves ça adorable. Il te tends les billets, et toi tu souris. "Salut ! Tu veux.. tout ça de cookie, t'es sur ?" tu regardes autour de lui, il ne semble pas y avoir grand monde avec qui les manger. "Non parce que ça t'en fais pas mal, quand même." ton sourire, toujours à tes lèvres. Ton grand sourire.

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Ven 6 Mar - 0:51

Elle connait ton nom, fais pas ta frivole, merde. Avery est pas une native de Nouvelle-Zélande, non, elle est plus de celles décollées de la terre conquise qui se retrouve soudainement à vendre des cookies sur une plage. Et lui, lui peut pas s'empêcher de la voir si tendre, si souriante, constamment dans les parages quand les gosses font leurs spectacles de fin de trimestre pour vendre il ne sait quels cupcakes par dizaines. Il a cet admirable regard de gamin, ouais, les grands yeux vert d'eau, plantés sur les sachets reliés d'un ruban engagé dans une de ses associations habituelles. Il sourit. Mais tu sais bien que les gars vont en manger aussi. Ils les adorent, tes cookies. Silence, un temps pour se rendre compte de l'effort juste achevé surf-plage-cookies. Moi aussi.

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Ven 6 Mar - 1:05

Cookie monster

Theo & Avery
fiche par ©century sex 

alors tu attends sa réponse, à cet apprenti surfeur. celui qui essaie d'apprendre, tant bien que mal. tu rigoles de ses chutes, parfois, parce que tu faisais les même. "Mais tu sais bien que les gars vont en manger aussi. Ils les adorent, tes cookies." tu souris, baisse la tête, remet une mèche de tes cheveux derrière ton oreille et prépare cinq petit sachet de cookie. "Moi aussi." qu'il ajoute. tu lèves les yeux vers lui et souris, encore. encore ce sourire, Avery, accroché à tes lèvres. "Alors voilà tes sachets !" que tu lui tends, attrapant l'argent en retour pour les remettre dans la caisse. Tu jettes un regard aux vagues, et repose tes yeux clairs sur lui, "ça va, c'est pas trop dur ?" le surf.

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Ven 6 Mar - 1:14

Facile pour elle de s'habiller d'une si gentille attention, rien que par des mots, il est charmé, se sent clairement idiot. Merci. Mais voyez-vous, il a toujours été garçon simple, soulevé parfois de troubles assez classiques pour un gus son type, au passé flou. Il parle de ses parents, les Bishop comme de bons modèles, pourtant aujourd'hui, il se fait appeler 'Hana' comme sa tante, native et adepte de Papa, un de leurs esprits à eux. Il ne se sent pas tout à fait chez lui, alors la mer aide, les rouleaux soulagent et même, cette facilité pour Avery, à le déconcerter de sourires secoue son cœur en plein développement absurde du sentiment sucré des faiblesses amoureuses. On fait aller, débite-t-il. Un vrai agneau sur une planche mat. Disons qu'Atea s'obstine pas mal. Il s'attarde sur les mains claires de la blonde. Et la vie de fiancée, pas trop dur ? Parfois il manque fichtrement de tact, mais au moins, il voit tout. Trop d'ailleurs.

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Ven 6 Mar - 1:21

Cookie monster

Theo & Avery
fiche par ©century sex 

toi t'aimes bien les garçons polis, gentils, doux. un peu comme Théo. Il fut un temps, tu l'aurais juste bousculé en te moquant de lui, de sa bouche bizarre et de ses paroles trop simples. Cette fois non, tu le respecte. Disons qu'Atea s'obstine pas mal. Tu rigoles et hoches la tête, ouais, face à quelqu'un d'obstiné, on se fatigue vite. Mais c'est comme ça qu'on s'améliore. Et la vie de fiancée, pas trop dur ? tu rigoles, presque gênée. Ton autre main viens tripoter ta bague, un peu lourde a porter. Un sourire gênée, non triste. "Hm.. bah tu sais, lui, il est en Amérique. J'suis seule ici.." fais la fausse amoureuse, vas-y. "c'est la distance, le plus embêtant. ne pas l'voir.. être seule tous les soirs dans un grand lit.." enfin seule, à d'autres. Tu sais bien qu'un soir dans un bar et ta solitude s'en vas, le temps d'une nuit. Tu hausses les épaules, et lui rends un sourire faussement heureux, "mais j'fais avec, je sais que j'vais rentrer et le retrouver !"

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Ven 6 Mar - 1:32

Elle a les belles mélodies, comme les chansons d'amour françaises entre les îles et puis Paris. En plus travaillé, disons. Théo, docile hausse les épaules. Il sait pas trop, non. Il continue de se dire qu'on se distancie jamais sans trop penser derrière. Il revoit encore sa tante les attraper à la gare routière, les yeux baignés de larmes mais le cœur n'y est pas. Alors deux amoureux, futurs mariés, en perdition, il saurait pas acheter. Il est doux, il ne se risque pas à penser quoique ce soit, sinon que le quotidien d'Avery semble, dans un arrière-goût inexplicable, amer. Hana a déjà ressenti l'espace entre sa sœur et lui et ses mains nerveuses qui la cherchaient en vile, contre le volant. C'est tout. Tu. Tu as envie de repartir ? Lui tout ce qu'il pense, dans son tempérament fugace et stupide c'est : Pas Avery ! La laissez pas se casser aussi !

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Ven 6 Mar - 1:37

Cookie monster

Theo & Avery
fiche par ©century sex 

Tu. Tu as envie de repartir ? lui, tout ce qu'il voit, c'est l'inquiétude. il se soucis d'une amitié sans base, d'une perte sans lien. il a peur, et toi, ça te fait sourire. parce qu'il est adorable, parce qu'on dirait un enfant, là. et aussi parce que ça fait bien longtemps qu'on ne t'a plus regardé avec ces yeux là. ceux-là même qu'il a, lui, Théo. Tu secoues la tête, "non, bien sur que non !" tu rigole, brièvement. "J'adore être ici.. c'est un beau pays, vraiment, mais.." quelque chose te donne envie de rentrer, Avery ? "j'ai une vie, là bas aussi." une fausse, mais ça reste une vie, pas plus vraie que celle d'ici.

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Ven 6 Mar - 1:43

Ironique, de se taire, d'écouter et de se sentir à la maison, un peu plus. Cruel que ce soit pour une fille complètement prête à sauter le pas avec son ricain. Il est peut être cool, qu'est-ce-qui irait se lever au milieu de l'hôtel pour s'offusquer d'une union aussi parfaite ? Non franchement, Théo a pas les idées bien en place, quand son imagination prend le dessus, il est comme les lecteurs de sa chronique au journal local, il est un pas bien fiable. Il aime bien, leurs silences, c'est dommage, tellement dommage. Plus personne pourrait profiter de tes cookies... ou de tes tartes... ou peu importe. Étrangement. Tu me manquerais. Est-ce-qu'il s'entend ? Je veux dire, tu manquerais à tout le monde ! Et c't'un beau pays, ça c'est clair !

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Ven 6 Mar - 1:48

Cookie monster

Theo & Avery
fiche par ©century sex 

"Plus personne pourrait profiter de tes cookies... ou de tes tartes... ou peu importe. Étrangement. Tu me manquerais." On dit que les meilleures recettes sont celles faites avec amour. Les tiennes, y a pas forcément d'amour, c'est juste que maintenant, faire ce genre de trucs, ça te détends, bizarrement. L'ennuie, ça te détends, ouais. Tu rigoles à sa phrase, si ça existait chez toi, tes joues deviendraient rouges, mais hélas, ce n'est pas quelque chose que tu possèdes. D'être gênée jusqu'à devenir écarlate. "Je veux dire, tu manquerais à tout le monde ! Et c't'un beau pays, ça c'est clair !" il se rattrape et tu l'a entendu, toi. L'habitude de se voir, certainement, qui lui manquerais. Mais en deux mois, quatre tout au plus, tu serais oubliée. "Tu pourra passer à la maison, et je t'apprendrais, si tu veux." mes recettes, mes cookies, mes tartes.. je te montrerais comment faire. "comme ça, t'auras toujours un peu de moi avec toi."

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    Sam 7 Mar - 18:42

Il ne compte pas les fois où ses joues s'élancent d'un sourire, il a pas la patience de le faire, il a cette anxiété d'enfant angoissé, il a le cou qui le démange, un peu, les yeux qui le piquent, mais ça c'est le soleil qui lui réchauffe le crane, les pensées abruptes qui devraient sans doute pas passer la bouche. Alos Théo se concentre, c'est tout ce qu'il y a de possible quand ses sens l'écoutent plus, quand il a envie de crier plein de choses, mais encore une fois, il le contrôle un peu mieux qu'avant, son besoin. Avery a ces finalités douces-amères, qu'il refuse cela dit pas. "Je serai ravi." Théo joue un coup avec le ruban neuf des sachets, lance ce regard vers la plage qui les observe, silencieuse et soulevée de la brise habituelle, puis il balance le coude vers le reste, l'œil gêné par le soleil. "Je passerai, avant que tu te sois enfuie. Salut Avery." Reparti aussi vite qu'il était venu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THEO&AVERY → Cookie monster.    

THEO&AVERY → Cookie monster.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1