AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Lun 23 Fév - 20:47

Aujourd'hui, Charlie était à son atelier très tôt, en effet, elle avait reçut il y a une semaine, une demande, par mail, de stage. C'était la première fos qu'elle recevait une demande comme celle là et avait accepter avec plaisir la demande de stage de cette Latlevy. 
C'est pour cela, alors, qu'elle attendait la demoiselle de pied ferme à 9 heures du matin. En fait, elle ne savait pas trop ce qu'elle allait lui donné à faire, elle était novice de ce côté là, mais espérait que la demoiselle s’intéresse à son travail et ne soit pas l'une de ces personnes qui venait faire un stage parce qu'il fallait qu'elle en fasse un.
Elle avait simplement ouvert son atelier et n'avait pas de rendez-vous ce jour là pour être entièrement à disposition pour la stagiaire qui allait venir. 
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Lun 23 Fév - 21:19

Elle c'était lever tôt et avait enfilé une de ces dernières créations, une robe bleus azur passant progressivement au blanc.
Elle était assez stresser, elle allait enfin rentrer dans un vrai atelier de styliste pour y apprendre et pofiner ses techniques en la matière
Elle était a la fois exite et stresser
Elle partie tres en avance et arriva tôt a l'atelier, elle toqua quand meme pour voir si il n'y avait pas déjà quelqu'un.
Elle avait envoyer ce mail en priant de toute ces forces et quand elle vait eu la réponse elle avait été au anges pendant des jours.
Elle se tenait devant la porte un sourire aux lèvres immense qu'elle ne pouvait effacer

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Lun 23 Fév - 21:23

Quand on toqua à la porte, Charlie se dit alors que ça devait être la jeune femme pour le stage. Elle afficha un grand sourire avant d'ouvrir la porte.
.
-Salut!
.
Qu'elle lui intima, autant être sympas non? Surtout q'elle n'avait pas du tout envie d'être une patronne chiante mais plutôt la fille gentille et cool. 
.
-Tu dois être Latlevy ,enchanté, moi c'est Charlie, la créatrice! Je suis contente de te voir!
.
Elle l'a fit entré dans l'atelier avant de commencer à lui faire visiter l'atelier
.
-C'est la première fois que je vais avoir une stagiaire alors...Ai pitié d'une novice!
.
Qu'elle dit en riant
.
-Et puis si tu as un poblème ou des questions n'hésites pas!

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mar 24 Fév - 7:27

Elle fut charmée par le grand sourire de la jeune femme et la suivie dans l'atelier. Elle regardait tout autour d'elle comme une enfant dans un magasin de jouet ou de bonbon. Elle sourit quand la créatrice ce traita de novice.

- La plus novice ici je pense que c'est moi. Mais dans ce cas on a toutes les deux quelques choses à apprendre avec l'autre.

Elle était souriante et observait tout le matériel present.

- J'ai le droit d'utiliser tout le materiel ou certains vous sont exlusivement réservés ?

Elle ne savait pas trop si elle devait la vouvoyer parce que c'est la patronne ou la tutoyer comme elle l'avait fait en la saluant

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mar 24 Fév - 7:53

Charlie s'arrêta à ses questions, se retourna et l' regarda, toujours avec son grand sourire. 
.
-Tout d'abord, tutoie moi et appelle moi Charlie. Ensuite, peut-être que tu n'utiliseras pas tous les matériaux pendant ton stage, en fait ,tout dépend des demandes qui seront faites. Par exemples, après la visite des lieux, on doit commencer par une robe au col "clodine " donc on utilisera ce genre de choses.
.
Lui montrant alors un tiroir remplit de petit tissus pour les cols. 
.
-Maais je pense qu'on utilisera tout au moins une fois, comme ça tu sauras t'en servir au cas où ou du moins, tu en auras entendu parler quand tu rentreras dans ton école! 
.
Elle lui sourit un peu, oui, c'est vrais, elle était novice et tentait de ne pas faire trop la patronne lourdingue. Simplement le fait qu'elles se tutoyaient toutes les deux enlevait déjà une certaines hierarchie qui aurait dû s'installer entre elles.
.

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mar 24 Fév - 8:03

Elle lui rendit son sourire en écoutant attentivement ces consignes et idées.
Le fait de tout manipuler une fois était une tres bonne idée elle aurait au moin les bases pour tout.
Latlevy suivait Charlie à travers l'atelier mémorisant ou chaque choses était rangée

- Tres bien donc, tutoiement et Charilie, je retiens, quand à l'idée de me servir de tout au moin une fois je trouve ca super ca sera très enrichissant surtout avec une profressionnelle

Elle sourit, le tutoiement avait doucement enlever le stress, elle se sentait un peu plus à l'aise au fur et a mesure qu'elle progressait dans l'atelier

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mar 24 Fév - 8:12

Elle sourit un peu à la jeune femme qui était avec elle, terminant la visite par le coin où elle rangeait toutes ses commandes et autres création. C'était un grand dressing bien rangé -trop maniaque la fille!- Les chemises rangé par ordre alphabétique de couleur, un côté homme un côté femme...Elle se retourna vers Latlevy.
.
-Voilà la dernière pièce pour l'atelier, ensuite, c'est la boutique. Ici, je range toutes les créations, celles qui ont été commandées ont des numéros sur leurs houses.
.
Elle vient alors lui montré un pantalon style ecossais dans une housse avec le numéro E.382.
.
-"E" c'est le nom de famille, le numéro, c'est où j'en suis dans les commandes, par exemple, ce pantalon est la 382ème pièce que je fais!
.
Elle lui sourit un peu, fière de ce qu'elle dit là. 
.
-On passe à la boutique? Que je te montre un peu ce côté là aussi!
.
Ni une ni deux, les voilà toutes les deux parties pour la boutique, elle était petite mais agréable, les murs était blanc et c'était un style urbain, sur un des pans de mur, il y avait du papier peint style brique. Il y avait aussi, quelques tags artistiques dans quelque coin de la boutique. Charlie montra alors à la demoiselle comment se servir du programme d'enregistrement des clients, de la caisse enregistreuse et de tous les autres point important pour le bon fonctionnement de la boutique. 
.
-Et la boutique ouvre du lundi au vendredi de 9h à 18h30. Si tu pouvais êtres là tous les jours à ces horaires ça serait parfait! 

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mar 24 Fév - 9:39

Elle retenait vite et bien comment fonctionnait le rangement de l'atelier.
Elle sourit en arrivant dans la boutique, la décoration lui plaisait beaucoup tout était nie assortie et le style était jeune.

- Tu as vraiment un joli lieu de travail, que ce soit l'atelier ou la boutique j'aime beaucoup ! .. Non, j'adore

Elle lui sourit et fit un tour rapide de la boutique et ce tourna vers elle quand elle entendis les horaires

- Je serai la tout les jours, j'ai fait en sorte de demander quand mon emploi du temps entait léger

Elle lui sourit en revenant vers elle après avoir fait le tour de la boutique

- Pour les commandes je commence mes chiffres ou je les mets à la suite des tiennes ?

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mar 24 Fév - 11:30

-Merci!
.
ça lui faisait plaisir que quelqu'un d'autre lui dise que sa boutique était jolie, elle l'avait fait à son gout qui était plutôt spéciale. Elle lui fit un beau sourire avant de hasser les épuales
.
-Oh tu sais, si tu as les cours en même temps, on peut arranger un emploie du temps pour ne pas trop que tu sois débordé. Faut que tu te reposes aussi! 
.
Elle n'avait pas envie que la demoiselle est beaucoup de travail, elle savait comment se passer les stage en générale: Les stagiaires étaient overbooké et n'avaient comme travail qu'à apporter le café aux autres. Elle, elle ne voulait pas ça! 
.
-Oh pour les commandes? Tu fais commes tu veux, par contre, si tu les fais via toi, tu fait une marque pour bien montré que c'est les tiennes. Ca serait dommage que je donne une jupe léopart à un homme et toi un costume cravate à une femme.
.
Elle rit un peu, même si en sois ça serait drôle! 

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mar 24 Fév - 12:52

Elle sourit a ces remarques sur le repos, si elle s'avait a quoi elle passait ces soirées. Elle n'avait pas repris les cours et passait sont temps a gauche a droite. Ce stage était l'occasion de reprendre une vie normal et pas uniquement de soirée

- C'est gentil, ne t'en fait pas si besoin je te préviendrais.. En parlant de ca tu as un numéro pro' ou je pourrais te contacter en cas de besoin ?

Pour les commandes elle hésitait a savoir si elle fesait ces prpres chiffres ou pas. Elle ris en imaginant l'homme en jupe léopard

- ca pourrais être amusant à voir pourtant.. Je pense pour éviter les problèmes je les metterais à la suite des tiens. Qu'en pense tu ?

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mar 24 Fév - 12:59

Bien sûre que Charlie ne savait rien de ce que faisait Latlevy et puis, elle faisait ce qu'elle voulait, du moment qu'elle était là pour son stage, ça lui allait. Suite à sa demande pour son numéro, elle sourit, prit un papier et un stylo et lui écrivit son numéro perso', elle n'avait que celui-là,cela lui évitait de payer deux forfaits de téléphone^^.
.
-Et puis comme ça, tu me préviendras si tu es en retard un jour ;)
.
Que je lui dis avec un clin d'oeil. Puis, je me mis à rire en comprenant que la stagiaire imaginais la scène comme elle même l'avait imaginer.
.
-C'est vrais que ça pourrait être drôle..Je ferais cette blague à la personne qui me sert de modèle! J'imagine bien la tête qu'elle ferait! 
.
Elle lui fit un sourire, hochant la tête
.
-D'accord, aucun soucis! :) 

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mar 24 Fév - 16:34

Elle pris le morceau de papier et entra le numéro, envoyant un message pour que Charlie ai le sien en retour

- J'éviterai d'être en retard quand même, par respect

Elle sourit en imaginant un modèle habiller avec des vêtements du sexe opposé

- Qu'as tu de prévue pour aujourd'hui ? Tu as beaucoup de commande en ce moment ?

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mar 24 Fév - 20:20

-D'accord tnat mieux

Elle lui fit un sourire avant de mettre le panneau "open" sur la porte.

-Et bien je suis en pleine préparation de la nouvelle collection, donc on va aller travailler dessus et dès qu'une client arriv,e tu y va, ça te va?

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mer 25 Fév - 8:39

Elle accepta avec joie, elle était à l'aise avec les gens peu importe si elle les connaissaient ou non, alors acceuillir les clients serait un jeu d'enfant et surement tres sympa a faire.
Elle repensa a la nouvelle collection

- Quel sont les thèmes de la nouvelle collection ? Et les couleurs ?

Elle était curieuse et voulais voir qu'elle serai le résultat de cette nouvelle collection

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mer 25 Fév - 9:54

-Ca ira ou tu veux plutôt que j'acceuille les clients? Je préfère demander parce que bon, tu es ici pour un stage, c'est que tu t'intéresse à la mode plus qu'à comment faire tenir un magasin...
.
Elle lui fit un sourire quand celle-ci parla de la nouvelle collection.
.
-Oh je vais te montrer!
.
Elle entra dans l'atelier et lui montra des croquis et des patrons déjà fait ainsi qu'une pièce déjà mis sur un mannequin. Il s'agissait d'un pantalon en tissus jaune pâle, il était long et droit. Avec, une ceinture toute petite, saumon. 

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mer 25 Fév - 10:47

- L'acceuil fait partie du stage, je doute que tu me fera faire que ca ! Du moin j'espère

Elle lui sourit et la suivit dans l'atelier rt observa les croquis et patrons ainsi que le pantalon pour comprendre les idées qui ressortait de cette nouvelle collection.

- D'accord je vois, j'aime beaucoup ! Les couleurs sont tres belles, légères je trouve

Elle regarda en détails les coutures du pantalon, pour elle l'apprentissage commençait par l'observation c'est pour ça qu'elle regardait tout souvent en détail

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mer 25 Fév - 10:58

Charlie regardait Latlevy observer le pantalon en question. Elle l'a laissa faire longuement, comprenant que la première chose à faire, c'était l'observation. Après un grand sourire et après avoir posé le croquis d'une prochaine veste bleu electrique à faire, elle l'arrêta.
.
-Bon, à vrais dire je n’aime pas trop ce style là d’habitude, mais j'avoue que c'est pas mal ce qui en sort en ce moment. Cette semaine, on va se pencher sur une veste et une robe. Les deux doivent allé ensemble. La veste sera bleu Electrique, les manches mi-longues et l’intérieur de la veste, il y aura des tags ou expression -ca restent encore à voir- jaunes. La deuxième création, c'est une robe qui va avec la veste, elle est jaune en fond avec des ecritures bleu électrique. On m'a commander ça pour dans 1 mois, mais bon, comme tu es là, ça te fera un apprentissage de la création de A à Z :) 

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mer 25 Fév - 15:18

Elle écouta attentivement les explications les accompagnant de leger oui de la tête

- Tres bien, et on commence par la veste ou la robe ? Ou on fait les deux en parallèle ?

Selon elle il fallait mieux les faires un par un mais elle n'était que la stagiaire donc elle devrait s'adapter aux règles de la maison.
Elle aimait l'idée en tout cas elle adorait le bleu et elle imaginait le résultat, elle avait même hate de commencer.
Elle ne tenait pas en place mais par politesse restait calme

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Mer 25 Fév - 20:44

-Je pense que le mieux à faire reste un par un, on commence par la veste, les patrons sont déjà fait, et puis on verra par la suite!

Elle lui fit un sourire

-AU travail

Elle file à la table de bureau et invita la jeune femme à commencer à travailler avec elle

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Jeu 26 Fév - 6:41

Elle avcepta le choix de la patronne, elle avait pas d'autre choix ceci dit.
Elle la suivit donc au bureau avant de regarder plus en détails les patrons et de voir a quoi ressemblakt réelement les tissus.
Comme elle l'avait imaginé l'emsemble promettait d'être magnifique une fois terminé
Elle ne disait rien puis ce dit que elle allait passer un moment ici autant en savoir plus

- Depuis combien de temps du tien la boutique ?

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Jeu 26 Fév - 13:27

Elle commença alors à travailler sur le patron de la vestre. Regardant la jeune stagiaire. 

-Et si tu as une question n'hésite pas!

Elle lui montre comment couper et autre mouvements minutieux. 

-Depuis 4 ans !Dès que je suis arrivé ici, j'ai commencer à chercher un magasin pour pouvoir y faire ce que je veux.

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Jeu 26 Fév - 15:16

Elle observait chacun de ces mouvemenrs et sortie un calpin prenant quelque note sur certains points.
4ans ca commencait a faire déjà !

- Donc tu as acheté cette boutique ? C'était déjà une de vêtements ou c'était un autre truc rien a voir ?

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Jeu 26 Fév - 17:40

-En fait, fait des repérages, comme je te l'ai dis précédemment. J'avais le choix entre un vieux engard de 200m² où je devais tout retaper seule ou alors cet endroit qui allait fermé parce que le vendeur était endetté jusqu'à l'os. Avant, ici, c'était un magasin de prêt à porté alors d'un côté, c'est toujours son emploi
.
Je fus amusé que la jeune femme me demande cela mais après tout, j'aodrais répondre à toutes sortes de questions! je l'a regardais prendre des notes de quelques gestes que je faisais et lui fit un sourire
.
-Ca viendra au fil du temps les mouvements, ne t'en fais pas! D'ailleurs, tu tiens mal ton cutteur, faut le faire comme ça...
.
Je lui rectifia son geste

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Jeu 26 Fév - 18:08

Elle écouta l'histoire de la boutique. Charlie y avait répondu avec entrain. Elle avait eu peur que la question qui n'avait pas trop de rapport avec le stage la dérange.

Elle la laissa rectifier son geste, c'est vrai que tenue ainsi les gestes était beaucoup plus simple et fluide !

- Merci pour la technique

Elle s'entraina en manipulant le cuteur ainsi

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   Jeu 26 Fév - 18:29

Charlie était le genre de fille qui parlait beaucoup, d'ailleurs, elle se retenait de demander tout un tas d'information à sa stagiaire, que voulez-vous, c'est une fille! ^^. C'est vrais que l'histoire de la boutique pouvait interessée puis, elle pensait d'abord que Ltlevy était une fille qui avait envie d'en savoir plus sur tout, elle avait sans doute soif de savoir tout sur tout. C qui rendais Charlie très heureuse.
.
En voyant la stagiaire rectifié son geste, elle eu un sourire. Cette petite allait allé loin, elle le sentait!
.
-Parfais ton geste! Tu apprends vite!
.
Elle se remit à travailler et le silence s'installa. Elle n'aimait pas le silence la styliste, elle en vait peur tout comme la solitude...Alors, tout en travaillant, elle questionnerait sa stagiaire.
.
-Tu as toujours voulu être styliste?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.   

Pour Un Stage? .::.Latlevy.::.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant