AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
besoin d'amour ? viens voir vito !

Partagez | 

(leto) Transposer l'été en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: (leto) Transposer l'été en hiver   Lun 23 Fév - 12:23

Leto & Noa
Transposer l'été en hiver
Quelques rayons de soleil dans une journée qui s'annonçait pourtant très mal. Il y avait des jours où l'on ferait mieux de ne pas se lever. Aujourd'hui appartenait à ce type de jour. Un réveil douloureux. Un mal de crâne persistant. Des clients beaucoup trop exigeants. Et la rencontre d'une demoiselle qui avait ruiné ma vie quelques mois plus tôt. Un simple accident de voiture. Et alors que j'avais cru qu'il n'y avait que des dégâts matériels, j'avais fini par apprendre que ce n'était pas le cas. Que ma future femme venait de perdre notre bébé sous l'accident. L'airbag ne lui avait laissé aucune chance. Aucune chance de vivre. Notre couple avait subi sa première grosse crise. Première crise dont nous ne nous étions pas relevés. Alors quand j'avais revu cette demoiselle coupable de tous mes malheurs, j'avais su. J'avais su que cette journée serait encore plus pourrie que ce que je l'avais imaginé. Pour me changer les idées, j'avais alors décidé d'arrêter le travail pour aujourd'hui et de m'accorder un moment de détente. Quelques rayons de soleil sur une plage. Le bruit des vagues s'échouant sur le sable. Un spectacle apaisant. Tout ce dont j'avais besoin.

Mes chaussures dans une main, mon tee-shirt sur l'épaule, je profitais de la très faible chaleur que procuraient les rayons solaires. Une petite pause dans cet hiver qui n'en finissait pas. Un moment de répit bien mérité. Mes orteils s'enfonçaient dans le sable, le jetant un peu plus loin à chaque pas. Mon regard perdu à l'horizon, je marchais, la tête dans mes pensées. Encore un pas. Encore du sable jeté en avant. Sauf que cette fois, quelque chose venait de bouger. Je portais mon regard à mes pieds et je m'arrêtais net. Une demoiselle était étendue là. Apparemment, je n'étais pas le seul à vouloir profiter des quelques degrés supplémentaires. Sauf qu'elle, elle venait de se faire recouvrir de sable. 'Je suis désolé. Je ne vous avais pas vu' Je semblais confus. Cela me ressemblait bien peu d'embêter les personnes. Du coup, j'étais mal à l'aise. Et je passais ma main gauche dans mes cheveux, ne sachant quel comportement adopter.

(c) fiche:WILD BIRD & avatars: prométhée & cosmic light
Revenir en haut Aller en bas

(leto) Transposer l'été en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1